Juge, jury et éxécuteurs

4.8K 254 60
                                    

Je frappa à la porte de la maison familial. Beth m'ouvrit et m'invita à entrer. Je vis qu'elle observait mon corps, je ne prêta pas attention.

─ On t'attendais, ils sont dans le salon.


J'hochai la tête et fila vers le lieu de la réunion. Dale était présent. Comme tous les autres. Tous étairent assis sur une chaise, en cercle, attendant le début du fameux débat. Je m'avançai et me cala dans la chambranle de la porte, les bras croisés. Tous mes virent et m'observèrent.

-         Qu'est ce qui t'es arrivé ? demanda la voix de Glenn, peu rassurée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Qu'est ce qui t'es arrivé ? demanda la voix de Glenn, peu rassurée.

- Rien, me renfermai-je.

- Tu es blessé ? demanda Carole.

- C'est pas l'mien, fis-je, toujours aussi froide,comprenant que le sang qui me couvrait l'inquiétait.

Je vis Daryl, posé contre la chambranle de la porte, face à moi. Nos yeux se croisèrent puis on se fixa. Il m'observait. Les autres se rendirent compte de la tension. Nos regards en disait long, le mien du moins. Si mes pupilles avaient pu être des flingues, j'aurais pas donné cher de sa peau...

- Ca va ? Demanda timidement Lori.

- Très bien, continuai-je. Tout va à merveille...

Je détacha mon regard et regarda Dale. C'est Rick qui pris la parole.

- Bon puisque tout le monde est là, commençons.

Il se tenait debout, devant Daryl. Il semblait agité, je savais que cette situation était source de stress pour le shériff. Personne ne l'interrompis, attendant l'explication de la situation, bien que nous étions tous au courant.

- Voilà, je voulais vous réunir pour que vous m'aidiez à prendre une décision. Comme vous le savez tous, pendant que nous avons été en ville, un groupe s'est attaqué à nous : glenn, hershell et moi. On a fait prisonnier un de leur membre, qu'ils avaient abandonné. Le plan initial, avec Shane...

Ce dernier rigola, amer.

- Non ça mon pote s'était ton idée.

Pour unique réponse, Rick se contenta de lui lancer un noir.

- C'est pour ça que vous vous êtes foutu sur la gueule ? M'enquis-je.

Ils me regardèrent, fronçant les sourcils comme deux coqs en rut.

- Bah quoi c'est pas un secret quand on voit la gueule de Shane, fis-je avec un sourire aux lèvres.

Carole étouffa un rire. Plusieurs personnes dans l'assemblée eurent un sourire en coin,ce qi ne fit qu'accroître le mien.

- On était en désaccord sur certains points, fit Rick en serrant les dents.

- Ha ouais... c'était un gros désaccord alors, fis-je ironique.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant