Un plan foireux

3.8K 220 15
                                    

Lorsque j'entra dans la grande salle, Tomas me regarda.

- Alors ma jolie t'es de la partie ? fit le détenu, un sourire narquois pendu au bout des lèvres...

Je le fusilla du regard, ne répondant pas à sa provocation.

- Bon, commença Rick. Chacun par équipe de deux dans chaque groupe.

- Je fais équipe avec Glenn, fis-je. 

J'avais pas très envie de me retrouver avec Daryl, bien que je n'étais pas en colère contre lui maie je savais très bien qu'il surveillerai mes moindres faits et gestes.

- Nan, avec moi, fis Daryl.

Je me tourna vers lui.

- J'ai dit Glenn.

On se fusilla du regard pendant quelques secondes, je su immédiatement que ma réponse ne lui plaisait pas du tout et qu'il prenait ça comme une provocation de ma part. Rick nous regarda, interrompant à nouveau cette tension qui s'installai.

- Préparez vous, on y va.

Il ouvrit la marche, suivit des prisonnier, je le suivi également.

- Pourquoi tu t'es mis avec Glenn ? fit-il entre ses dents.

- Tu voulais pas que je vienne il me semble, fis-je en le dépassant.

Rick me regarda.

- Pas d'imprudence. Si ça devient trop compliqué, vous battez en retraite.

Tout le monde hocha la tête, sauf moi.

- Vanessa !

- Ouais ouais j'ai compris, assurai-je.

- Très bien. Mettons-nous au travail.

Il rengaina son arme à sa ceinture et prit une machette que Glenn lui tendis. Les autres détenus prirent également de quoi se défendre. Je les observa, surveillant leur regards. Thomas et Andrew  se regardèrent en échangeant un sourire sadique. Je fronça les sourcils devant leur réaction un peu trop enthousiaste à mon goût.

- Un problème ? S'inquiéta Rick en se penchant vers moi.

- Faites gaffe à ces deux là, ils sont pas net et j'les sent pas. fis je en pointant les deux prisonniers.

Glenn et Daryl s'approchèrent, je continua de fixer les détenus.

- Qu'est ce qui y a ? s'enquit l'archer.

- Ils vont merdé, j'le sent. Daryl, j'suis sérieuse, on devrait pas les emmener.

Daryl me regarda et su immédiatement ce qui se passait. Il savait que mon instinct ne me trompait jamais et que si j'disait une chose comme cela, c'est que j'étais sûre de moi.

- Tu passe avec moi, répondit-il simplement.

- Non on garde la formation de base, rétorqua Rick. Ils seront avec nous de toute manière et on a pas le choix...


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant