Rien à voir avec eux

6.7K 289 84
                                    

POV Vanessa

Des bruits me réveillèrent. J'ouvris rapidement les yeux, le soleil était déjà levé. Je me redressa péniblement, me frottant les paupières. Je me rappela ensuite des évènements de la veille et m'aperçut que l'arbalétrier n'était plus là. Je soupira et fut déçu mais il n'avait rien à me devoir et puis son groupe avait besoin de lui. J'avançai vers une chaise et me rendit compte que j'étais désormais toute seule, comme avant. Je soupira face à ce constat. Comment j'allais faire ?

J'entendis soudain des coups de feu. Je me redressa en poussant un cri de douleur. Je regarda par la fenêtre mais ne vit aucun maccabé. Soudain je pensa à Daryl. Merde, si ça se trouve, un des gars avait survécu. Je tata mon jean, mon couteau était là. Je regarda à ma droite et aperçu mon arme, Daryl l'avait laissé. Je l'attrapa et me hâta de sortir à l'extérieur. Je regarda autour de moi. Par chance, l'ancien groupe m'avait appris à pister et chasser. J'observa le sol de près et vit des traces. Celles de Daryl visiblement.

Je suivi cette piste, elle s'enfonçait dans les bois. Je resta prudente. Je croisa deux rôdeurs dans lesquels j'enfonçai mon couteau sans difficultés et continua mon chemin. Après dix minutes de marches, j'entendis un éclat de voix tout près. Je m'avança et aperçu une silhouette. Je me cacha derrière un arbre. Chris ! Merde ce connard avait survécu.

- Alors mec, on se cache. Je t'ai vu avec cette pétasse. Allez sois pas timide, on peut trouver un terrain d'entente.

Je risqua un coup d'œil et tenta de me rapprocher sur la droite. Tout à coup je vis Chris monter son arme et viser quelque chose. Je plissa les yeux. En face se tenait Daryl. Chris l'avait vu et était excellent tireur. Et merde.

- Dis moi où je peut la trouver et peut-être que je te laisserai partir, marchanda Chris.

- Elle est loin, très loin, répondit la voix rauque.

- Tu sais pas mentir toi. Dernière chance, où est cette pute ?

- Dans le cul de ta mère connard, gronda Daryl.

Bien envoyé. Sans réfléchir je m'approcha d'avantage de Chris. Il fallait que je le tue avant qu'il ne tire. Je m'approcha et le vit enlever la sécurité de son arme. C'était trop tard. Je ne compris pas pourquoi, mais malgré la douleur de mes blessures, je me jeta devant lui au moment où il tira.

Je tomba sur le sol, me tenant le coté droit. La balle y était entré. J'essayai de sortir mon arme mais je n'y arriva pas. L'enfoiré m'avait touché...
Je vis Chris avancer vers moi, son canon près de ma tête. J'essayai de ramper mais ce fut peine perdu. Je serra les dents afin de ne pas échapper un cri de douleur. Pas la peine de montrer ma faiblesse à cet enfoiré !

Je fixa Chris, les yeux noirs. Avec rage, je posa un bras sur le sol et me releva, non sans douiller. Je réussi à me mettre debout, me tenant le ventre du bras droit et m'essuyant la bouche du bras gauche. Je me tint devant lui, le défiant.

- C'est moi que tu cherche ?

- Je te visait pas mais on va dire que j'ai pas raté mon coup, souria l'homme.

J'entendis un bruissement de pas, je reconnu Daryl. Je lui lança un regard noir.

- Barres toi ! T'en mêle pas !

Il me regarda, sans comprendre ce qui se passait. Il avait son arbalète prête à tirer, mais je ne voulais pas qu'il s'en mêle. C'était mes histoires, à moi de les régler. Et puis je n'avais plus rien à perdre.

Chris nous regarda, éberlué.

- Quoi ? Attends t'es prête à crever pour ce type ?

Je détourna mon regard de Daryl. D'une lueur déterminée, je lui répondit.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant