Moment de vérité

5K 234 56
                                    

Cette nuit là fut courte et je ne dormi qu'une heure. Les images de la veille tournaient en boucle dans ma tête et je n'arrivais pas à décolérer à propos de Dixon. Lui non plus n'a pas eu l'air de fermer l'œil , il arrêtait de pas de tourner et virer à coté, mais je m'en foutais. Il ne chercha pas non plus à me solliciter, ce qui était préférable si il tenait à sa vie. Je n'arrivais pas à comprendre son changement de comportement, peut-être m'étais tromper sur son compte après tout. La dernière fois, j'avais pardonné, mettant ça sur le dos de la perte de Sofia mais là... c'était de trop. C'est lui qui avait insister pour que je vienne dormir dans sa putain de tente, et apparemment je l'avais fait chier. Il m'emmerdait avec ses humeurs à la con et là, j'allais pas l'excuser facilement. Je détestait qu'on me manque de respect, surtout de cette manière.

A la lueur du jour, je me leva. Daryl me regarda du coin de l'œil, mais je ne lui adressa pas un mot. Je mis mes bottes, mis une chemise, attacha mes cheveux en un chignon grossier et attrapa mes armes. Je fis comme si il n'était pas là et sorti de la tente, souhaitant être plus loin possible de lui le plus rapidement. Je l'entendis marmonner lorsque je m'éloigna de son campement avant de rejoindre les autres où Carole me tendis une tasse de café.

─ Bien dormi ?

─ Pas vraiment. La nuit a été longue...

─ Pour nous tous...

Daryl passa devant nous, je détourna le regard immédiatement.

─ Qu'est ce qui t'es arrivé ?

Je suivi son regard, elle regardait mon poignet droit. Je rabaissa la manche de ma chemise.

─ Rien.

─ Vanessa, c'est Shane qui a fait ça? Me demanda t-elle, tout bas.

─ Non. Y a pas que lui qui est taré ici, répondis-je tout haut.

Elle me regarda, surprise. Le chasseur avait entendu ma phrase et me lâcha un regard noir. Que je lui rendis volontiers. Carole n'insista pas, ayant vu le regard peu amicale que moi et le chasseur venions d'échanger.  Tout le groupe se leva un à un. Rick arriva en dernier, il semblait fatigué et usé. Il n'avais pas du dormir. Lori en fit la remarque.

─ Tu devrais te reposer Rick...

─ Non. On doit faire ce ce qu'il faut, fit-il en se frottant les yeux.

Il se tourna vers nous.

─ Bon, je sais que la nuit a été longue et agité mais on doit s'occuper de l'enterrement. Moi et Shane, on va creuser la tombe. Carole tu peux aider T-dog a déplacer le corps de...

─ Oui pas de soucis.

Je me leva et regarda Rick.

─ Je vais creuser Rick, tu devrais te reposer, t'en a besoin.

─ Non je dois...

─ Vanessa a raison Rick, tu es usé, c'est pas bon ni pour toi ni pour le groupe, argumenta sa femme.

Il hésita un instant puis me regarda.

─ Tu es sûr ? Ça te dérange pas ?

─ Ouais. Ça m'occupera et j'dois bien ça à Dale.

─ Bon ok... dans ce cas Daryl, vas avec elle.

Le chasseur me regarda. Je levais les yeux au ciel.

─ Je croyais que c'était moi fis Shane.

L'officier le regarda, noir.

─ Mon groupe, ma décision. Toi tu t'occupe des voitures. Si un rôdeur était là, d'autres ne doivent pas être loin.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant