Un homme dans sa folie

3.8K 220 6
                                    

La nuit était froide, mes blessures me faisaient tourner la tête mais je continua mon chemin. Je couru, aussi vite que possible, afin que personne ne voit mon absence. Je sentai la haine couler dans mes veines, la rage. Cela faisait tellement longtemps que cela ne s'était pas produit. Avant, cette colère me permettait de survivre, c'est pour elle que je vivais. Grâce à elle que je tenais debout. Mais, depuis que je suis dans ce groupe, beaucoup de choses ont changées. Je me rendis compte que je m'étais affaibli, en accordant de l'importance aux autres et en me laissant de coté. C'est ce qui avait failli me couter la vie ce soir. La vengeance était ma seule motivation. Plus rien ne comptait, tout ce qui m'importait était la tête de Shane sur une pique. Je savais que pour cela je risquai gros, Rick me tuerai peut-être ou les autres me repousserait. J'avais tellement désormais, mais je savais que si Shane s'en sortai, il ferais tout pour finir le travail. Je n'avais pas d'issues. C'était soi-moi soit eux. C'était égoïste, sûrement, mais c'est le Moi qui le remporta. Mais est-ce que c'est ce que je voulais vraiment ?

Je chassai ses doutes de ma tête en accélérant le pas. Arrivée a cent mètre des gars, je ralenti, faisant le moins de bruit possible. Le clair de lune éclairait le champ, me permettant de distinguer les deux hommes. Des cris provenaient de leur position. Je tendis l'oreille, essayant de comprendre ce qui se passait.

- Elle a déjà été à moi. Elle peut me revenir. Carl aussi.

Je compris que Shane perdait les pédales, il était en proie à une folie qui submergeait tout le reste. Je fut surprise par ce spectacle. Shane, son arme pointée sur Rick s'énerva d'avantage.

- J'étais un meilleur père que toi pour lui ! Un meilleur mari que toi pour elle ! J'étais un meilleur chef que toi !! Mais toi t'as tout foutu en l'air en revenant ici !

J'observa la scène, sans montrer ma présence. Je ne m'attandais pas à ça. Je compris à cet instant que si Shane avait monté toute cette folie, m'engendrant dans cette histoire, c'était contre Rick. Depuis le départ, il en voulait à Rick, à sa place d'homme et de leader. Rick essaya de le raisonner.

- Fais pas ça Shane !

Il sortit lentement son revolver de son étui. Il fit un pas en avant et puis un autre. Shane leva plus haut son fusil. Le canon pointait sa tête maintenant. Rick tenait son Python à bout de bras, la bouche visant le sol

─ Mec... Ça suffit... Tu veux diriger ? Ça va. C'est toi le chef. Je n'ai jamais voulu de cette responsabilité à la base. Ce n'était pas mon idée. Ils se sont tous tournés vers moi.

Rick laissa tomber son arme en arrière sur sa droite.

─ Shane, on peut discuter... Baisse ton arme. Et je te promets qu'on peut régler ça autrement.

Shane serra ses dents. L'attitude de Rick l'agaçait.

- Ramasse la tienne...

Rick baissa ses mains, fixant Shane du regard.

─ Je te connais. Tu le feras pas.

Il avança encore plus près. Shane crispant sa prise sur le fusil

─ Arrête ! Ne fais pas ça ! Recule Rick ! J'suis sérieux !

─ Tu ne tireras pas sur moi. Je te connais. Tu es mon ami. Mon meilleur ami. Tu as toujours été un frère pour moi.

Shane rit. Sentant le danger guettant Rick, je dégainai mon arme et avança prudement. Leurs cris couvraient mes pas, heureusement pour moi. Je devais être discrète, sinon j'avais bien peur que Rick ne se prenne une balle. D'un coté, cette situation m'était profitable. Je devais tuer Shane, cette fois-ci y'avais plus de doute.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant