She's gone

3.5K 168 52
                                    

*** PDV externe ** *

Cela faisait trois semaines maintenant. Trois semaines que Vanessa était parti. Trois semaines qu'elle était seule. Trois semaines pendant lesquelles elle s'évertuait à "survivre" tant physiquement que moralement.

Si au départ elle devait partir quelques jours, comme elle l'avait annoncé, ce délai n'avait plus de limite. Les premiers jours, Vanessa était resté en contact avec les autres, grâce au Talkie-Walkie. Michonne la contactait tous les jours, à la même heure. Les échanges étaient brefs, toujours les mêmes questions : Comment tu va, où tu es, et surtout quand est-ce que tu reviens. Et toujours les mêmes réponses : Je vais bien, pas loin, je sais pas. Mais, au bout d'une semaine, quelque chose changea. Plus aucun signe de vie, le talkie grésillait dans le vide.  Michonne s'était inquiété, comme le reste du groupe. Le départ de la jeune femme avait touché chaque membre, mais certains pensaient toujours que Nessa reviendrait, que ce n'était qu'une question de temps. Vanessa ne les abandonnerait jamais, ils la connaissaient assez bien pour savoir cela et c'est à cette idée que beaucoup d'entre eux s'accrochaient.  Mais lors de la deuxième semaine, un dernier message mis fin à cet espoir. Si Vanessa avait toujours été fidèle et mis un point d'honneur concernant le groupe, personne ne savait qu'en deux semaines, elle avait changé. Vraiment changé. Et c'est pour cela que ce dernier message tomba comme un coup de massue sur le groupe, personne ne s'y attendait.
Vanessa avait contacté les autres, demandant à ce que tout le monde soit là (sauf Dixon) et avait annoncé qu'elle ne reviendrais pas. Avant que les autres ne puisse réagir et argumenter, elle avait coupé court à l'échange et ne répondait plus à leurs appels. Personne ne savait ce qui se passait, mais quelque chose leur disait que ce silence était volontaire. 

La nouvelle qui tomba une semaine et demi après son départ avait dure pour les membres du groupe, violente. Certains ne comprenaient pas vraiment les raisons qui l'avaient poussé à faire ce choix, rien n'indiquait pourquoi elle avait décidé de les quitter. Bien que sa rupture avec le chasseur était connue de tous, quelque chose leur échappait. Mais pour la gamine ça avait été de trop, en deux jours elle avait tout perdu ; elle avait tué un de ses amis froidement, rompu avec celui qu'elle considérait comme son pillier, avait été traité de tueuse et de "vide-couille' et le pire, pour elle, elle avait pris conscience qu'elle était faible dorénavant.

Le plus dur pour le groupe ne fut pas la nouvelle, non. Une autre chose avait été encore plus difficile : annoncer au chasseur que la petite ne reviendrait pas. Si la plupart se doutait que Daryl ne le prendrais pas si bien que ça, la réalité avait été tout autre...

*** Flashback - deux semaines en arrière ***

" Je suis désolé".

Le talkie grésilla une dernière fois avant que tout son ne soit couper. Ce fut la dernière phrase que Vanessa prononça, la dernière qu'ils entendrait avant longtemps.

Posé sur la table, tous les membres fixaient l'objet avec effroi, comme si c'était une bombe qui était posé devant eux, quelque chose de terrifiant. Ils se regardèrent, se demandant tous si ils avaient bien entendu la même chose, compris la même chose. Un silence douloureux s'était abattu sur la salle commune. Certains gardaient le regard figé sur l'outil de communication.

- Elle... elle est parti ? fis une voix tremblante.

Rick, le regard perdu, leva la tête et croisa le regard de Carole. Ne pouvant répondre de vive voix, tant l'émotion était forte, il lui répondit par un simple hochement de tête. Derechef, la femme porta la main à sa bouche étouffant un sanglot, réalisant alors le vrai sens de sa phrase. Elle, Herschel et Beth furent bien les seuls à comprendre. Glenn se prit la tête dans les mains, passant nerveusement sa main dans ses cheveux. Maggie avait les yeux écarquillés et fixant l'objet. Herschell pris Beth dans ses bras, qui s'effondra en pleur.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant