Jeux de mains, jeux de vilains

3.5K 212 60
                                    


Cela faisait un mois et demi que Dean faisait parti de notre groupe. Il s'entendais bien avec les autres, et plus particulièrement avec Rick et Maggie. Bien évidement, sa nature profonde repris le dessus quelques jours après son arrivée... Il ne cessait de me rappeler nos bons moments, de me faire craquer comme il y avais cinq ans mais même si j'avais de plus en plus de mal à tenir, je tenais bon. Dean et moi avions un vécu particulier et je n'oubliai pas ce qui s'était passé la dernière fois. Désormais, il n'insistai plus, après avoir pris une claque de ma part, et ne faisait simplement des insinuation vaseuses pour m'emmerder. On était devenu amis, sans plus. Et Dean était redevenu celui qu'il était, comme quoi j'avais eu raison de pas tomber dans le panneau. Du coup,c'était connu dorénavant de tous que Dean avait des relations furtives avec d'autres femmes dans la prison. Ca me dérangeait pas à vrai dire...

Même si tout semblait aller, Daryl restait méfiant et agressif avec Dean. Je ne comprenais pas pourquoi, Dean avait fait ses preuves : il allait en ravitaillement, sortait régulièrement aider le groupe, était le premier à proposer de l'aide, il n'avait commis aucun faux pas. Mais le chasseur semblait lui en vouloir pour quelque chose... j'en avais parler aux filles qui elle aussi ne comprenait pas, sauf Carole qui pensait bien avoir une idée mais qui refusait de la partager.

Enfin bref, aujourd'hui, je me lève de bonne heure. Lorsque je sors de ma couchette, Daryl est déjà levé, comme à son habitude. Depuis quelques temps, notre relation se dégrade. Il est sans cesse sur la défensive, ne me parle presque plus et dès que j'aborde ce sujet avec lui, il se braque et se réfugie ailleurs. Ca m'emmerde. J'ai l'impression que depuis que Dean est revenu, il m'en veut et de devoir faire un choix entre mes deux amis. Cette situation me pèse et me fait maronner. La veille encore, Daryl et moi nous nous sommes disputés, pourquoi ? Pour de la merde en plus. Mais dès que j'ouvre la bouche, on dirait que je l'insupporte. Je comprend plus ce type. Même si j'ai ma fierté, j'aimerais savoir ce qu'il me reproche.

Chassant mes pensées, je sort de la cellule et file vers le bloc. Seul Daryl est levé, il est autour de la table et fume sa cigarette en buvant son café. Encore contrariée de la veille, je file vers la cafetière et me sers mon café. Malheureusement, y'en a plus. En grognant, je remet de l'eau et va vers le placard attraper filtre et café. Cependant, le placard contenant tout ça est en hauteur et évidement, je n'arrive pas à l'atteindre. Je me met sur la pointe des pieds, en grognant. Malheureusement ça ne suffit pas. Je pourrais demander à Daryl mais ma fierté ne veut pas. Je me remet à nouveau sur la pointe des pied, tend mon bras au maximum et persiste. Je touche la boite du bout des doigts, je la sens, je la frôle mais j'arrive pas à l'agripper.

– Attends, je vais le faire, fit la voix rauque de Daryl.

– Non je vais y arriver, fis-je en serrant les dents tentant de redoubler d'effort.

Je l'entend rire, je lève les yeux au ciel.

– T'es trop petite, je vais t'aider.

– Je ne suis pas petite, c'est la boite qui est loin !

– Si tu veux...

Ca me fait sourire, mais je continue à essayer de l'attraper.

– Bordel, elle va venir c'te salope de boite là ! C'est qui le con qui l'a foutu au fond du placard ! Pff ça peut être que Dixon, fis-je à moi-même.

– T'sais que j'suis là et que j't'entends gamine. Et non c'est pas moi qui l'ai mit là !

Je me retourne.

– Dis dont t'es de bonne humeur toi ce matin, j'ai le droit à plusieurs mots... Alors qu'hier j'aieu le droit de me faire envoyer chier...

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant