Partie 47

99 15 0
                                    

(Dokota 👆)

On est en mi-mai. Je me prépare.

Je suis entrain de faire le sac de Cameron, j'y met des sandwich et des boisson. Sa DS et plusieur jeu pour pas qu'il s'ennuye lors du trajet.

Je prépare nos valises. On part pour une semaine à Strasbourg.

Aymen va me présenté à sa mère et sa famille.

Et oui, j'ai décidé d'accepter sa demande.

J'ai fais ma valise et celle des deux autres (😂 bâtarde).

Il est 6h23 et j'ai enfin fini. Je réveille d'abord Cameron, le pauvre il est vraiment fatigué. Je laisse Aymen dormir puisqu'il va conduire.

J'ai lavé Cameron, il a dormi sous la douche. Je suis parti reveiller Aymen mais je le vois jouer avec son tel.

Moi : T'es réveillé ? Depuis quand ?

Aymen : 25/30 minutes.

Moi : *surprise* Annnnh et tu pouvais pas m'aider ?

Aymen : Tu te débrouillais bien sans moi.

Je l'ai jeté le coussin au visage. Lui m'a pris le bras et m'a jeté sur le lit.

On est sorti à 7h10. C'est parti pour 489,2 km et 4h30 de trajet.

Cameron direct il s'est endormi.

~Je vous passe le trajet~

On arrive enfin chez sa mère à 12h10.

On arrive devant une cité. Je porte Cameron et Aymen les valises. Un arabe arrive vers nous, il fait une accolade à Aymen.

... : Wesh frère, genre le diplômer d'Harvard revient à la té-ci. W'Allah c'était archi pété sans toi. Ça dit quoi ? T'as ramené une mra (femme) à se que je vois.

Aymen : Frère, t'es mon pote mais si tu continue à la regarder comme sa j'te fais manger le sol. Elle, c'est Chelsea et c'est ma femme donc respect.

... : Jure W'Allah c'est ta mra.

Aymen : *à moi* Et lui c'est Sofiane, mon meilleur shab (pote).

Sofiane : Enchanté et lui c'est qui ?

Moi : Cameron, mon fils.

Il fronce les sourcils mais Aymen lui dit qu'il saura bientôt pourquoi il est là.

On monte dans une des tours, après que Aymen ai dis bonjours à tout le monde, on sonne à une porte.

C'est une femme voilé qui vient nous ouvrir.

Elle : Aah ! Wouldi (fils) comment sa va ?

Aymen : Bien yemma (maman) j'te présente Chelsea.

Elle me regard de haut en bas. Aïe sa commence mal.

Mère d'Aymen : Wouldi je te laisse aller 5 ans aux Amérique pour que tu me ramène une noir.

Je ne comprends pas c'est quoi sont problème. Je ne suis même pas encore rentré à la maison que sa commence mal. Olala.

On rentre et on se pose au salon. Une jeune fille arrive et me montre notre chambre pour que je puisse déposé Cameron.

Elle : C'est ton vrai fils ?

Moi : Bah viens on va au salon, je vous expliquerais tous.

Elle : D'accord au faite moi c'est Samia, j'suis la soeur à Aymen.

Moi : Moi c'est Chelsea.

On retourne au salon et sa mère me tacle direct.

MdA : Moi je te le dis direct, si t'as un fils, mon fils n'est pas à prendre.

Moi : Nan mais.. laisser moi vous expliquer.

MdA : Hum hum

Moi : Je l'ai adopté. Ma voisine des Etat-Unis, sa mère, la abandonné. Elle l'a laissé à son école or qu'il avait 5 ans. Elle n'ai jamais revenu le chercher. Maintenant sa fait plus d'un an que je vis avec lui. C'est comme mon fils biologique.

Samia : C'est bien sa. T'entends yemma ?

MdA : T'es de quel origine ?

Moi : Amécaine et congolaise.

MdA : En plus tu es chrétienne, t'es converti ?

Moi : Nan

MdA : Tu vas le faire ?

Moi : Nan

MdA : Sa sère a rien de continuer à parler je suis contre votre relation.

Je me retourne vers Aymen qui était juste à côté de moi. Depuis tout à l'heure, il ne parle pas.

Aymen : Yemma, je l'ai demandé en mariage et elle a accepté. Tu ne peux plus rien dire maintenant.

Elle met ses mains sur sa tête. A croire c'est un truc de ouf.

Pff

MdA : J'appellerais l'imam demain.

Moi : Nan pas d'imam

MdA : Pourquoi non ?

Moi : D'accord bah moi j'appellerais un pasteur

MdA : Alors là non, non, non

Aymen : On va faire que un mariage civil

MdA : Yaura pas de hlel

Aymen : Nan

MdA : Tu voix se que tu fais ? Tu respect pas les traditions. Pas de hlel, pour une mra sans avenir, comme sa. Miskine. Miskine wouldi. Miskine de toi.

Moi : Comment sa "sans avenir" ?

Aymen : Écoute je te laisserais pas insulter ma femme comme sa. Yemma je t'aime et te respect mais c'est pas pour autant que je vais pas défendre Chelsea.

MdA : Toi ti ferme ton bouche. Be3lah fomouk. Tout sa pour une kehba des Etat-Unis. Et en plus cette sale à un fils. *à moi* Qu'est ce qu'il dirait ton père s'il te voyait ?

Je déteste qu'on parle de mon père. Je sens déjà les larmes monter. Je quitte le salon et part dans une chambre.

J'entends l'autre vieille sorcière crier "wouldi c'est haram ce que tu fais, on écoute toujours la maman et moi je ne veux pas de métisse au nez de singe".

(Voix de gamine) Moi je ne veux pas de tête de singe, quitte là-bas imbécile. Je la supporte pas. Elle à toucher à mon point sensible. Mon père.

Il est parti quand j'avais 7 ans. J'ai de vague souvenir de lui. Je ne sais pas pourquoi il est parti et le faite de parler de lui est très dur. Jamais je ne peux parler de lui sans pleurer.

Savoir qu'un de tes parent, ceux qui devrait te montrer ce qu'est le monde, t'as abandonné sa fait très mal. Je crois que c'est une des raisons du faite que j'ai adopter Cameron.

Je retourne dans la chambre où on l'y trouve et m'endors à ces côté.

Quelque minutes plus tard j'entends des bruits au salon et des cris. Cameron était sur le côté à jouer à sa DS. Nos regards se croisent lorsque nous entendons le bruit d'une assiette se cassé.

Je me lève et pars au salon. Cameron me suit de derrière. Il me tient par la cuisse.

On arrive au salon et je remarque que c'est Aymen qui est entrain de tous cassé. Sa mère et sa soeur pleure.

Je m'approche de Aymen et le prend dans mes bras.

J'ai rien compris.

Il pleure.

ChelseaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant