Cela faisait maintenant plusieurs années que Sam et Dean chassaient. Depuis leur plus tendre enfance, qui ne l'avait pas vraiment été, ils avaient suivi leur père à travers le pays pour chasser les fantômes, les sorcières, les loups garous et autres créatures de l'ombre qui faisaient des ravages.
Durant cette période ils avaient mis entre parenthèses leurs envies et leurs rêves, pourtant Sam avait réussi à vivre. S'étant éloigné du travail familial il avait fait des études et s'était mis en couple, mais ce temps de bonheur fut de courte durée.
Après la mort de leur père Sam et Dean avaient continuer leur travail de chasseur découvrant par la même occasion d'autres créature, comme les anges.
Aujourd'hui, ils avaient réussi à combiner bonheur et travail. Après avoir été sortie de l'enfer par un ange dénommé Castiel, que les frères avaient accueillie, Dean avait avoué ses sentiments qui n'était pas juste amicaux et l'ange avait succombé au charme de son protégé. Quand à Sam, il filait le parfait amour avec un archange dénommé Gabriel, avec qui ils avaient eu quelques prises de têtes. Prises de têtes qui furent vite oublié, quand après plusieurs mois pendant lesquels Dean et Castiel s'étaient beaucoup investi, l'archange et Sam s'étaient avoués leurs sentiments.
Mais bon revenons à nos moutons voulez-vous, nous sommes aujourd'hui une date dans le calendrier. Après des années à chasser et après avoir trouvé l'amour. Les frères s'étaient posé dans le bunker des hommes de lettres. Dean était assis à la bibliothèque en compagnie de Castiel.
- Dean ?
- Oui mon ange ?
- Depuis que je vous connais, vous n'avez jamais fêtez vos anniversaires.
Dean releva la tête vers son ange, Castiel avait raison. Ils n'avaient jamais fêté leurs anniversaires.
- Que propose-tu Cass ?
Castiel referma son livre et regarde Dean.
- Hé bien c'est bientôt l'anniversaire de Sam et je pensais que l'on pourrait réunir tout le monde.
Dean hocha la tête en souriant. Dean demanda à Castiel de s'occuper des invitations et lui se chargerais de tout préparer. La mission anniversaire était lancée.
Le jour de l'anniversaire Castiel retrouva Dean dans la cuisine, celui-ci avait envoyé son frère faire des courses.
- Alors ? Demanda Dean en gardant les yeux sur son ordinateur.
- Tout le monde sera là, Charlie, Bobby, Kevin et d'autres dont j'ai oublié les noms !
- Parfait !
- Ah et apparemment Gabriel à une surprise pour Sam !
Dean leva la tête en écarquillant les yeux. Les mots « surprise » et « Gabriel » ne s'accordaient jamais.
***
Le soir de l'anniversaire tout le monde était réuni dans la bibliothèque du bunker. Chacun discutait et rigolait. Au moment où Sam revint au bunker, les lumières à l'intérieure étaient éteintes. Sam posa son sac sur une des chaises dans le hall et alluma les lumières, il sursauta en entendant les autres lui souhaiter un joyeux anniversaire. Sam s'avança vers eux le sourire aux lèvres. Il prit chacun des membres dans ses bras. Il prit Dean dans ses bras, serrant fort son frère contre lui en le remerciant. Dean s'éloigna en souriant, lui expliqua qu'il devait cette surprise à Castiel. Sam fit alors un câlin à l'ange en le remerciant.
La soirée se déroulait sans accros. Tout le monde rigolait et profitait de cette ambiance douce et chaude. Le bunker était rempli de rires, sur les anecdotes des winchesters que Bobby se faisait un plaisir de partager, ressortant des dossiers sur les activités pas toujours clean de Sam et Dean, provoquant parfois l'hilarité des gens.
Au milieu de la soirée Gabriel amena le gâteau et bien entendu, il était à la hauteur de l'archange. En effet le gâteau faisait sa taille. Décoré et paré de bougie. Gabriel demanda à Sam de faire un vœu avant de souffler les bougies, en lui disant également qu'il aurait une surprise après cela. Sam fit alors un vœu et souffla sur les bougie. C'est alors que se produisit la surprise.
Le gâteau explosa, recouvrant non seulement Sam et les invités de chocolat, mais également tout le bunker. Tous les invités le regardèrent. Sam confus, regarda son compagnon se fendre la poire en se tenant le ventre. Castiel fronça les sourcils en se demandant en quoi cette situation était drôle. Personne ne prononça mots, jusqu'à ce que la voix de Dean retentisse dans le bunker.
- GABRIEL !!!!!!
Celui-ci s'arrêta instantanément de rigoler, il avala difficilement sa salive et posa les yeux sur son beau-frère. Dean était en colère.
- Oups !
Ce fut les derniers mots prononcés par l'archange, avant que Dean ne se lance à sa poursuite.
Ce jour-là Sam se jura de ne plus fêter son anniversaire, mais surtout il se jura de ne plus laisser Gabriel faire le gâteau.