1 semaine par ans, le Mans accueillait la mythique course de 24h. Pendant une semaine 60 écuries se réunissaient pour des essaies et des performances de plus en plus poussées. Pendant 1 semaine la ville entière allait vibrée au rythme du moteur des voitures de courses.
Le circuit accueillait pendant les meilleurs pilotes du monde et cette années, comme les précédentes, tous les regards étaient tournés vers les deux écuries rivales en P1. L'une était celle de Dean Winchester, fils de John Winchester, champion de plusieurs courses du Mans pour la maison Ligier JS et de l'autre Gabriel Novak, fils de Chuck Novak, plusieurs fois titré pour ses records de temps, pilote chez Alpine. Pendant plusieurs années les deux se volaient les victoires et cette année n'allait pas dérogé à la règle.
Le ciel était couvert en ce mardi matin, souvenir des pluies abondantes qui venaient de tombées, le camion des Winchester laissait derrière lui, sur la route, les traces de son passage et c'est après avoir fait un grand tour qu'il se présentèrent au village automobile. Le camion s'arrêta devant l'entrée du stand Ligier JS. Le stand n'était rien d'autre qu'un couloir donnant sur la pitlane côté piste. Dean suivit son père à l'intérieur, alors que plus loin le camion d'Alpine venait de s'arrêter en face de leur entrée. Qu'elle ne fut pas la surprise de Chuck en découvrant que les deux écuries ennemie étaient côte à côte.
La journée du mardi fut consacrée à l'installation et à la mécanique des voitures, Porche comptait deux voitures dans leurs écuries, autant dire que le nombre de mécaniciens étaient bien supérieur à ceux de chez Alpine, mais cela n'empêchait pas la plus petite de gagner. Alors que Dean discutait avec les mécanicien du maintient de la voiture, Castiel, photographe sportif et deuxième fils de Chuck, en profitait pour commencer à prendre des photos. Castiel adorait cette ambiance, un mélange d'excitation et de pression, il adorait aussi l'odeur du carburant qui emplissait l'air.
Dean lui adorait mettre les mains dans l'huile et chaque fois qu'il le pouvait il donnait un coup de mains au mécanos qui les accompagnaient. Cela lui donnait l'impression de ne pas être simplement un pilote et il adorait ça. Il aida pendant un moment, resserrant un boulon, remettant un cache ou vérifiant le niveau d'huile, avant de s'avancer vers la pitlane, déserte en ce jours. Enfin déserte, pas tout à fait, certains commissaires de courses, déjà présents, en profitaient pour faire un tour des écuries déjà installés.
Le regard tournée vers les tribunes, vides, qui faisaient faces à la pitlane, Dean commençait à prendre conscience de ce qui l'attendait cette année et cela l'angoissait autant que ça l'excitait. Alors que son regard parcourait les sièges en plastique, dans les tribunes, le clic typique d'un appareil photo le sortit de ses pensés et en tournant la tête il croisa le regard azure d'un jeune homme brun, au cheveux en bataille. Il restèrent un long moment à se fixer, alors que le cœur de Dean accélérait doucement. C'est les sourcils froncés qu'il se tourna vers le jeune homme.
- Je peux savoir ce que vous prenez en photo ?
- Vous...
- Et pourquoi ?
- Parce que je suis photographe automobile et que vous êtes pilote !
- Et vous êtes ?
- Castiel Novak !
Dean écarquilla les yeux tout en ouvrant la bouche, comme un jeune homme aussi beau pouvait faire partie de l'écurie adverse ? Et surtout, comment pouvait-il être le fils de Chuck Novak ? Alors que son cerveau faisait des nœuds tout seul, Castiel fronça les sourcils en se rapprochant de Dean.
- Tout vas bien Winchester ?
- Hein ? Oui, oui ça va ! Attend tu connais mon nom ?
Castiel tira un catalogue de sa poche de jean arrière, sur lequel était inscrit « les engagés », il feuilleta un moment avant de trouver la page qu'il cherchait et de la montrer à son vis à vis.
- C'est bien toi là ?
- Oui... mais, ...
- Bah voilà ! Faut pas croire que juste parce que je suis le frère de ton ennemie, je te connais... même si c'est indirectement le cas ! Tu sais t'es plutôt canon, mais pas franchement rapide à la détentes... à la prochaine beau gosse !
Dean resta là, la bouche ouverte, à regarder le brun disparaître dans le box Alpine, avant de tourner lentement la tête et d'essayer de comprendre ce qui venait de se passer. Il venait de parler à Castiel Novak, le frère du pilote adverse et le fils de son ennemi juré, mais malgré cette constatation, il ne pouvait arrêter de se dire qu'il était carrément beau garçon.
Le reste de la journée Dean aida dans le boxe et à 17h il se retrouva avec tout les autres pilotes sur la pitlane pour une séance d'autographes, il croisa plusieurs de ses coéquipiers et aussi Gabriel, dans le boxe d'à côté qui signait certains catalogues avec le sourire, Dean leva les yeux en le voyant avant que son regard se pose sur Castiel. Adosser au mur, en arrière plan, les bras croisés, son Canon autour du cou, le brun tourna son regard vers Dean, avec un petit sourire en coin, ce qui déstabilisa le pilote. Dean se reprit et se concentra de nouveau sur les autographes des fans présents sur la voie des stands.
Le fin de la journée touchait à sa fin et il était temps pour tout les gens présent de rejoindre leur lieux de repos, John et Dean quittèrent leur boxe tout comme Chuck, Grabriel et Castiel. Ils rentrèrent sans un regard, mais Castiel savait que ce n'était pas la dernière fois qu'il voyais le pilote adverse.