24h.2

409 42 0
                                    

Mercredi matin le soleil venait de percé les nuages et séchait les routes encore mouillées de la veilles. Dean s'était levé tôt pour se rendre au boxe, la tête baissée sur ton téléphone, il passa les nombreux contrôles de sécurités sans même avoir besoin de montrer son accréditation, un des avantages d'être un Winchester.

Durant une bonne partie de la journée, de 10h à 15h, les fans ayant accès à la pitlane étaient libres d'aller et venir devant les stands, le temps pour eux de prendre des photos des mécaniciens et des voitures misent en pièces.

Les essais libres commençaient a 16h et se poursuivaient le lendemain. Les équipes profitent de cette séance d'essais libres pour définir les différents paramètres des voitures. Certains pilotes choisissent de se concentrer sur la course, multipliant les longs relais, tandis que d'autres privilégient le chronomètre, optant pour des réglages agressifs. Dean et son équipe allaient plus se concentrer sur la courses, les relais étaient souvent la clés pour les 24h et il fallait être au top. Suivait ensuite les essais libre Road to le Mans, épreuve faisant partie de La Michelin Le Mans Cup, série réservée aux voitures des catégories LMP3 et GT3. Les pilotes disposent de 60 minutes pour apprendre le circuit et mettre au point leur auto, mais Dean n'était pas concerné, ce qui lui laissait du temps pour se reposer.

Il profita d'un moment de libre entre les essais pour aller faire un tour du village. Placé au centre du circuit, nom loin de la grille de départ et de l'entrée principale, il accueillait tout les magasins des sponsors et des marques qui couraient. Porche, Alpine, Ligier, Michelin, qui prenait en charge plus de la moitie des pneus pour la course. Le village ne comptait pas beaucoup de personne en ce mercredi, mais certains fan était déjà présents pour remettre à jour leur garde robe. Dean entra dans le magasin Porche pour saluer l'une de ses connaissances. Après quelques minutes à discuter, il se posa contre le montant de la porte, l'épaule en appuis et regarda autour de lui, jusqu'à ce que son regard ne se pose sur une chevelure brune. Un peu plus loin, habillé d'un jean et d'une veste kaki, l'appareil photo dans une main, Castiel marchait d'un pas décider jusqu'au magasin Alpine, avant de disparaître dedans, sous le regard du pilote.

Dean fronça les sourcils en se demandant ce que pouvait faire le photographe pour rester autant de temps dans le magasin, cela devait faire trente minute qu'il y était rentrer et le pilote ne l'avait toujours pas vu sortir. Il se redressa en regardant autour de lui, avant de sursauter.

- C'est pas cool de jouer les voyeurs tu le sais ça ? Demande Castiel en apparaissant à côté de lui.

- Co...comment ?

- Je suis sorti par derrière, je savais que tu étais là... tu m'observe ?

- Quoi ?! Non !!

- Ça va le plaisante beau gosse !

- Ne m'appelle pas comme ça !

Castiel pencha la tête sur le côté en le regardant des pieds à la tête avant de s'avancer vers lui d'un pas lent. Il vit Dean avaler doucement et reculer d'un pas, comme effrayer par le brun.

- Tu es beau gosse, accepte le parce que je ne t'appellerai pas autrement... beau gosse ! Reprit Castiel avec un clin d'œil. Oh et pour information, tu es carrément plus mignon quand tu rougis !

Le jeune photographe s'éloigna avec le sourire aux lèvres, il savait qu'il venait de faire son effet et il devait laisser le temps au blond d'enregistrer l'information. Alors qu'il retournait au boxe d'Alpine, il fronça les sourcils, se demandant ce que son père dirait s'il savait qu'il flirtait avec le pilote de l'écurie adverse. Il risquait gros à jouer avec le feu, mais Castiel avait eut tout le loisir d'observer Dean et il l'admirait, pas seulement pour ses chronos ou sa conduite, mais son côté humain, enfin pour l'instant c'était surtout pour ses joues rougis par la timidité.

Dans le boxe il retrouva Gabriel dans sa combinaison, en grande discussion avec leur père. Les deux semblaient très concentrer, alors pour ne pas déranger il s'installa dans un canapé et posa son appareil photo sur la table basse. Autour de lui c'était effervescence, tous les mécaniciens s'affairait dans les coins, remettant et enlevant telle ou telle pièce.

21:45, les premiers essais qualificatifs pour les 24h allaient commencées dans quinze minutes et dans tout les boxes les mécaniciens se bousculaient, en tout cas tout ceux concerner par cette épreuve soit seulement la moitie des coureurs présents. La première étapes de l'épreuve : s'acquitter des cinq tours d'essais de nuit, obligatoires pour chaque pilote, y compris les pilotes chevronnés, au cours de l'une des deux séances organisées de 22 heures à minuit. Deuxième priorité : établir un temps de qualification au cas où la pluie viendrait perturber les débats le lendemain. Les équipes pourront ensuite se concentrer sur la préparation de la course en elle-même

A minuit dix, le brun sentit le canapé s'affaisser à côté de lui et il découvrit Gabriel. Son grand frère avait l'air ennuyer et légèrement épuiser. L'aîné se tourna vers son frère avec un sourire forcé avant de souffler.

- Alors petit frère quoi de nouveau ? Demanda Gabriel.

- Pas grand-chose, la vie d'un photographe quoi ! Et toi ? Papa te met encore la pression ?

- Légèrement, mais tu le connais on le changera pas...

Ils continuèrent la discussion pendant un long moment, avant que Gabriel ne s'endorme sur le canapé, à dix mettre des voitures en pièces. Castiel lui, quitta le boxe pour monter dans les tribunes, afin d'observer les essais de la Road to le Mans et de prendre quelques photos. Appuyer contre la rambarde, les avant bras dans le vide et l'appareil photo en mains il profitait de la nuit tombante pour faire des essais de nuit.

Alors qu'autour de lui, le vrombissement des moteurs faisaient trembler l'air. L'air frais lui donnait des frissons, ou alors c'était la voix du jeune pilote Winchester en contrebas, sur la voie des stands, parlant avec un journaliste, qui remontait contre les murs extérieurs des loges VIP. Le brun plaça son appareil devant son visage, fit un zoom sur le pilote et captura le visage du blond une nouvelle fois, avant de lever les yeux au ciel. Il observa les étoiles en se souvenant comment tout cela avait commencer pour lui et les nombreuses prises de têtes avec son père lorsqu'il avait refuser de devenir pilote comme son frère.

Il quitta ensuite le circuit, passant devant le stand de Ligier, pour rejoindre sa voiture garée un peu plus loin, afin de rentrer chez lui. Dans le boxe de Ligier Dean venait de voir passer le brun, sans savoir pourquoi il fut prit d'une bouffée de chaleur, avant qu'il ne se concentre de nouveau sur son travail, il fut très vite rejoint par son père.

- Ca va fiston ?

- Ouais...

- Bien ! Bon écoute les qualifications commencent demain à 19h, je veux que tu sois au top alors ce soir pas de folie c'est clair ? Il est temps qu'on écrase cette équipe d'Alpine !

- Papa...

- Je veux que tu sache que je suis fière de toi mon grand !

Cela coupa la parole à Dean et il regarda son père disparaître avant de souffler. Les 24h allaient être long très long. 

OS DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant