Hey !
Voilà, le défit est lancé, alors je vous lance la première phrase, elle sera mise en gras dans le texte :)
****
Cela devait faire plusieurs mois que les choses avaient dérivées vers les profondeurs de l'enfer, en tout cas dans l'esprit de l'ange. Celui-ci passait son temps sur le toit du bunker, le regard dans le vide. Il ne saurait dire à quel moment il avait commencé à glisser sur cette pente dangereuse, ni quand la douleur, dut à la descente, lui avait brulée les ailes. Mais il savait qu'il ne pouvait pas rester dans cet état permanant de détresse.
D'un mouvement fluide, qui qualifiait son rang, il se leva et laissa le vent de ce mois de novembre lui fouetter le visage avec violence. Il ferma les yeux et laissa les souvenirs remontés. Le simple fait de penser à cette soirée, lui fit verser des larmes et celles-ci lui brulèrent les yeux. Il baissa la tête et inspirât, se souvenant du calme dont il avait fait preuve alors qu'autour de lui, les frères semblaient en proie à la folie.
Il se souvint, non sans mal, de la puissance de sa voie alors qu'il essayait de les faires taire. Le souvenir du regard de son protégé lui transperça le cœur, son froncement de sourcil indiquant clairement que Dean en avait entendu bien plus que ce qu'il aurait dut. Et le malaise du cadet indiquait clairement que Castiel avait prononcer deux mots totalement involontaires. L'étaient-ils ? Il ne saurait répondre à cette question.
Dean s'était alors redressé, le regard surprit et mal à l'aise, avant de s'avancer vers son ange. Castiel le regarda dans les yeux attendant que son protéger parle. L'ange vit Sam s'éclipser de la pièce en se raclant la gorge. L'aura de Dean, était puissante et en même temps rassurante. Celui-ci s'était approcher, posant lentement les mains sur les épaules de l'ange, avant de parler. Lui demandant de répéter ce qu'il venait de dire, ce que fit Castiel avec une extrême difficulté. A peine les mots avaient-ils franchit les lèvres de l'ange que Dean s'était reculer pour l'observer un sourcil levé.
Et puis vint l'instant de malaise intense. Long moment pendant lequel Dean baragouina des phrases sans queue ni tête, tout en se grattant la nuque. Mais dans tout se charabia de mots, sans intonations, certains ou plutôt un, ressortait clairement, comme un flash de lumière dans le noir. Ce simple mot, brisa le cœur de l'ange, qui ne demanda pas son reste avant de disparaitre en laissant son protégé seul dans son monologue. Il était clair que Dean ne partageait pas les mêmes choses que son ange et cela suffit à achever l'état émotionnel de l'ange.
Celui-ciperché sur le toit du bunker, entendait le flot incessant des appels de Dean encontrebas, mais l'impression de coupure qu'ils provoquaient lui donnait enviede ne plus répondre. Ne plus répondre à rien, ni à personne. Il inspirât enlevant les yeux vers le ciel avant de prononcer une dernière prière. Une prièresans retour possible. Et là, sur ce toit, il laissa sa force vitale le quitterpeu à peu, remontant en un trait de lumière vers le ciel, vers chez lui.
****
Soooooo ? :)