Je vous poste aujourd'hui la dernière partie de cet OS, super long, j'espère que vous prendrez plaisir à le lire, autant que j'ai pris plaisir à l'écrire.
****
Après son retour au bungalow, Dean avait passé un long moment à fixé son plafond, allongé sur le lit, se repassant en boucles chaque mots prononcés par Castiel. Il ne comprenait pas en quoi ce que Castiel avait vécu serait un frein et puis il avait réfléchi.
Finalement il n'avait pas réussi à dormir de la nuit et au petit matin, ce fut le regard hagard qu'il retrouva son frère sur la terrasse du bungalow. Celui-ci avait l'air heureux et en pleine forme, il fixait sa tasse avec un sourire non dissimulé, signe qu'il avait passer une bonne nuit de sommeil. L'ainé s'installa en face de lui et sans un mot, il attrapa une tasse, se servit une grande quantité de café et se mit à boire comme s'il n'avait pas bu depuis plusieurs jours. Le soupir d'extase qu'il poussa lorsque qu'il eut fini sa tasse, fit lever un sourcil à son frère, qui le regardait depuis de longues minutes déjà. Cela dura un bon moment jusqu'à ce que le cadet brise la bulle, amorphe, de l'ainé.
- Bien, tu compte en parler où tu vas faire cette tête toute la journée ?
- Sam...
- Non, non, non, je ne vais pas te lâcher alors autant que tu lâche le morceau maintenant, tu as dix minutes avant que les autres débarquent !
Après un long moment, Dean comprit que peu importe ce qu'il tenterait pour éviter cette conversation, son frère ne lâcherait pas l'affaire et c'est avec un soupir de résignation qu'il se mit à parler. Utilisant les mêmes mots que Castiel, racontant son histoire en y mêlant son propre point de vu et ses impressions. Pendant tout le récit Sam écouta sans prononcer un mot, enregistrant chaque information avec une grande attention. Et puis Dean termina, tête baissée, mains liées sur la table, Sam en le voyant percevait sans soucis son mal être et son incompréhension.
- Il prend sur lui tout ce qui est arrivé à son frère Sam, j'ai tenté de lui dire qu'il était innocent, mais il n'a rien voulu entendre, je me suis senti inutile et impuissant face à lui...
- C'est normal Dean...
- Quoi ?
- Si Castiel connaissait le parcours il à du se sentir coupable du fait d'avoir lâcher son frère et c'est normal, mais il ne doit pas croire qu'il est la cause de sa mort...
- Comment tu veux lui faire comprendre ?
Sam afficha un sourire en coin et Dean en fut quelque peu décontenancer.
Le soleil commençait à décliner et c'est stresser que Dean, suivit de son frère et de ses cousins, rejoignit le ponton. Et c'est là qu'il le retrouva, comme à son habitude, les pieds dans l'eau et le regard tourné vers le soleil couchant. Dean prit une grande inspiration et marcha vers Castiel, c'était ce soir que tout se jouait et si tout se passait bien le brun ne le rejetterait pas.
De loin les quatre jeunes observèrent Dean s'approcher du brun, le salué timidement et l'invité à se levé. Tous les gestes de Dean trahissaient son stresse et la nervosité dont il était rempli, cela fit sourire son frère. Et puis, il y eut la discussion pendant laquelle Castiel, tête baissée, écoutait attentivement les paroles du jeune homme en face de lui, montrant clairement son mal être. Puis il y eut le moment où Charlie attrapa le poignet de Sam, le moment où son regard s'était agrandit. Ce moment avait suivi l'instant où Castiel avait tenté de fuir et où Dean l'avait attrapé par le poignet avant de l'embrasser. Un baiser long et langoureux qui avait valu les acclamations de toute la bande.
Dean en avait rêvé depuis le premier soir, le sentir près de lui, embrasser ses lèvres tentatrice et pulpeuse et il y était. Une main dans la nuque du brun et l'autre sur sa hanche il laisser ses lèvres imprimées, à celles du brun, un message clair d'amour. Castiel ne pu s'empêcher de laisser échapper un gémissement de bonheur tout en plongeant une main dans les cheveux du blond en face de lui et plus le baiser montait en intensité plus il rapprochait son corps de Dean, comme s'il sentait le besoin d'imprimer son corps sur le sien.
Pui le baiser fut rompu et leurs yeux entrèrent en contact, ils échangèrent un sourire puis un rire en entendant les acclamations un peu plus loin. C'est le cœur léger que Castiel suivit Dean, sa main encrée dans celle du blond, alors que derrière eux le soleil terminait sa descente, annonçant un nouveau départ.