Sept ans que je suis un homme comblé, tant par mon travail que par la personne qui partage ma vie. Dean à toujours été quelqu'un de mystérieux et séducteur et, même si depuis ma rencontre il s'est calmé, il continu de l'être, avec moi seulement. Cela fait sept ans que nous nous connaissons. Notre rencontre ? Lors du feu d'artifice du 14 juillet à Paris, j'y était pour le travail, il y était avec ses amis et autant le dire ma rencontre avec lui aurait, sûrement, pu se déroulée autrement.
Ce soir-là je sortais en retard de ma réunion, j'étais fatigué et à bout de nerfs lorsque j'ai faillit me prendre un sac dans la tête, enfin je l'ai pris sur la tête en fait. Je me suis retrouver sur les fesses au milieu du trottoir, totalement désorienté et quelques peu perturbé. J'ai fixé le sac noir pendant un bon moment avant d'entendre des voix venir de derrière moi, j'aurais sans doute pu comprendre si elles ne se faisaient pas entendre toutes en même temps.
L'apparition de son visage s'est faites au ralenti, vous savez comme dans les films, j'ai vu ses cheveux blond et son regard mousseux et c'était comme si j'avais déconnecter de ce plan astrale. Il m'a aider à me relever en s'excusant, croyant que son frère rattraperait le sac en bas au lieu de discuter avec la boulangère d'à côté. J'ai accepter ses excuses, je ne suis pas non plus rancunier à ce point et puis j'ai commencer à partir.
Je croyais en avoir fini et enfin libre de rentrer chez moi, mais non, il m'a rattraper avant que je ne monte dans mon taxi et il m'a proposer de l'accompagner au feu d'artifice. C'était sa façon de s'excuser, alors j'ai accepter et je l'ai retrouver le soir même au pied de la Tour Eiffel. Il est venu me chercher peu de temps après et nous avons discuter avant que le feu d'artifice ne commence, c'est là que j'ai appris qu'il était artificier.
Ce premier soir fut magnifique et ceux qui ont suivit l'on été encore plus. Aujourd'hui c'est notre anniversaire et je me sens mal, pas parce que je n'ai pas de cadeau non, mais je ne sais pas, je me dis qu'après 7 ans, il faudrait peut-être marquer le coup. Alors en panne d'idée j'ai appeler mon meilleur ami, Gabriel et qu'elle surprise, cela à été une très mauvaise idée.
Du coup je me retrouve assis sur le lit, en tailleur, avec des magasines étaler partout, sans savoir comment rendre spécial cette soirée. J'étais en train de m'arracher les cheveux lorsque Dean m'appela.
- Coucou mon cœur !
Putains, même après 7 ans sa voix me fou encore des frissons.
- Salut bébé !
- Bon alors je t'appelle en coup de vent pour te dire que nous sortons ce soir, habille toi bien et prévois une veste il annonce un peu de froid !
- Tu m'emmène où ?
- Tu n'as pas besoin de le savoir Sherlock, je dois y aller bisous je t'aime !
- Je t'aime aussi !
J'ai passer la journée à cogiter, à tel point que mon travail de l'après-midi n'a pas été très productif. À 19h je me suis changé, enfilant un pantalon noir et une chemise blanche, puis j'ai attraper ma veste noire, les clés de la maison et j'ai rejoins Dean dehors. J'en bave rien que de le regarder, il faut dire qu'il est sexy dans son costume gris perle parfaitement ajuster. Après l'avoir embrasser je monte dans la voiture et il conduit, vers je ne sais où, une main sur ma cuisse.
L'endroit est magnifique il s'agit d'un lac perdu au milieu de la montagne, au bord duquel un restaurant s'ouvre au paysage grâce à une terrasse à pilotis. La table réservé par Dean est placé en terrasse, au plus près du lac : mon mec est un romantique !
Le repas se déroule à merveille et plus je l'observe plus je me dis que j'ai de la chance de l'avoir dans ma vie, avec son sourire charmeur et ses yeux envoûtant... il faut que je me calme, nous sommes en public. Puis vient le dessert et je suis surpris de voir Dean déplacer sa chaise pour se mettre face au lac en m'invitant à en faire autant. Je le rejoint et c'est à ce moment que je remarque qu'il n'y à personne d'autre que nous sur la terrasse, à croire qu'il l'a faite privatisée pour nous. Non ! Il l'aurait fait ?
Un serveur nous apporte deux coupes de champagne et je sursaute lorsqu'un pétard se fait entendre. J'écarquille les yeux en regardant le feu d'artifice embraser la montagne, alors que je me blotti contre le torse chaud et rassurant de Dean, qui pause son menton sur ma tête. Après un quart d'heure le calme reprend place et je n'arrive toujours pas à croire qu'il aurait pu faire ça pour moi, avant que d'autres fusés ne quittent le sol, imprimant dans le ciel une écriture dorée dont la phrase manque de me faire pleurer.
Je me tourne vers Dean, qui me fixe avec un peu d'appréhension, et je l'embrasse comme si ma vie en dépendait, m'accrochant à lui avec toute la force que je possède. Prenant cela comme une réponse, il nous relève tout les deux avant de me prendre dans ses bras.
Si la phrase avait déjà disparut, rendant au ciel nocturne sa couleur noir, ce qui allait suivre n'allait pas partir en fumée, je m'étais préparer à tout sauf à ça, enfin si, mais pas comme ça. Une demande en mariage en feu d'artifice, vous le croyez vous ? Bah pas moi, même après l'avoir vu de mes yeux.