Salut Castiel,
J'avais pensé te parler en face, mais je me suis ravisé, sûrement parce que je me serais effondré avant de t'avoir tout dis, alors voilà, je la joue à l'ancienne.
Je ne sais même pas si tu vas la lire, peu importe, j'ai juste besoin de tout mettre sur papier, à tel point que je ne sais pas vraiment par où commencer...
J'ai été un si mauvais meilleur ami, pour que tu ne veuilles plus me parler ? C'est ce que je commence à croire, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, alors que je sais que non, du moins je l'espère... Je suis chiant ? Ou alors trop collant ? Franchement, je ne demande pas à ce que tu m'envoies un message tous les jours, mais un tous les quatre mois ça serait bien déjà, histoire que je sache à quoi m'en tenir !
Tu sais ce qui me blesse le plus ? C'est que tu dis des choses, mais elles ne se font jamais, comme notre discussion par exemple que j'attends toujours depuis cinq mois, ou encore la fois où l'on devait se voir fin août... L'été dernier. J'ai eut, après le BTS, une période où j'étais au bord du gouffre, à tel point que j'ai dû aller voir un psy, j'avais besoin de toi à ce moment là et tu n'étais pas là, alors oui j'aurais dû venir te voir, j'ai essayé, sans succès. Alors voilà, je veux mettre les choses aux claires, pour être sûr que je n'attende pas toute ma vie une chose qui n'arrivera jamais...
La période pendant laquelle je me suis torturé à durée 1 an, en fait depuis mon anniversaire, tu sais mes 20 ans ? C'est à ce moment que c'est partie en cacahuète, même s'il y avait eut des précédents... Ça fait 10 ans qu'on se connaît et étrangement, je n'aurais jamais pu penser que notre relation amicale serait à sens unique et pourtant, c'est ce qui est en train de se passer !
Si tu veux tout arrêter, ok, mais dans ce cas dis le ! Parce que j'en ai plus que mare de m'accrocher à des gens qui disparaissent sans laisser le moindre signe de vie, ah non, pardon, toi, tu es vivant, je le vois sur tes Storys... C'est sympa...
Enfin bref, 1 an et j'en ai marre, alors voilà, je lâche l'affaire, même si je sais que je ne serais jamais vraiment sortie de cette histoire. Si tu veux revenir, je ne t'en empêcherai pas, mais si c'est pour me refaire vivre cet enfer, alors non merci... J'ai assez donné pendant 10 ans pour savoir que je ne le supporterais pas une deuxième fois. Tu ne sais pas à quel point ça fait du bien et à quel point ça m'a coûter de te dire ça, mais c'était nécessaire pour moi...
Si tu veux jeter cette lettre, la déchirer ou la brûler, vas-y, j'ai dit tout ce que j'avais à te dire !