Rowena venait de faire des siennes, après des années de bon services auprès des frères, elle venait de déraper et pas de la bonne manière. Installée dans la bibliothèque des frères en train de vérifier une nouvelle incantation, elle avait prit la décision de voir ce qu'elle pouvait faire. Malheureusement, au moment de lancer le sors l'ange était apparut dans la pièce avec son habituel air impassible. La femme aux cheveux roux, jeta le dernier ingrédient dans la cuve de bronze en prononçant le dernier mot de l'incantation et un nuage de fumée opaque s'éleva dans l'air. Celui-ci se dirigeât alors vers l'unique réceptacle de la pièce, l'unique personne constituer de chair et de sang qui était dans la pièce, hors la sorcière.
La jeune femme regarda la fumée pénétrée dans les yeux de l'ange, qui serra les points en grimaçant, les yeux écarquillés. Elle vit le regard de celui-ci se remplir de haine et de colère et elle déglutit en se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, involontairement. Elle s'éloigna doucement de son emplacement, mais n'alla pas loin, stoppée par la main ferme de l'ange sur son épaule. La femme fut retourner d'un geste rude et projeter dans les airs pour atterrir lourdement aux pieds des frères, qui venaient de revenir d'une chasse. Les deux chasseurs la regardèrent avant de lever la tête vers l'ange en face d'eux.
- Merde Rowena qu'est-ce que tu as encore fait ?! Lança Dean alors que Sam aidait la sorcière à se relever.
- C'était un accident je le jure, je pensais être seule !
Dean secoua la tête, attrapa son arme, qu'il garda baisser et s'approcha doucement de son ange, qui le fixait les yeux grands ouvert. Sam lui prit également l'initiative de s'approcher de l'ange, arme en main, ce qui ne plus pas au brun. Celui-ci n'eut qu'a lever la main pour envoyer Sam à sa place initiale. Le jeune homme retomba lourdement sur le sol en poussant un juron, avant de se lever.
- Cass... prononça le chasseur d'une voix basse.
Le brun, tourna légèrement la tête et grimaça. Visiblement la voix de Dean le faisait régir et celui-ci en profita pour s'approcher d'avantage. Sam et Rowena virent l'ange se forcer à ne pas bouger, comme si une guerre avait lieu dans sa tête. Le cadet regarda la sorcière en lui faisant comprendre de trouver une solution et celle-ci, se déplaça vers le grimoire, sans quitter des yeux l'ange devant elle.
Castiel lui resta figé sur place, essayant de combattre l'entité qui venait de prendre possession de lui et ce fut avec difficulté qu'il recula, alors que le chasseur continuait de s'approcher de lui. Il désirait plus que tout lui sauter à la gorge pour le tuer, mais il se retint tant bien que mal, essayant de freiner cette folie meurtrière qui tiraillait son esprit.
- Dean ne t'approche pas ou je pourrais te tuer !
Le chasseur s'arrêta net en entendant la voix, devenue caverneuse, de l'ange.
- On a déjà fait pire Cass... répondit Dean en souriant.
De l'autre côté de la pièce Sam aida Rowena avec l'incantation destinée à arrêter l'ange, demandant silencieusement à son frère de continuer de distraire Castiel. L'aîné continua d'avancer lentement vers l'ange, les mains devant comme pour montrer qu'il ne servirait de son arme que lorsque ce serait nécessaire.
- Castiel tu peux le combattre, tu es assez puissant, tu l'as déjà fait ! Lança Dean, alors que Sam venait se poster à ses côtés.
- Je ne rêve que d'une chose... vous tuer ! Répliqua Castiel en se jetant sur eux d'un pas précipité.
Sam essaya de le stopper, mais se retrouva bien vite au sol et désarmé, et Dean le rejoignit peu de temps après, avec un juron plus que fleurit. Les deux chasseurs virent l'ange se diriger vers la sorcière, qui trop concentré dans sa préparation ne le vit pas arriver. Elle ne vit également pas sa main enserrer sa gorge pour la soulever du sol. Celle-ci se débattis, avant de voir Sam arriver par derrière et assommé l'ange, qui lâcha la femme et tomba au sol en se tenant la tête.
- Je crois que j'ai taper trop fort... s'inquiéta Sam en grimaçant.
- Tant que Rowena à le temps de réparer sa connerie... lança Dean en venant s'accroupir près du brun.
- Dans deux secondes ! Répondit la femme en se massant la gorge.
Il y eut des phrases lancées avec volonté et un bruit de craquement, puis l'ange se mit à trembler. Dean regarda le corps de l'ange prit de convulsion, avec un regard inquiet, avant de le voir se calmer et reprendre doucement son souffle. Le brun rouvrit les yeux doucement, son air toujours aussi perdue sur le visage au grand soulagement des trois autres personnes présentes dans la pièce.
- Qu'est-ce qui s'est passer ? Demanda l'ange en s'assaillant.
- De quoi tu te souviens ? Demanda Sam.
Le brun sembla réfléchir avant de se tourner vers Dean.
- J'ai envie d'une bière !