Partir en voyage n'avait pas été une mince affaire. Il avait fallut dans un premier temps convaincre son père, lui qui voyait ce voyage comme un départ permanent et qui croyait que son fils quittait le garage familial. IL avait vite fini par cédé, posant cependant une condition : Qu'il emmène son frère, pour soit disant le faire sortir la tête de ses livres. Dean avait mit un certain temps pour se décider, pas qu'il n'aimait pas son frère, mais il souhaitait faire se voyage pour lui. Il avait mit trois jours avant de dire oui.
Et il s'était retrouver là appareil photo en main, sac a dos visser sur les épaules, à déambuler dans les rues de la ville. Lisbonne avait été un choix non pointé : destination choisie au hasard sur une carte du monde. Il avait ensuite trouver une location dans les quartiers pauvres de la ville, à Alcantara , non loin de Santo Amaro. Dean avait dès son arrivé, laisser son frère partir de son côté, ne le retrouvant que le soir pour le dîner. Le lendemain de son arrivé il n'avait fait rien d'autre que visiter le quartier, se baladant dans les rues en pantes et sur les trottoirs pavés, les yeux en l'air. Appréciant la chaleur teinté de d'humidité et le fond sonore des moteurs de voitures, mais selon lui ce n'était pas ce qui faisait le charme de ce quartier. Il y avait dans ces rues aux maisons défranchies et en ruine, une impression de chaleur et de bien-être.
Le deuxième jour, il se leva tôt pour se rendre à la tour de Belem, mettant un certain temps avant de trouver un bus. Ce fut finalement le 751 qui le conduisit à destination. L'arrêt de bus se trouvait assez loin de la tour et l'air marin commençait à imprégner les pores de sa peau, laissant se déposer sur son épiderme une couche humide et moite typique de l'océan. Sur le chemin de la tour il croisa plusieurs touristes, il fallait dire que le lieu était priser de tous. En amont de la tour le Padrâo des Descobrimentos attirait les touristes comme le miel les abeilles. La grande structure en pierre, en forme d'épée sur la façade dévoilait sur chaque côtés des personnages, les visages tournés vers la mer. La promenade était pleine d'asiatiques, d'allemands et d'Espagnols, sur toute la longueur de la promenade jusqu'à la tour. Dean observa les gens, tous penchés sur leurs téléphones, occupés à prendre des selfies d'eux-même. Sur le chemin il s'arrêta à un kiosque pour commander une boisson, seul problème la vendeuse ne parlait pas Français et encore moins Anglais. Lorsque Dean allait finir par baisser les bras, une voix s'éleva derrière lui, ne voix roque et emprunte de notes portugaise. En voyant la vendeuse sortir la boisson souhaité, il se retourna pour regarder son sauveur, se retrouvant en face d'un jeune homme brun au sourire angélique et et au regard océanique. Dean lui lança un sourire de remerciement, auquel le brun répondit par un clin d'œil.
Sa boisson récupérer Dean s'éloigna, regardant au passage le brun rejoindre une bande de jeune avec un grand sourire. La tour de Belem était pleine de monde et la queue qui s'allongeait devant l'entrée de la tour témoignait de son succès. Il effectua quelques photos de l'extérieur avant de s'asseoir sur les marches menant au bas de la tour. L'air du large fouetter les murs en pierre grise de la tour et le brouhaha de des gens se retrouva noyer par le souffle du vent. Le regard encré sur les pierres Dean ne se préoccupait pas des regards emplis d'envie qui se posaient sur lui. Les cheveux blond en bataille, le teint bronzé, des muscles fin et dessinés , un demi-sourire enjôleur, des yeux verts dorés qui attiraient la lumière et surtout, ce qui attirait toutes les filles, son côté mauvais garçons. Mais voilà Dean était gay et cela il l'assumait totalement. Il resta là un long moment avant que son estomac ne lui rappel sa présence, attrapant son sac. Son regard croisa deux orbes azures. Le brun debout un peu plus loin lui offrit un demi sourire accompagné d'un signe de tête. Dean perplexe le regarda en fronçant les sourcils, avant de partir à la recherche de nourriture.
L'après-midi le ciel gris laissa place au soleil et les bâtiments à l'allure de mastodonte, reflétait la lumière. Paré de ses lunettes de soleil il fit le tour du musée contemporain, du musée maritime et du monastère, aux façades de pierres sculptées. Une fois son tour fait et toutes les photos prises il prit l'initiative de faire le tour des boutiques de souvenirs, regardant sans jamais se décider. Une fois fait il reprit le bus 751 pour rentrer à la location, ne se doutant pas qu'à quelques pas derrières le brun et sa bande suivait le même chemin. Le blond paya son ticket et s'installa au fond du bus, regardant le brun s'installer devant avec un immense sourire. A l'arrêt Calvario Dean vit le brun quitter le bus et c'est là qu'il réalisa qu'il était arriver. Il attrapa donc son sac pour descendre, percutant au passage le brun, stopper devant la porte, le nez dans son téléphone. Ils échangèrent un long regard avant que le blond ne décide de rentrer chez lui.