Dean s'était lever tôt le jeudi matin, pas par choix, mais pas obligation, il fallait dire que son père avait un sens du travail très carré. Il prit une douche rapide, enfila un jean et un t-shirt et attrapa la première paire de chaussures qui passaient par là, avant de quitter sa chambre. Sa journée ne commençant qu'à 19h, par les essais qualificatifs, Dean en profita pour ne pas se presser, même s'il se doutait que son père devait lui avoir fait un emploi du temps chargé.
Il passa donc au Diner, se trouvant juste derrière les stands pour déjeuner et boire un café.
Lorsque la serveuse le vit arrivée, elle afficha un sourire ravis et joua de tout son charme pour attirer son attention, ce qui exaspéra extrêmement le pilote. C'est sans la regarder qu'il passa sa commande, récupéra son assiette et sa tasse, avant de s'installer sur une banquette. Mais lui qui pensait encore une fois pouvoir déjeuner tranquille, se fit interrompre par un brun au yeux azures. Le pilote laissa sa fourchette en suspend devant sa bouche avant de la reposer dans son assiette et de s'adosser au dossier en cuire rouge de la banquette.
- Cette fois c'est toi qui me suis non ? Demanda Dean en levant un sourcil.
- Peut être bien !
- Pourquoi ? Tu sais que je ne suis pas le seul pilote ici ?
- Tu es le seul qui m'intéresse ! Répondit Castiel en le fixant droit dans les yeux.
Le regard sûre et direct du brun fit frissonner le blond, pourtant quelque chose le fit sourire alors il se pencha en avant, les coudes sur la table et de reprendre.
- T'es pas mal non plus quand tu rougis beau brun !
Le concerner perdit un peu en assurance et fixa son regard dans celui émeraude, du pilote, avec un sourire en coin. Ils restèrent un long moment à discuter avant que Dean ne reparte dans son boxe pour retrouver son père, mais avant de quitter le Diner il glissa son numéro au brun qui le récupéra avec un sourire espiègle.
A peine le brun eut-il vu disparaître le pilote que son frère entra dans le Diner, les sourcils froncer et le simple fait de voir son aîné fit disparaître toute joie en Castiel. Le châtain s'installe en face de lui, là où Dean se trouvait précédemment et il croisa les mains sur la table.
- A quoi tu joues ?
- A rien je fais mon boulot c'est tout, qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? Demanda Castiel l'air de rien.
- Tu es photographe pas journaliste Cass ? Est-ce que tu sais ce qu'il va se passer si papa l'apprend ?
- Il ne l'apprendra pas ! Et puis ça va, on est plus il y a dix ans il est temps de passer à autre chose !
- Je t'aurais prévenu !
- Bien ! Maintenant excuse moi, mais j'ai des photos à prendre !
Le brun quitta le Diner d'un pas pressé pour rejoindre les stands. Durant le reste de la journée le brun passa son temps à prendre des photos des différents écuries, enchaînant les poses différentes et les points de vues différents.
A la pause de midi il s'éclipsa dans le boxe de son frère et attrapa son téléphone pour envoyer un message à Dean, avant de le glisser de nouveau dans sa poche et de manger avec l'équipe. Castiel aimait cette ambiance et cette enthousiasme et c'est avec le sourire qu'il dînât avec les autres.
À 19h les essais qualificatifs débutaient. Les qualifications sont toujours le théâtre des premiers exploits, mais aussi parfois des premiers effrois, chacun essayant d'affoler le chrono aux limites de la voiture...
Les voitures destinées à courir pour les 24h étaient présentes sur la grilles de départ, comprenant celle de Dean et celle de Gabriel. Lorsque toute les voitures furent parti Castiel resta dans le boxe, le regard tourner vers l'écran, comme la moitie des personnes présentes, pour voir l'évolution.
Alors que Dean enchaînait les virages, il perdit le contrôle de la voiture au virage Porche, le dernier virage avant la grille d'arrivée, essayant tant bien que mal de garder la trajectoire, il communiqua avec l'espace technique se trouvent en face de son stand. Il regarda les drapeaux jaunes bougés sur le bord de la piste, indiquant un soucis, alors que Dean rejoignait la pitlane.
A peine avait-il arrêter la voiture sur sa place qu'il sortit en trombe pour voir avec les mécaniciens ce qui avait bien pu arriver à celle-ci. C'est au moment où son père venait de le rejoindre que l'un des mécaniciens trouva le problème.
- La direction a un soucis d'équilibrage, on remet ça et tu repars faut pas perdre de temps !
Le pilote hocha la tête, attendit que les mécanos finissent leur travail, avant de reprendre le volant et de partir comme une furie sur la piste, alors que derrière son écran le brun fronçait les sourcils. A 21h les premières qualifications étaient terminée et Castiel, installé sur le canapé, la tête penchée sur son téléphone, eut la surprise de voir débarquer l'équipe de Winchester, comprenant Dean et son père, dans le boxe d'Alpine. Le père Winchester affichait un air de colère et Dean n'était pas très loin. Chuck arriva, suivit de Gabriel et Castiel se plaça sur le côté, les bras croisés, son regard passant de son père aux deux Winchester et surtout à Dean.
- A quoi tu joue Novak ? Demanda John en haussant le ton.
- Je te demande pardon Winchester ? Je peux savoir ce que tu fou ici ?
- Tu le sais très bien !!! Tu as jouer réglo pendant des années et aujourd'hui tu te permet de saboter les voitures des autres ?
- Je n'ai rien fait à ta voiture, tu devrais voir avec tes mécaniciens plutôt, c'est pas ma faute si tu embauche des incapables !
- Le seul incapable ici, Novack, c'est toi !
- Papa ! Intervint Dean.
Sa simple intervention jeta un blanc dans le stands et tous les regards se tournèrent vers lui, sauf celui de Castiel qui le fixait déjà. John se retourna vers son fils en fronçant les sourcils avant de lui demander pourquoi il ne voulait pas le laisser réglé ses compte et son fils lui répondit d'une voix calme et posée.
- On réglera nos compte sur le circuit, comme tout le monde, maintenant on va s'en aller, on à du boulot !
Avant de sortir Dean lança un dernier regard, désolé, à Castiel qui fronça les sourcils en les voyant s'éloigner. Suivit, presque après leur départ, la crise de nerfs de leur père qui fini par se calmer en allant boire un verre au Diner.
A 00:30, après des deuxièmes essais qualificatifs de nuit, Castiel alla retrouver le blond dans un bar en dehors du circuit. A peine s'était-il installé au bar que le pilote lui glissa une bière sous le nez. Bière que le brun accueillit avec plaisir.
- Pourquoi tu as arrêter ton père tout à l'heure ? Demanda le photographe en jouant avec le liquide dans la bouteille.
- Tu crois que ça aurait eut quel effet si je laissait mon père frapper mon future beau père ? Demande le pilote alors que le brun s'étouffait avec sa bière.
- Wah tu vas vite !
- Je rigole beau brun ! Je l'ai arrêter parce que je ne suis pas du genre à laisser parler la violence, mon père veut sa vengeance très bien, mais on l'aura à la loyal, sur le circuit, pendant la course !
- Mon père n'y est pour rien ...
- Pour ?
- Pour ta voiture, il n'a pas quitter le boxe de toute la journée j'étais avec lui et Gabriel aussi, je ne sais pas qui à pu vous faire ça, mais il ne vient pas de chez Alpine !
- C'est bon à savoir ! Enfin on est pas là pour parler de la compétition si ?
- Oh et de quoi voudrais-tu parler beau gosse ? Demande Castiel avec un sourire en coin.
- De nous ? Demanda Dean en fixant le brun dans les yeux.
Castiel accueillit cette question avec un sourire espiègle, la soirée promettait d'être très intéressante.