Destiel

534 40 5
                                    

Cela faisait plusieurs heures qu'ils étaient assit là, dans la pénombre, chacun dans son coin, réfléchissant à la suite des événements. Sam, installé sur les marches menant à la bibliothèque, se passait nerveusement une main dans les cheveux en se mordant la lèvre inférieur. Dean, assis contre l'une des colonnes de la pièce, fixait d'un air absent les étagères en face de lui, si bien qu'il semblait se perdre dans la contemplation de celles-ci. Quant à Castiel, installé sur la table de du hall, il fixait, les épaules voûtés, le tableau de commande en face de lui. Plus tôt dans l'après-midi, Charlie les avait appelé pour leur annoncé que le monde touchait à sa fin. A ce moment là, les frères et l'ange, n'avaient pas vraiment tenu compte de son avertissement, mais lorsque chuck avait débarquer pour leur annoncer lui-même la nouvelle, cela leur avait miner le moral. Après le départ de dieu, ils s'étaient tous regarder avant de souffler et de se poser ici et là pour réfléchir à la suite.

Si dans le décor l'ambiance était à l'anéantissement émotionnelle, à l'extérieur tous fixaient, d'un air concentrer, les caméras, allant d'un acteur à l'autre. L'une d'elle roula jusqu'à Jensen, toujours plongé dans sa contemplation, juste à temps pour le voir froncer les sourcils en tournant la tête. Il se redressa, alors que la caméra partait en plan large, pour finalement se lever. Eric et Robert, installés derrière la caméra principale, se regardèrent en levant un sourcil. Derrière eux, toute l'équipe le regarda se lever lentement et se diriger vers Misha, toujours perdu dans son personnage.

- C'était dans le script ? Demanda l'un des régisseur en chuchotant.

- Non, mais ne le quittez pas d'une semelle ! Répondit Eric, sur le même ton en fixant l'écran en face de lui.

Jensen se planta devant Misha, le regard sérieux, déclenchant chez le brun un froncement de sourcils d'intercompréhension. Pendant de longues minutes, l'interprète du chasseur fixa son collègue, avant de déglutir et de se mordre la lèvre Cette réaction angoissée accentua la regard d'incompréhension de Misha, qui lança un regard à Jared. Celui-ci fixait la scène d'un air surprit, visiblement aussi perdu que lui, avant de lancer un regard interrogatif au producteur qui lui fit comprendre de continuer normalement.

- Jensen qu'est-ce que tu fais ? Chuchota Misha à l'attention de son collègue.

- Suis-moi sur ce coup d'accord ? Lui demanda Jensen sur le même ton.

Le brun fronça les sourcils avant de lentement hocher la tête, geste visible par Jensen, mais imperceptible par la caméra, placé trop loin de lui. Le silence se fit pesant dans la pièce, alors que Jensen se rapprochait de Misha.

- Peut importe ce qu'ils font, suivez-les ! Lança Robert en chuchotant.

Le pas en avant effectuer par Jensen, remit en place le décor, ainsi que les personnages, et très vite chacun reprit le cours de l'histoire.

Dean fixa l'ange, avant de se rapprocher d'avantage, captant le regard du brun en face de lui. Sam, depuis son point d'observation, fixait tour à tour son frère et l'ange, toujours perdu dans l'incompréhension du moment.

- Cass ?

Le dénommé fronça les sourcils en fixant son protégé.

- Avant que le monde ne meurt définitivement, je voulais te dire quelque chose...

Il laissa sa phrase en suspend, le temps de quelle que secondes, avant de se rapprocher suffisamment pour embrasser l'ange. Si Castiel resta impassible, Misha manqua d'écarquiller les yeux sous la surprise. Jensen lui, n'en revenait pas d'avoir fait ça, mais si cela devait être la fin, alors autant satisfaire les fans en leur prouvant que toute cette histoire de Destiel, était bien réelle. Castiel, laissa passer la surprise, avant de lentement glisser une main dans la nuque du chasseur pour accentuer le baiser. Le silence qui suivit cette scène fut presque plus inquiétant que l'épisode lui-même, et les yeux écarquillés des producteurs pouvaient en témoigner. Eric, fixait en se couvrant la bouche d'une main, l'écran en face de lui, avant de lancer un regard à son collègue. Dean se détacha de Castiel, essayant de reprendre son souffle avant de fixer le regard azure de l'ange en face de lui, qui le fixait surprit.

- Couper ! Lança Robert en se levant de sa chaise.

Jensen recelua en se passant une main dans les cheveux, visiblement mal à l'aise, tout comme Misha qui se racla la gorge en se relevant de la table. Il y eut un moment de vague pendant lequel toute l'équipe essayait d'assimiler les évènements, avant que le silence ne fut repondu par Jensen:

- Excuse Misha, je me suis dis que c'était le bon moment pour dévoiler au fan que Destiel était réel...

- Je comprend J t'inquiète et si tu veux mon avis, ils vont être heureux de voir ça ! Lança le brun avec un sourire amical. 

OS DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant