Après deux semaines à bosser sur une affaire complexe de possession de famille, les frères et Castiel venaient de boucler l'affaire. A peine avaient-ils mit un pied dans leur chambre d'hôtel, que Sam fut appelé en renfort pour une autre affaire. Dean et Castiel allèrent pour l'accompagner, mais le cadet refusa catégoriquement qu'ils viennent. Dean avait pris beaucoup de coup pendant ces deux semaines et il en souffrait encore. Quant à Castiel, et bien il fallait quelqu'un pour surveiller son frère. C'est après trente minutes de négociation que Dean accepta, à contre cœur, de rester au motel.
Sam finit de préparer son sac et quitta la chambre, laissant son frère et l'ange seuls. Dean était installé sur son lit et Castiel debout devant la fenêtre. Après un long silence, pesant, Dean attrapa sa veste. Il passa devant Castiel qui le regarda en fronçant les sourcils. Il attendait des explications. Dean lui fit un énorme sourire en lui disant qu'il était temps de fêter la fin de leur enquête. Castiel lui sourit en acceptant la proposition du chasseur. Ils quittèrent la chambre et prirent l'impala. Ils roulèrent jusqu'au restaurant du coin.
Ils installèrent et passèrent commande. Le reste de la soirée se passa dans la bonne humeur. Cette soirée était pour Dean un bon prétexte pour rattraper son manque de tarte. Il s'en gava sous le regard, mi amuser, mi désespérer de l'ange en face de lui. Ils restèrent là pendant plusieurs heures, enchainant les bières et autres plats de la carte. Ils reprirent la route du motel peu de temps après avoir fini de manger.
Dean assit côté conducteur, bougeait sa tête en rythme avec la musique qui passait. ACDC. Il chantait de temps en temps. Castiel à côté de lui le regardait en fronçant les sourcils. Il fixait un point sur son visage. Ils restèrent un long moment comme ça. Après de longues minutes Dean arrêta la voiture sur le bord de la route. Il venait de sentir le regard de l'ange sur lui. Il coupa le moteur et tourna la tête vers Castiel, qui le fixait toujours.
- Bon, qu'est-ce qu'il y a ?
Castiel, se senti gêner.
- Pardon ?
- Ça va faire une demi-heure que tu me fixe, alors quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Oh... Tu... Tu as un p-peu de tarte au coin des lèvres. Expliqua Castiel en montrant ses propres lèvres, pour montrer à Dean.
Dean fronça les sourcils. Il passa la main sur ses lèvres plusieurs fois. Il demanda, avec un regard, à Castiel si c'était bon. Mais l'ange ne réagit pas, continuant de fixer ses lèvres. Alors que Dean essayait de retirer le reste de tartes, la main de l'ange se leva. Dean arrêta tous mouvement et fixa son regard sur l'ange, qui avait ses yeux sur les lèvres du chasseur. Il posa délicatement sa main sur la joue de Dean et il retira le reste de tarde, d'une simple caresse du pouce. Une fois son geste effectuer, Castiel remonta son regard dans celui de Dean. C'est à ce moment-là qu'il se senti gêner de son geste. Il retira sa main d'un geste brusque. Geste qui fut stopper par Dean qui retint son poignet.
- Recommence !
Castiel le regarda en fronçant les sourcils. Il regarda son poignet prisonnier de la main de Dean. Il comprit. Le chasseur lâcha délicatement sa main et celle-ci vint se reposer sur la joue sur jeune homme. Les doigts de Castiel caressèrent délicatement la joue de Dean, qui à la surprise de Castiel, ferma les yeux. Castiel ne comprenait pas ce revirement de situation. Cela ne ressemblait pas à Dean. Et puis tout devint bizarre.
Dean s'avança d'un bon vers Castiel et posa ses lèvres sur celles de l'ange, qui sous la surprise ne bougea pas. En voyant que Castiel ne répondait pas Dean recula. Mais l'ange ne fut pas du même avis. Il attrapa Dean par la nuque, bloquant le visage du chasseur à quelques centimètre du sien. Ils se regardèrent dans les yeux un long moment. Avant que Dean ne regarde l'ange avec un sourire en coin.
- Tu as tout enlevé ?
- Non... il t'en reste, juste là ! Répondit Castiel en posant ses lèvres sur celles de Dean.
Le baiser fut plus intense, mais tout aussi doux.
- Sam ! Qu'est-ce que tu fais ?
Sam enregistra et ferma son ordinateur d'un geste précipité, avant que son frère n'arrive auprès de lui.
- Rien, qu'est-ce qui se passe ?
- On a une affaire, alors arrête tes trucs de geek et bouge, j'ai déjà prévenu Cass, il nous rejoint là-bas !
Sam hocha la tête et regarda son frère disparaître, avec un sourire en coin. Si seulement il savait !
****
Remerciement à @EliHarkness pour m'avoir soufflé l'idée ce cet OS ^^