L'accès au bunker, la seule et unique route qui y menait, était bloqué par la neige. Dean, revenant des courses, dut se résoudre à abandonner Baby plus bas sur le chemin, et dieux savait à quel point c'était difficile, s'obligeant à finir à pied, les bras chargés. Arrivé à la porte extérieure, il sorti sa clé et pénétra dans l'espace chaud et rassurant qu'était le sas intermédiaire menant aux escaliers. Il retira la neige qui couvrait son manteau avant de descendre, les sacs en mains, vers le bunker.
En poussant la porte, une étrange odeur de talque l'assaillit, le faisant froncer les sourcils. Il descendit les dernières marches, posa les sacs sur la première table de l'entrée avant d'enlever sa veste et de reprendre les sacs. Il prit le chemin de la cuisine, rangeât ce qu'il y avait à ranger et prit le chemin de la bibliothèque. Il pressa le pas en entendant le hurlement strident d'un bébé.
Il retrouva Sam, assit sur une chaise, l'air épuisé avec dans les bras un bébé, à la peau pâle et aux cheveux brun. Dans un premier temps Dean trouva cette vision plutôt amusante, Sam avait l'air perdu, puis il se demanda qui était ce bébé et comment il avait pu atterrir ici. D'un pas lent, comme s'il voulait effrayer son frère, il s'approcha de lui et s'installa sur la chaise d'en face, un air désinvolte sur le visage.
- Sam pourquoi tu as un bébé dans les bras ?
- Longue histoire... Répondit Sam en tentant de calmer le bébé.
- Et où est Castiel ?
- Je te laisse deviné !
Dean, se redressa sur la chaise, son regard passant de Sam au bébé avant de reprendre !
- Lui ? Castiel ? Sammy... quoi ? Comment ?
- Rowena s'est amusée avec un de ses sortilège et tadaaa !
Dean esquissa un sourire avant de s'affaler de nouveau sur sa chaise.
- Tu comptes m'aider ?
- Pourquoi faire tu t'en sors bien je trouve, mais je pense qu'il a besoin d'être changé...
Sans plus attendre Sam place le bébé dans les bras de Dean et disparut dans le bunker, déclenchant les injures de son frère. Dean se dépêcha de changer mini Castiel, et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant tout le nécessaire dans une pièce du bunker. Une fois fait, non sans un certain mal, il le prit doucement dans ses bras et le porta jusqu'à la cuisine, où Sam buvait un café, tout en lisant un livre de sortilège.
Le cadet regard son frère, entré avec le bébé dans les bras, et pensa qu'il était vraiment doué, puisque Castiel avait arrêter de pleurer, il le regarda également s'installer sur la chaise en face de lui en trouvant une position confortable, pour caller le bébé. Assis sur la chaise, Castiel dans les bras Dean se mit à sourire, alors que deux petits yeux océans le fixaient avec une admiration certaine, une tétine dans le bouche. Sam se surprit, également, à sourire en regardant son grand frère jouer avec les petites mains potelées de l'ange.
Après deux mois, pendant lesquels Dean avait dû batailler pour garder l'enfant, Sam parvint à lui donner raison en évoquant le fait que sous cette forme, l'ange ne les aideraient pas. Pendant les deux mois, Dean avait pu tester son instinct paternel, au point de traiter l'ange comme son fils, oubliant parfois même de dormir, gérant ses crises parfois sérieusement casse pieds, il avait souvent été à deux doigts de craquer. Il réussit à tenir, grâce à Sam, mais également, et aussi bizarrement que cela puisse paraitre, grâce aux yeux de l'ange. En effet les yeux océans de l'ange avait comme un effet thérapeutique sur lui, effacent tous les problèmes. Sans compter qu'il y avait autre chose, il retrouvait dans le regard, jeune, de Castiel ce qu'il avait toujours lu dans les yeux de son frère, l'admiration.
Lorsque Sam avait redonné sa forme adulte à l'ange, Dean pensait avoir perdu ce regard, pourtant ce ne fut pas le cas. A son retour, Castiel s'était directement rendu dans la chambre de son protégé et à peine celui-ci avait-il ouvert la porte qu'il s'était jeter dans ses bras. En se détachant Dean pu voir dans le regard océan, l'admiration pur et cela le fit sourire encore plus.
- Je n'ai jamais arrêté de t'admirer Dean et ce depuisle début.
****
OS Tout nul bonjour ! x')