Around a beer

542 54 2
                                    

Ceux qui venait dans ce bar savaient à quoi s'attendre. Ils connaissaient l'ambiance et la bière artisanale qu'ils y vendaient. De connaisseur assis à une table près d'une des grandes baie vitrée, donnant sur l'atelier de fabrication, ou du simple amateur installé à une des tables extérieure, sous les arbres. Un peu plus loin sous les arbres était installée une caravane métallisée qui servait de food truck. Ce bar c'était le Family Business Beer Co.

Tout le monde avaient le sourire, s'amusaient et rigolaient, par se temps ensoleillé, tout le monde sauf le brun, assis au bar, la tête baissée, un verre de bière à moitie vide devant lui et ça l'un des dirigeant s'en était rendu compte. Le blond s'avança jusqu'à derrière le bar, attrape un chiffon et un verre et fit semblant de travailler, tout en observant le brun en face de lui, qui au passage ne remarqua même pas la présence du barman.

- Vous n'avez pas l'air dans votre assiette... Lança le barman en posant le verre.

- Je ne le suis pas. Répondit le brun.

En s'approchant le blond remarqua que le brun ne fixait pas seulement le comptoir, mais une photo. Il regarda le portrait sur lequel le brun se tenait auprès du homme châtain au sourire espiègle.

- Cette personne à l'air importante...

- C'est mon frère !

- Oh et il vous à mit un lapin ? Demanda le blond en rigolant.

- Il est mort y à un an...

- Mince... Je suis navré !

- Ça va, mais je ne serais pas contre un autre verre...

Le blond n'attendit pas une seconde pour lui servir une autre bière, accompagnée d'un shot de whisky en pensant qu'il en aurait sûrement besoin. Il regarda le brun alors que celui-ci engloutissait le verre de bière avec une facilité étonnante, ainsi que le shot de whisky. Une fois fait il en demanda un autre et un autre, avant que le barman arrêta de le servir et de lui demander ce qu'il faisait là. Le brun leva la tête et croisa le regard émeraude du barman, qui lui souriait avec encouragement, il soufflât en jouant avec son verre avant de commencer.

- Il s'appelait Gabriel et son rêve s'était de faire un road trip à travers les états, il était malade et il n'a pas survécu, je me suis juré, sur son lit de mort de réaliser son rêve...

- D'accord mais pourquoi ici ?

- Il était fan de bière, comme moi et il rêvait de venir ici, alors me voilà, assis seul à ce comptoir comme un animal effondrer, je suis sûr que je dois faire peur à la moiter des clients et je m'en excuse...

- Oh ça va, tu fais juste peur à la petite fille qui te fixe depuis 1h... comment tu t'appelle ?

- Misha... Collins !

- Ravis Misha, je suis Jensen Ackles...

- Tu es l'un des gérant ?!

- Ouaip ! Écoute je suis en pause dans cinq minutes, ça te dis d'aller voir ailleurs ?

Le brun lui offrit un sourire en reconnaissance, avant que Jensen ne lui serve une autre bière et disparaisse dans la réserve. Durant les quatre minutes qui suivirent Misha se demanda ce que le blond voulait dire par « aller voir ailleurs », avant de lâcher l'affaire et de se laisser porter.

Lorsque Jensen eut terminé, il rejoignit le brun au bar et l'emmena à l'extérieur. Celui-ci le suivit jusqu'au parking où étaient garés un range rover noir, dans lequel il monta sans la moindre appréhension. Le trajet se fit en silence, avant que Jensen ne s'arrête en haut d'un colline. Ils descendirent et Misha en eut le souffle coupé, depuis le haut de la falaise il voyait toute la vallée et le bar en contrebas, il se tourna vers Jensen, adossé au capot de la voiture les bras croisés, qui souriait doucement, puis il le rejoignit.

- Je viens là quand j'ai besoin d'être seul ça m'aide et surtout j'amène ça ! Expliqua Jensen en sortant deux bouteille de bières industrielles.

- Gabriel aurait adoré cet endroit...

- Alors à Gabriel ! Répondit Jensen en levant sa bière.

Misha fit teinté sa bouteille contre celle du blond avant de boire, le liquide de couleur brun et le laisser couler dans sa gorge savourant la vue, le vent et la présence rassurante du barman à côté de lui. 

OS DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant