Le jour tant attendu était enfin arrivé pour les pilotes et les fans. Pourtant Dean ne sentait pas la joie habituelle qui accompagnait ce début de journée, trop perdue dans ses pensées pour se soucié de ce qui pouvait se passer autour de lui. Ce matin là son réveil avait sonné à 7 heures du matin et, comme pour rajouter à son manque de concentration, la première chose qu'il vit en se levant fut la veste du photographe. Posée sur une des chaises de la chambre, la veste kaki attendait son propriétaire, depuis la dernière soirée. Le pilote soufflât avant de se préparer et de partir pour le circuit.
En arrivant il croisa plusieurs de ses collègues et également plusieurs de ses compétiteurs qui lui firent une poignée de mains, sans arrières pensées. Le monde des courses était, selon les dires, un monde impitoyable, pourtant le plupart des pilotes, ennemis sur le circuits, passaient leurs temps ensemble. Dans le boxe de Ligier les mécaniciens préparait la voiture du pilote et Dean les observa en buvant son premier café de la journée. Sa matinée débutait a 9 heures par la Warm-Up, l'épreuve ne durait que 45 minutes, mais elle était intense. C'était le moment pour toutes les équipes de peaufiner les derniers détails des voitures et de régler les derniers soucis.
A 10 heures Dean avait rendez-vous, comme deux ou trois pilotes, avec, et cette pensée lui plomba le moral, Castiel pour une séance photo, en vu des prochains articles sportif.
8:45 : Dean enfila sa combinaison et échangeât quelques mots avec son père avant de débuter l'épreuve. Malheureusement pour lui, les mots de son père restèrent silencieux. Le pilotes le voyait bouger les lèvres, mais son regard était concentrer sur autre chose : un peu plus loin a l'extérieur du boxe Alpine, Castiel se tenait debout, son appareil photo à la main, prenant sous toutes les coutures la voiture de son frère . Le simple fait de le voir lui provoqua un pincement au cœur, pincement qui s'effaça vite lorsque son père le ramena sur terre en lui expliquant que s'il perdait cette course, c'était terminé pour lui.
Remit sur terre, le regard planter dans les yeux de son père Dean enregistrait l'information et sans montrer aucuns sentiments, il enfila sa cagoule et son casque avant de se diriger vers la voiture.
Cela faisait cinq minutes que l'épreuve avait commencée et perdue dans sa concentration, tenant le volant avec d'une mains agiles Dean contrôlait parfaitement son véhicule, alors qu'autour de lui, certaines rentrait au stands pour des problèmes techniques, lui gardait les pneus sur la piste, tout comme Alpine et Porche. La voiture gérait parfaitement tout ce qu'il y avait à gérer, que se soit sur la direction ou sur les propulseurs. Pendant les 45 minutes de l'épreuve le blond oublia tout ce qui pouvait l'embêter, c'était un avantage dans le pilotage, c'était son exutoire, un moment pour lui de se vider la tête, envoyant valser ses pensées dans les bacs à gravier placer dans les virages sur le bord de la piste.
Le rendez-vous avec le photographe avait été donner au karting, non loin de la piste de course. Deux pilotes se trouvaient déjà sur les lieux lorsque Dean arriva avec un de ses assistants. Habillé de son éternelle combinaison, il salua les autres et se mit à discuter avec eux. Si les sujets étaient, au début, diverses, ils se mirent vite à tourner autour du circuit et les conseils entre chacun y allait bon train. A 10:05 lorsque Castiel arriva, il était accompagné de deux jeune femme et d'un jeune homme, tous dans la même tranche d'age et la première chose que vit Dean, fut les cernes qui gâchait son visage. Le photographe se posa devant eux, les bras croisés, entouré de son équipes.
- Bonjours à tous, je suis Castiel Novak, oui je suis le frère de Gabriel et non je ne vais pas vous révéler ses secrets, bref, vous êtes là pour une séance photo, je vais commencer par l'écurie Porche, ensuite l'écurie de Jackie Chan DC Racing, Aston Martin et enfin Ligier, ne vous éloignez pas ! Nous allons faire la séance sur le toit du karting, j'espère qu'aucun de vous n'a la vertige. Avant de débuter, je vous présente l'équipe, Charlie et Anne, maquilleuse et coiffeuse et Justin, charger des lumières. Vous serez libre de partir après votre tour, bien en piste !