Cela faisait bien une quinzaine de minutes que Dean attendait, devant la porte. Il venait là deux fois par mois, il n'avait rien dit à personne, pour la simple et bonne raison que ça n'avait pas lieu d'être. Il inspira et entra dans le cabinet, il salua la secrétaire et il pénétra dans le bureau du docteur Collins.
La jeune femme était assise derrière son bureau, ses long cheveux ébènes retombaient sur ses épaules, elle leva la tête en entendant Dean approché et lui décrocha un sourire. Ses fossettes apparurent et ses yeux vers amandes fixaient Dean. Elle était largement ce que Dean recherchait chez une femme. Elle avait à elle seule, la beauté, la détermination et la capacité de déduction.
- Bonjour Dean.
- Bonjour docteur.
- Asseyez-vous.
Celui-ci s'exécuta en s'installant dans le canapé noir, Collins s'installa en face de lui dans un fauteuil gris. Elle croisa les jambes, rajusta ses lunettes noires et posa le dossier sur la table basse. Elle regarda Dean qui inspectait la pièce, s'était devenu une habitude depuis le temps. Il regardait partout, sauf elle.
- Comment allez-vous depuis la dernière fois Dean ?
- Bien, je vais bien.
Elle pencha la tête sur le côté, Dean soufflât avant de s'enfoncer dans le canapé.
- En fait je ne sais pas, je réfléchis beaucoup en ce moment.
- A quoi ?
- A tout, mon travail, ma famille, mes amis.
- Lui ?
- Oui, lui aussi.
- Nous en avions parlez la dernière fois, mais vous êtes resté très vague en ce qui le concerne. Que pouvez-vous me dire sur la relation que vous avez avec lui ?
- Pour être franc, je n'en sais rien... c'est flou.
- Très bien alors commençons par le début, comment a-t-elle débutée ?
Dean la regarda, il avait pensé plusieurs fois à lui dire la vérité sur sa vie, mais pas aujourd'hui, il le ferait la prochaine fois, après tout cela ne faisait que trois mois qu'il venait là.
- Hé bien en fait il m'a sauvé la vie...
- Comment ça ?
- J'étais dans une mauvaise passe à ce moment-là, j'étais en train de me noyer si l'on peut dire et il est venu me sortir la tête de l'eau.
- Et comment tout ça à évolué ?
- Hé bien on s'est mis à travailler ensemble, si on veut, on est devenu... amis, on s'est pris la tête plusieurs fois, on s'est perdu de vu et on s'est retrouvés...
- Je vois, une amitié normale en soi et aujourd'hui ?
- Aujourd'hui je ne sais pas tout est différent, je ne supporte pas d'être loin de lui, j'ai se besoin de le protégé de tout alors qu'il est largement capable de se défendre tout seul... j'aime être avec lui, c'est normal ? Je veux dire, j'aime les femmes, un peu trop d'ailleurs, mais avec lui tout est différent, je me sens bizarre et ça fait quelques mois que c'est comme ça... Je ne sais pas quoi faire.
Dean avait parlé d'une traite, vidant son sac pour la première fois depuis longtemps, il leva les yeux vers le docteur Collins, il fronça les sourcils en voyant le sourire en coin qu'elle affichait.
- Bien et que pouvez-vous me dire sur le fait que vous aimez être avec lui, je veux dire qu'est-ce qui vous attire chez lui et qu'une femme ne possède pas ?
Dean réfléchit un instant avant de reprendre :
- Tout, son côté enfantin quand il découvre quelque chose, la façon qu'il a de voir le monde, ses yeux océans, ses cheveux bruns constamment en bataille, la manière qu'il a de pencher la tête sur le côté quand il ne comprend pas quelque chose, son parfum, son trenchcoat marron qu'il ne veut jamais quitté...
- Très bien, elle se pencha en posant les coudes sur les genoux et reprit, vous ne voyez rien ?
- Je devrais voir quoi ?
- Eh bien, votre façon de parler de lui en dit long sur la nature des sentiments que vous portez envers cette personne... Dean je pense que vous êtes tout simplement amoureux.
Dean la regarda un instant les yeux écarquillés, amoureux ? lui ? Non ce n'était juste pas possible, et puis mince Castiel était un homme quoi.
- Mais c'est un homme, je ne peux pas être amoureux d'un homme, je...
- Dean, nous ne tombons pas amoureux d'un corps, mais d'un être, vous savez contrairement à ce que pensent la plupart des gens, l'amour ne tombe pas du ciel, c'est une suite de gestes ou de mots qui font que l'on tombe amoureux... Dean où allez-vous ?
- Je pense avoi ouvert les yeux, alors je vais lui parler...
- Et que comptez-vous lui dire ?
- Que je l'aime !
Dean quitta la pièce, en saluant Collins qui le regarda disparaître en souriant.