Ce fut le bruit assourdissant et répétitif, d'un marteau contre un mur qui réveilla Dean ce matin-là. Il souffla en poussant la couette, il tourna la tête vers la fenêtre et constata qu'il faisait déjà jour. La confirmation fut donnée par son réveil qui affichait sept heures du matin. Tôt, trop tôt pour Dean, qui pouvait travailler à une heure aussi matinale ? Il se leva, prit le temps de prendre une douche et de se faire un café. Il finit sa tasse en la posant dans l'évier avant de souffler de nouveau et de sortir de chez lui. A l'extérieur le bruit était plus présent. Dean aperçu des ombres dans la maison d'en face, il s'y dirigea donc. En arrivant il s'apprêtait à toquer, mais il fronça les sourcils en constatant que la porte d'entrée était ouverte, alors il entra sans s'annoncer. A l'intérieur, l'odeur de peinture et de colle lui prit au nez. Des cartons s'entassaient dans tous les coins, ainsi que des pots de peintures et autres outils de bricolages. Dans une des pièces, le sol était recouvert d'une bâche et une planche de bois était positionner sur des tréteaux. Le bruit régulier repris et Dean décida d'annoncer sa présence.
- Il y a quelqu'un ? Criât-il à travers la maison.
Les bruit de tapage s'arrêta.
- Je peux vous aider ?
Dean se retourna et ses yeux tombèrent sur une paire de chaussures noire recouvertes de poussières. Ses yeux remontèrent sur le bleu de travail taché de peinture et il se mit à détaillé l'occupant de la maison. Des bras musclés, le haut du bleu de travail ouvert sur un buste bien formé, des épaules carrées, une mâchoire carré également, une peau hâlée, des lèvres fines, une barbe de trois jours, des pommettes hautes. Magnifique, mais ce qui fit perdre pied à Dean se fut ses yeux bleu océan et des cheveux brun en bataille. Dean perdit pendant un instant l'usage de son cerveau. Il dégluti avant de reprendre en bafouillant.
- B...bonjour, la...la porte était ouverte.
- Ah oui j'ai peint ce matin je devais aérer, vous êtes ?
- D...Dean, je... j'habite en face, j'ai été réveiller par le bruit de marteau...
- Oh... Désolé je ne savais pas que je faisais autant de bruit, ça n'arrivera plus !
- Oh non, y a, il n'y a pas de problèmes.
Dean regarda autour de lui.
- Vous êtes seul ?
- Oui.
Dean hocha la tête. Ils restèrent un moment à se fixé, puis Dean annonça qu'il allait partir. Il se dirigea vers la porte, avant de se retourner et de faire face au propriétaire, qui étonnamment n'avait pas bouger d'un pouce.
- La maison est grande et je suppose que vous n'êtes pas là depuis longtemps, je suis mécanicien, mais si jamais vous avez besoin d'aide n'hésitez pas hum...
- Castiel et merci c'est gentil de votre part... Dean.
Dean lui fit un sourire avant de quitter la maison et de partir travailler. Le garage dans lequel il bossait n'ouvrait qu'à neuf heures.
Deux jours passèrent après sa rencontre avec Castiel, aujourd'hui était son jour de congé, il était en train de travaillé sur sa voiture, une Chevrolet impala de 67 récupéré après la mort de son père, son frère ne voulant pas l'avoir Dean l'avait récupéré avec plaisir. Il avait la tête dans le moteur quand il entendit un bruit métallique venant de derrière lui. Il releva la tête et aperçu Castiel, habillé de son bleu de travail, les mains dans les poches, un demi sourire aux lèvres. Egale à lui-même, magnifique.
- B...bonjour.
Dean sourire en entendant Castiel bégayer.
- Salut.
- Je ...je venais pour voir si votre offre tenait toujours pour les travaux ?
- Oui ! Enfin je veux dire que je me ferais un plaisir de t'aider.
Castiel sourit. Puis il détailla la voiture derrière Dean.
- Elle est belle...
Dean regarda sa voiture puis Castiel en souriant. Il passa ainsi son après-midi avec son voisin à expliquer la mécanique, avec un sourire jusqu'au oreille. Castiel, lui, passa son temps à le regarder avec des étoiles dans les yeux. Il pouvait écouter Dean parler de mécanique toute la journée.
Après cette soirée Dean avait passé son temps libre chez Castiel, l'aidant en changeant le système électrique de la maison qui n'était plus aux normes, ainsi que la chaudière qui faisait des sienne. D'ailleurs ce jour-là Castiel avait bien rigoler en voyant Dean tremper de la tête au pied après l'explosion d'un des tuyaux qui alimentait la chaudière. Dean n'avait pas vraiment apprécié que son voisin se moque alors il l'avait arrosé à son tour et ils avaient fini en bataille d'eau. D'ailleurs ce jour-là Dean avait pu se rincer l'œil en voyant les abdominaux parfaitement dessiner de Castiel et évidemment Castiel ne s'était pas gêner, après que Dean ait ôter son t-shirt, pour baver devant le corps de son voisin.
Plusieurs jours passèrent ainsi.
--> A suivre, A 7 votes je lance la suite ^^