Il y a un moi jour pour jour, je me pensais perdu...
Non, je vais commencer par le début. Vous savez ce qu'on ressent quand on sent les gens s'éloignés peu à peu de vous ? La douleur émotionnelle, quand il ou elle vous ignore ?
Tout à commencer par un message. Un simple message dans lequel je lui disais que je voulais juste le voir. J'étais au bout de ma vie, j'avais juste besoin de parler. Il m'a répondu qu'il n'était pas en ville et que dès qu'il reviendrait il m'enverrait un message. J'ai juste répondu d'accord ce jour-là.
Et puis j'ai attendu. J'ai attendu son message. Nous étions fin aout, fin de l'été. Aujourd'hui nous sommes le 31 octobre et j'attends toujours. Les yeux rivés sur cet écran dans l'espoir de voir son nom s'afficher. Il m'a oublié et pourtant je sais. Je sais qu'il est rentré. Je sais qu'il à reprit les cours et qu'il passe des soirées avec ses potes.
Ça fait neuf ans que nous nous connaissons. Nous sommes meilleurs amis. Du moins nous l'étions. Il m'a échappé ou alors il m'a juste zappé. Les gens changent vous me direz, oui, mais pas au point d'oublié votre meilleur ami. Surtout quand il habite dans la même rue que vous. C'est la que je vous entends me dire d'aller carrément toquer chez lui. Mais vous trouvez normal qu'au bout de neuf ans j'aille encore chercher des nouvelles ? Moi personnellement, non.
J'en ai marre de jouer au meilleur ami, bienveillant, attentionné et qui est toujours en train de demander. Alors je zappe et putin que c'est dur. S'accrocher à lui, c'est comme essayer de se tenir à une falaise recouverte de savon. Vous glissé inévitablement et personne ne vous rattrapera. Alors je lâche prise. Je me laisse tomber dans le vide en me disant que même si mon message lui indiquait que j'étais dans le coma à l'hôpital il en aurait surement rien à faire. Ou alors il le verrait... trois moi après l'envoie, après que je sois partie.
Peu importe, aujourd'hui je lâche. Et bizarrement je reprends vie même si la douleur est toujours là.
Lorsque vous attendez quelque chose qui ne viendra sûrement jamais, tournez la page. Arrachez-la. Brûlez-la. Faites-en ce que bon vous semble, du moment que ce geste vous aide à avancer. Ne regardez pas derrière, au risque de vous retrouvez coincé dans les souvenirs.
Si cette personne est assez intelligente pour se rendre compte du mal, même involontaire, qu'elle procure, elle reviendra.
Mais ce jour-là, est-ce que je serais là ?
***
Ah vous de déterminer s'il s'agit d'un OS ou pas ;)