Il y a des moments dans la vie où le destin, quel qu'il soit, fini par venir mettre son grain de sel et croyez moi, il y a des fois où il ne devrait pas. Assis sur une chaise en bois, sur le devant de la maison, Dean aiguisait un pieu en bois, à l'aide de sa machette. Ce geste fort et habituel lui donnait l'occasion de réfléchir, souvent en bien, parfois en mal, mais aujourd'hui, il ne savait pas faire la différence. Trois jours auparavant, il aurait pu certifier que ses pensées n'étaient occupée que par la chasse et par les ennuies que causaient les monstres de la planète. Aujourd'hui, il ne savait plus ce vers quoi, ses pensées le menaient. Il avançait dans un brouillard épais, semblable à milles feuilles entassées, essayant de la pointe de la lame, de se faire un chemin.
Alors que la lame de la machette tranchait, couche par couche, la pointe déjà bien aiguisée du pieu, ses pensées dérivèrent. Plongeant dans le vide du labyrinthe que représentait, ses pensées en vrac. Sa descente se comparait à un manège à sensation forte dans lequel des sections de couleurs s'alternaient aux zones d'ombre profonde. Et au centre de ce labyrinthe, un halo de lumière pure et aveuglante : Castiel. Cette lumière était le phare de Dean depuis sa sortie des enfers et grâce à elle, il avait réussi à ne pas sombrer, ce qui en soi, était un exploit. Le chasseur fut coupé dans ses pensées par la sonnerie de son téléphone, une nouvelle chasse, trouvée par Sam. Il se prépara, non-content d'enfin pouvoir s'occuper l'esprit, attrapant son sac et ses armes avant de monter en voiture pour rejoindre Sam au point de rendez-vous. Le trajet se fut dans le silence, malgré la présence de Nirvana à fond dans la voiture, Dean resta concentrer. En arrivant sur le lieu de rendez-vous, il retrouva Sam adossé à une vielle voiture rouillée, l'aîné sourit en pensant qu'il aurait sûrement trouver mieux. En deux minutes le compte-rendu de Sam fut bouclé et presque instantanément, alors qu'il pensait enfin se vider la tête, Castiel fit son apparition. Le cadet remercia l'ange d'être venu et ils commencèrent à élaborer un plan et alors que Castiel regardait attentivement les notes de Sam, le cadet lui fixait son frère, qui regardait l'ange avec attention.
- Tout va bien, Dean ?
- Oui, à merveille Sammy... On y va ? Demanda Dean en attrapant son sac et son arme.
Tous les trois se dirigèrent, d'un même pas, vers la destination, qui n'était autre qu'une vielle maison abandonnée au milieu de champs en friche. D'un signe de tête, le brun disparut, laissant dans son sillage les deux chasseurs, près à affronter les bêtes qui se trouvaient derrière la porte. Tout ce que se rappela Dean, fut que tout se passa vite. D'un coup de pied bien placé, Sam fit voler la porte d'entrée, en éclat, surprenant les trois loups-garous se trouvant à l'intérieur de la maison. A peine furent-ils dans la pièce, que les trois hommes en face leur sautèrent dessus, désarmant Dean au passage, qui jura dans sa barbe avant de commencer à se battre avec les deux brutes qui étaient sur lui. De son côté, Sam évitait avec agilité les coups envoyés par son assaillant, qui lui se retrouva vite dépasser par l'événement. Les coups prirent vite en intensité et très vite les deux chasseurs se retrouvèrent au sol, face au deux hommes restant, l'un d'eux s'étant fait tuer par Sam. Prisonnier des deux loup-garous, sans possibilité de se libérer, les deux chasseurs essayèrent toutes les techniques, pour détourner l'attention des deux assaillants, sans grand succès. Puis un énorme boom retentit et Dean comprit que Sam avait réussi à s'en sortir, non sans mal, et qu'il venait assommer le loup-garou qui le retenait prisonnier. Alors que le cadet se dirigeait vers Dean pour le libérer, une lumière aveuglante pénétra dans la pièce, brûlant les deux dernier loup-garous et le corps du troisième au passage.
Ils n'eurent pas besoin de lever la tête pour comprendre ce qui venait de se passer et l'expression enjouée de l'ange ne fit que confirmer leurs doutes. L'aîné des chasseurs se releva tant bien que mal en se massant la gorge et en analysant les blessures présentes sur son corps. Castiel les soignerait sûrement plus tard, mais il devait vérifier qu'il n'était pas infecté et qu'il ne risquait pas de se transformer. Ce que Sam prit le temps de faire aussi. En face, Castiel les regardait avec la tête penchée sur le côté, comme s'il réfléchissait à quelque chose, malheureusement le court de ses pensées fut coupé par un énorme fracas. Les trois chasseurs tournèrent la tête pour voir arriver quatre nouveaux loups-garous, visiblement en colère. En les voyant Dean leva les yeux au ciel, en se demandant si c'était une blague.
- Sam, je croyais qu'ils n'étaient que trois ! Lança, l'aîné en se mettant en position de combat.
- Je te jure que j'en ai juste compté trois !
La discussion n'alla pas plus loin que deux des quatre se jetèrent sur les deux chasseurs. Malheureusement pour eux, l'un d'eux n'eut pas le temps d'atteindre sa cible, se faisant instantanément stopper par le brun qui se tenait devant Sam. Dean, lui, jura en voyant celui qui lui était destiné lui foncer dessus avec la rapidité d'un train. Il luit fallut dix minutes avant de pouvoir lui mettre une balle en argent dans le cœur. A peine le corps inerte percuta le sol que les deux autres loup-garous étaient déjà passer à l'attaque. Les coups fusèrent et les jurons volèrent dans tous les sens, si bien que pendant près de trois-quart d'heure, ce fut le chaos total dans la maison. Plusieurs objets volèrent à travers la pièce, du moins ceux qui était rester en place, deux meubles perdirent la vie et une vitre vola en éclats, dispersant dans l'air une pluie de verre.
Sam à bout de nerfs, attrapa son arme d'une main ferme, alors que le loup-garou en face de lui se relevait lentement et avant que la bête n'ai eut le temps de faire un pas, lui tira une balle dans le cœur. A côté Dean maîtrisait plus ou moins son assaillant, essayant de trouver une ouverture pour lui coller une balle dans le cœur. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres et le loup-garou s'arrêta en fronçant les sourcils.
- Qu'est-ce qui te fait sourire Winchester ?
- Le fait que tu vas passer un sale quart d'heure !
Dean planta son regard dans celui du brun, placer derrière l'ennemi et instantanément, l'ange posa la paume de la main sur la tête du loup-garou. Ce geste lui fit perdre vie, sous le regard joyeux du chasseur, qui se frottait la nuque, alors que Sam et Castiel regardèrent le corps inerte de la créature s'écraser au sol. En levant la tête, les iris vertes du chasseur percutèrent celles, azure, de l'ange et sans comprendre ce qui lui prenait, la seule phrase, qui tournait en boucle dans sa tête depuis des semaines, sortit d'un coup :
- Veux-tu m'épouser Cas ?
La question jeta un blanc dans la pièce et sous le regard médusé de Sam, qui fixait son frère avec des soucoupes à la place des yeux et la bouche grande ouverte, le chasseur s'approcha du brun. Castiel lui, ne sachant pas quoi faire, le regarda s'avancer avec un regard doux et un sourire séducteur sur les lèvres. Lorsque l'aîné fut assez proche pour que leurs souffles se mélangent, le brun le fixa dans les yeux avant de poser délicatement ses lèvres sur celles de Dean. Le blond répondit de bon cœur au baisser, devant Sam, qui baissa la tête gêner, avant de se racler la gorge pour signaler sa présence. Les deux amants se séparèrent pour fixer le cadet, qui les regardait avec un sourire satisfait sur les lèvres.
- Je pense que Dean attend une réponse Castiel ! Reprit Sam en souriant doucement.
- Oui, Dean Winchester, je veux t'épouser !
- A la bonne heure ! Lança Sam, dire qu'il a fallu attendre 11 ans pour en arriver là, pas trop tôt !
- La ferme Sam, lança Dean le regard toujours plongé dans les yeux de Castiel, sourire amusé aux lèvres.
******
Dire que le mariage fut une partie de plaisir aurait été un gros mensonge, pas seulement parce que les deux amants étaient stressés, mais surtout parce que la moitie des créatures du monde voulaient leurs peaux. Ce jour-là, Chuck était chargé de les marier, ce qui n'était pas une mince affaire, il avait beau être Dieu, certaines choses lui échappait encore sur les lois humaines. Sam s'était donc charger des papiers pendant que Chuck gérait la cérémonie.
Ce fut beau, malgré les nombreuses visites surprises entre l'échange des vœux, l'échange des alliances et le baiser de fin. Au total, une vingtaine de créatures s'étaient auto-invitées au mariage pour le plus grand désespoir des chasseurs présent ce jour-là. Mais rien n'aurait pu entacher la joie et le bonheur que tous les invités pouvaient lire sur les visages de l'ange et du chasseur.