Avlaon

835 65 23
                                    


Vous dire que tout avait commencer par le déraillement d'un battement de cœur et par la rencontre d'un regard brûlant inconnu aurait été vous mentir. Les rencontres se passent rarement comme dans les livres et vous le savez ! Non, là tout avait commencé, par un clic.

Ce soir-là, Castiel était chez ses cousins. A l'anniversaire d'un de ses petits cousins, en réalité. La nuit d'octobre était encore douce sur la terrasse de la maison. Perdu en pleine campagne.

Castiel était assis entre un de ses cousin et son frère, les yeux perdus sur son écran de téléphone. Hypnotiser par l'icône clignotante, bleue, qui était là sous ses yeux. Il inspirât un dernier coup avant de cliquer dessus et de verrouiller son téléphone pour le glisser dans sa poche. Le reste de la soirée se passa dans les rires et croyez-moi, dire qu'ils n'étaient pas heureux d'être ensemble aurait, encore une fois, été un mensonge. Castiel était heureux d'avoir cette famille, toujours heureux d'être ensemble, toujours ravis de se retrouver.

Le lendemain, Castiel entama sa journée de fac, une nouvelle parmi tant d'autre à vrai dire. Un jour de plus dans une vie, qui lui semblait bien ennuyeuse. Il retrouva ses amis à la pause de midi et sortit son téléphone pour le consulté. Il écarquilla les yeux en voyant toutes les notifications, dans la barre d'état.

Arthur à ses côtés, pencha la tête et lui lança un sourire pervers. En effet, toutes les notifications, en dehors des messages et de Facebook, venait du site Avlaon, un site de rencontre sur lequel il s'était inscrit ce soir-là, chez ses cousins. Il cliqua sur la première notification du site pour accéder a celui-ci et fit défiler les différentes invitations et les différents messages. La plupart faisait penser à des mecs en chaleurs, directe et sans grand intérêts, il ne s'attarda pas dessus et répondit à quelques messages banals avant de ranger son portable et de se joindre à la conversation.

Quatre mois passèrent comme ça. Quatre mois pendant lesquels Castiel enchaina les rendez-vous, sans suite. Quatre moi pendant lesquels il avait pu se rendre compte que finalement les simple discutions par message ne faisait pas tout et ce fut ce jour là qu'il décida qu'il valait mieux rencontrer la personne au lieu de se projeter avec elle pour, finalement être déçut. Quatre mois pendant lesquels, bizarrement, il s'était fait des amis. Sur un site de rencontres, cela peu paraitre étrange, mais pas tant que ça. Certains ne cherchaient que des rencontres amicales et Castiel s'en contentait très bien.

Allongé sur son lit, les yeux dans un de ses nombreux livres de littérature moderne, il repassait dans sa tête la liste des mecs qu'il avait rencontrer et de toutes les situations qui en avait découler.

Axel, sans suite. Julien, pas près de se mettre avec quelqu'un. Jason, alcoolique. Benjamin, un ami. Jérome, trop collant et dégoulinant d'amour, ennui total lors du rendez-vous. Quentin, ami juste. Younes, auquel il n'avait jamais répondu après sa demande de rendez-vous. Kalen, aux abonnés absents. Romain, adepte de choses morbide. Justin, ne cherchait que des relations dites charnelle. Après l'annonciation de sa liste Castiel soufflât en basculant la tête sur sa tête de lit. Cela faisait maintenant trois semaines qu'il n'avait rien reçu. Il fronça les sourcils en sentant son portable vibré à côté de lui. Il l'attrapa et regarda la notification d'un nouveau message sur Avlaon. Il l'ouvrit sans grande envie et resta quelques instants devant celui-ci.

Message de Dean :

Bonjour, hum déjà désolé, mais je ne sais jamais comment aborder la conversation, alors ma question va être simple, je n'arrive pas à savoir lequel, entre ton regard et ton sourire, est le plus mystérieux, pourrais-tu m'aider ? 😊

Cela était une nouveauté et la seule réponse de Castiel fût :

Réponse de Castiel :

OS DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant