C'est officiel, j'ai péter un câble x')
****
« Okey, c'est officiel, je suis paumé ! » C'est ce que se répétait Sam depuis un bon moment maintenant en observant son frère et Castiel en train de discuter à la table de la cuisine.
- Les roses blanches ont leurs importances !
- Oui, mais si tu prends les escargots là c'est différent
- Comment ça ?
- Bah en soit si les escargots ont une durée de vie plus importante que les roses blanches alors dans ce cas les roses blanches sont plus importantes que les escargots !
- D'accord admettons et le chien ? Tu en fais quoi du chien ?
- Le chien n'est pas important !
- Dean on ne laisse pas mourir un animal !
- Oh d'accord et Ring ?
- Quoi Ring ? ... Oh écoute il était souffrant ce n'est pas ma faute s'il s'est noyer !
- Cass un poisson ne se noie pas !
- Oui bon passons !
- Okey alors revenons aux canards !
Sam fronça les sourcils, depuis le pas de la porte.
- Les canards ?
- Oui les canards, c'est comme les abricots !
- Non les abricots c'est autre chose.
- Ah vraiment ? Explique-moi alors !
- Bah déjà les abricots et les canards ne sont pas les mêmes.
- Castiel où veux-tu en venir ?
- Bah tu m'as dit que les roses blanches étaient plus importantes que les escargots et que les chiens n'étaient pas importants, ensuite tu as dit que les canards et les abricots étaient les mêmes, mais tu n'as pas parler des tulipes ou des coccinelles et la fourchette, tu en fais quoi de la fourchette ?
- La fourchette sert de fil conducteur, comme le couteau et la cuillère !
Castiel fronça les sourcils.
Sam depuis l'entrée, les regardaient en levant les sourcils, cela durait depuis plusieurs heures et la franchement il ne comprenait plus rien.
- Et les brins d'herbes ?
- Quoi les brins d'herbes ?
- Bah c'est quoi l'importance des brins d'herbes ?
- Alors, reprit Dean en s'accoudant à la table, les brins d'herbes sont un élément important dans l'alimentation de certaines personnes !
- Dean je ne suis pas débile !
- Oui pardon excuse-moi alors dans ce cas les brins d'herbes, les feuilles et la terres sont les éléments déclencheur...
- Oui mais déclencheur de quoi ?
- Ah ! Là est la question Cass, là est la question !
Il y eut un court silence pendant lequel Sam fronçait toujours les sourcils.
- Dean ?
- Oui ?
- De quoi on parlait déjà ?
« Okey, là rien ne va plus ! » pensa Sam en esquissant un sourire.