Cerf-volant

1.1K 87 14
                                    

Assis sur l'herbe dans un parc de la ville, dans laquelle ils enquêtaient, Castiel observait le ciel en se demandant s'il avait fait le bon choix, être venu vivre sur terre avec les frères avait été une décision pour laquelle il n'avait pas eu besoin de réfléchir, seulement aujourd'hui il commençait à se poser des questions.

Alors que ses yeux étaient figés dans les méandre bleu d'un ciel sans nuage, il sentit une odeur familière. Le parfum de Dean avait ces fragrances de musc, quelque chose de viril, mais tellement doux. Dean s'installa à côté de lui et regarda dans la même direction que l'ange.

- Je savais que je te trouverais là, expliqua Dean en rompant le silence. Tu tiens le coup ?

Castiel haussa les épaules. Le matin même il avait vu trois anges se faires tués sous ses yeux sans ne pouvoir rien faire, maintenu à ce moment-là par un sort qui l'avait paralysé. Castiel fixa in instant un point rouge qui volait.

- Dean ?

- Oui ?

- Qu'est-ce que c'est ? Lui demanda Castiel en pointant le point rouge dans le ciel.

- C'est un cerf-volant Cass.

Cass fronça les sourcils en regardant son protégé. Dean le fixa aussi avant de sourire et de se lever. Il tendit la main à l'ange qui la fixa un instant avant de l'attraper. Ils marchèrent jusqu'à l'entrée du parc où un homme se tenait avec plusieurs rouleaux de couleurs différentes. Dean en attrapa un bleu, donna un billet au vendeur et s'approcha de l'ange.

- Bon alors, on a environs deux heures avant que Sam ne revienne, donc je te propose de faire ton baptême de cerf-volant.

- Un cerf-volant doit se faire baptiser ?

- Aha Castiel Castiel, laisse tomber aller viens !

Dean tira Cass au centre du parc là où se trouvait un jeune homme. Dean défit le cerf-volant et mit les manettes dans les mains de Castiel avant de lancer la toile dans le ciel et de revenir auprès de l'ange. En le voyant galérer Dean se plaça derrière lui et attrapa les mains de l'ange dans les sienne et ils firent tous les deux bougés le cerf-volant.

Pendant près d'une heure et demi ils rigolèrent. Dean avait l'impression de voir un enfant en regardant Castiel rire en faisant des figures dans le ciel. Après les deux heures ils marchèrent vers le motel.

- Merci Dean

- De quoi ?

- Bah tu as vu que j'étais mal et tu m'as aidé à aller mieux et pour le cerf-volant aussi

- Ça sert à ça les amis et pour le cerf-volant bah il faut bien une première fois à tout mon ange. Répondit Dean avec un clin d'œil. 

OS DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant