Ton Cri

1.2K 78 30
                                    

Le marteau piqueur qui agissait dans sa tête lui donnait la nausée. Il avait froid et ses muscles le faisaient souffrir. Son souffle était anarchique et la douleur à sa tête n'arrangeait pas la situation. Il était allongé là sur le sol depuis de longues minutes, ou des heures, il ne savait plus, il avait fini par perdre la notion du temps, depuis qu'ils s'étaient fait piéger. Il avait perdu la trace de son frère et celle de Castiel.

Après plusieurs minutes il ouvrit les yeux et il tomba nez à nez avec un démon qui le fixait. Des bruits de pas résonnèrent sur le sol et il se senti soulever et glisser sur le sol. Il regarda le paysage de béton, défilé autour de lui. Les démons traversèrent plusieurs couloirs et débouchèrent sur une double porte métallique. Les portes s'ouvrirent et Dean fut jeter sur le sol. Il grimaça en percutant le béton, froid et humide. Il se leva tant bien que mal et se mit à genou en se tenant les côtes. Il regarda la pièce et son regard se figea sur ce qu'il vit au centre de la pièce, attaché à une croix géante, la tête baissée. Castiel.

Son cœur rata un battement. Que s'était-il passé ? Qu'est-ce que Castiel faisait attaché ? Que lui voulait-on ? Nombre de questions sans réponses. Il regarda son ange, inconscient, là. Son trench était taché de sang, tout comme sa chemise. Sa cravate avait disparu, son pantalon était déchiré à certains endroits et ses cheveux noir corbeau étaient bien plus en désordre qu'à l'accoutumé. Il ne pouvait malheureusement pas voir son visage. Il voulait se lever et le détacher, le sortir de là, mais il fut incapable de bouger d'un millimètre.

Ne pouvant pas bougé, il décida de l'appeler, mais sa voix d'habitude grave et fluide, se cassât. Il tenta néanmoins de retenter et cette fois ci sa voix sortie clairement. Il arrêta de respirer quand deux billes bleues s'accrochèrent à lui. Le visage de l'ange était tuméfié, il avait des coupures sur les joues et le front. Il releva un peu plus la tête pour regarder Dean droit dans les yeux. Dean n'avait jamais vu autant d'émotions différentes dans les yeux océans de l'ange. De la peur, de la douleur et surtout des excuses muettes, du moins il avait l'impression que l'ange s'excusait. Mais pourquoi s'excusait-il ? Dean fronça les sourcils et Castiel lui répondit avec un petit sourire crispé par la douleur.

Leur échange visuel fut coupé par les pas d'un démon qui résonnait sur le sol. Ils se tournèrent tous les deux vers le démon et le regardèrent sans comprendre. Celui-ci passait son regard de l'un à l'autre avec un petit sourire en coin. Il s'approcha de la table cachée dans un coin, attrapa un couteau et se positionna au centre de la pièce. Il s'approcha de Dean, leva la main et lui coupa la joue, celui-ci ne bougea pas d'un pouce, il ne poussa aucun cris, regardant avec haine l'homme debout devant lui. Cet homme le coupa plusieurs fois à plusieurs endroits. Pendant tout le temps de sa torture, Dean ne fit aucuns gestes, gardant ses yeux dans l'océan de ceux de l'ange en face de lui. Il devait rester fort, pour lui, pour son ange qui semblait avoir perdu tout espoir.

Le démon leva sa main pour s'apprêter à donner le coup final, à Dean qui était toujours à genoux stoïque, il tentait de faire passer tous ses non-dits à l'ange qui le fixait avec une expression d'inquiétude profonde. Dean esquissa un sourire en coin et l'ange y répondit tant bien que mal. Dean fixa le démon avec haine et celui-ci lui répondit avec un rire amer, alors Dean reporta son regard sur Castiel avant de ferma les yeux et d'attendre le coup final. Qui, bizarrement, ne vint jamais.

Le cri de Castiel déchira l'air, résonnant dans l'espace, se répercutant sur les murs jusque dans le cœur de Dean. Le démon s'était détourné du chasseur pour planter la lame angélique, à présent présente dans ses mains, dans le corps déjà meurtri de l'ange. Dean ouvrit brusquement les yeux et son cœur s'arrêta en voyant son ange perdre la vie sous ses yeux. Incapable de bouger et sous le choc Dean resta un long moment à fixer le corps sans vie de Castiel, avant de hurler de rage.

C'est le moment que choisit le démon pour disparaitre, laissant Dean seul dans cette pièce. Les larmes montèrent d'elles même et il n'essaya pas de les arrêtées. Il resta là, le souffle court et le cœur battant au ralentit. Le cri résonnait encore dans sa tête. Un cri de douleur. Cela restera surement la dernière chose qu'il retiendra en dehors de ses yeux et de ses mimiques. Sa voix ou plutôt dans le cas présent, un cri. Son cri.

i

OS DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant