partie 12

4K 332 8
                                    

<<maman pour toi je remuerai terre et ciel, pour te voir sourire !
Maman pour toi je sacrifierai ma vie pour t'empêcher de mourir ! >>
__________________

Pendant Ces deux semaines passé sur mon fauteuil roulant, incapable de poser mes pieds contre le sol, j'ai compris ce que c'est la santé ? le bonheur qu'elle nous offre est inestimable. Mais on ne s'en rend pas compte tant qu'on est pas malade. J'en connais une qui se trouve aussi dans cette situation, et qui, par amour pour ses enfants, laisse croire qu'elle ne souffre pas.
À chaque qu'elle essaye d'avoir une vie normale loin de la maladie, voilà ce malaise qui refait son apparition pour lui rappeler qu'il sera bientôt l'heure. L'heure de partir loin d'ici, surtout très loin !

Puis, lorsqu'elle se réveille devant les yeux larmoyants de ce qu'elle aime le plus au monde, ses enfants, tout de suite, elle chasse par son assurance , la présence de ce monstre qui fait tant bien que mal pour l'anéantir.

Je serai lâche si toute fois je la laisse seule à la merci de cette maladie. éJ'ai confiance en moi, je sais que je pourrais l'aider à s'en sortir en acceptant l'offre de monsieur oumar.

Et je lui dirais à travers mes actes, combien je l'aime. Combien elle m'inspire dans la vie, et à quel point j'aimerais la ressembler. Lui dire aussi que, je suis prête à tout lui donner.
ma liberté contre santé, ma joie contre sa peine, ma vie contre sa maladie !

Cette routine qui m'a paru comme une pénitence, m'a élargie l'esprit, et c'est ce qui m'a permis de réfléchir pour arriver à une conclusion finale. À la base, j'ai reçu la proposition faite à ma mère comme un coup dur, mais aujourd'hui je l'accepte entièrement. Tant que c'est pour lui sauver la vie.

j'accepte de passer dans les mains de monsieur oumar (père de Hassan) afin de sauver la vie de ma mère. Être à côté et loin à la fois m'est préférable que d'être loin d'elle éternellement. Déjà C'est le moins que je puisse faire pour la rendre heureuse et la remercier pour tout ce qu'elle a pu, pensé, rêvé et espéré faire pour moi et mon frère.  Également, lui prouver par la même occasion à quel point on tient à elle.

Si en faisant cela je peux t'aider à aller mieux, alors maman tu vas déjà mieux car je te promet que tu vas guérir. Oui tu es guerri au moment où c'est cette condition d'échange qui est la solution, étant donné que je viens de l'accepter avec amour et espoir que tu guérisse. Je peux me priver de tout pour toi.

Maman je veux que le temps te rende justice face à la vie, pour cela il faut que tu vive, que tu continues à respirer de l'air frais, admirer le lever et le coucher du soleil. S'exclamer devant la beauté de la pleine lune, celle la qui nous attire vers le haut. Maman je veux que mon "pere" paye pour ce qu'il t'a fait subir sinon j'en serai pas heureuse ! Je ne me pardonnerai jamais si quelque chose t'emporte avant que la justice ait triompher. Il t'a abandonné une fois, moi je ne t'abandonnerai pas deux fois !
Ton coeur continuera à battre pour tes enfants....

[......]

Maintenant la question est comment la convaincre pour obtenir son approbation sur cet "échange " . Puisqu'elle ne veut pas en entendre parler. donc c'est un peu compliqué. Vous vous rappelez de ce qu'elle m'avait dit la dernière fois à l'hôpital par rapport à sa ? (je l'espère pour vous xD)

Il était 16heures, comme tous les mardis ousmane était de rentrer de l'école. il ne manquait plus que la daronne pour avoir la famille au complet. Ainsi je pourrai essayer de convaincre ma mère de me laisser la chance de l'aider. Peut être elle acceptera ou que non. mais mon petit instinct me dit qu'elle va pas résister aux supplications de ousmane et moi !

Après avoir assez trop regardé la télé pendant presque toute la journée, je pense à écrire. Précisément ce qui c'est passé ces derniers temps. À commencer par l'histoire de transfert de rein que j'avais un peu écrit bref, mon opération, la maladie de ma mère, ma paralysie,.... Je notais chaque étape de ma vie dans mon journal intime. C'était devenu si on peut le dire comme ça "une obsession ". Aujourd'hui je voulais y écrire ma décision ! (mon journal est rempli de déclarations pour Hassan).

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant