<< j'aurais été une femme de plus dans ta vie, mais toi tu seras un homme de moins dans la mienne...>> Doña
_________Malia
Il était 04h du matin, quand je me fais reveiller par les cris de ma petite-fille. Directement mes mains tombent sur son Front qui était brûlant de fièvre. J'ai paniqué !
Lamine dormait encore, cet homme donnerait tout pour le sommeil tchipp !
Moi: lamine ...lamine?!
Lui: hum...qu'est ce qu'il y'a ?
Moi: me demandes pas qu'est ce qu'il y'a. Lève toi! oubien tu n'as pas entendu les cris de notre fille?
Il se lève difficilement, à moitié endormi. Qu'est ce qu'il ne ferait pas juste pour dormir ?
Lui: hun..je n'ai pas entendu serieux, qu'est qu'elle a ?
Il se met à bailler. Puis quitte complètement le lit en venant à mon côté. Il prend le bébé de mes bras et tente de l'examiner de plus près. Tout de suite il s'exclame devant son corps fiévreux.
Lui: elle va mal! Habille toi on l'emmene tout de suite à lhopital chez le pédiatre !? Ouff elle est hyper chaude.
Je commençais déjà à pleurer... c'est si dure d'être mère ! Voir son enfant dans un tel état est une torture...
Moi: mais...tu sais à l'heure qu'il est on ne trouvera pas les medecins à l'hôpital. ...surtout le pédiatre. Je sais pas ce qu'on va faire.
Lui: ne panique pas! Chérie. On trouvera une solution. Allez prend un tissus... même si c'est un de tes foulard ou chemise tu le trempe dans de l'eau un peu froide.
Moi: mais... ça va faire quoi après ?
Lui: poses pas de questions pour le moment . Concentre toi sur ce que je t'ai dit. Vas y.
Moi: daccord. Essaye de la calmer s'il te plait... je reviens.
Je tombe sur un de mes foulard qui trainait au pied du lit, et court à la salle de bain pour le fourré dans l'eau, pendant que lui , s'occupait de la calmer avec des gestes simples.
Moi: tiens! Pose le lui dessus?
Lui: hum... tu verras qu'elle ira mieux !
Moi: j'espère lamine. Elle est tombée malade avant même baptême. ...jai peur.
Lui: ne t'inquiète pas. Rien ne lui arrivera tant que Dieu ne l'aura pas décidé. C'est Une petite crise ça va lui passer.
Moi: j'ai hâte qu'il fasse maintenant jour et qu'on l'emmène à l'hôpital.
Lui: pas plus que moi. Regarde elle a arrêté de pleurer, peut etre ça commence à aller!
Effectivement elle ne pleurait plus d'un coup. Je lui touche le Front, il était moins brûlant qu'avant.
Moi: ouais. La fièvre s'attenue on dirait. Prions qu'elle tienne jusqu'à 8h du matin.
Lui: t'en fait pas.
Il arrête de lui passer le foulard mouillé sur le coup et le front. Comme elle était allonger dans le lit durant son "traitement", il l'a reprend dans ses bras, pour ensuite la poser délicatement contre son torse. Je trouvais cela mignon. J'aimais beaucoup sa nouvelle attitude à bien s'occuper de notre fille!
Il est resté comme ça jusqu'au levé du soleil. Parfois il faisait des pas lents, pour satisfaire les caprices du bébé qui aimait se sentir en mouvement de temps en temps. J'étais agréablement surprise ! Dire qu'au tout debut je me plaignais de lui, de son éventuelle indifférence envers notre enfant, alors qu'en réalité il est attentionné par elle.