partie68

2.4K 225 32
                                    

<< qu'est ce que l'amour ?
-lamour est une fleur sauvage!
Elle nous attire vers elle par sa beauté, pour ensuite nous blesser par ses epines.>>
_________

HASSAN

Mes parents s'étaient mis en route pour nous rejoindre à la capitale, dès qu'ils ont été informés de la terrible nouvelle.

Avec mon oncle et quelques monsieurs de notre quartier, sommes devant la mosquée attendant que l'imam fasse son entrée. Tous les amis de notre famille sont présent pour nous en ce jour si triste de notre vie. Mes amis et connaissances me soutenaient comme ils pouvaient, même amy n'a pas arrêté de pleurer ce que j'ai trouvé bizzare, parcequ'elle ne portait pas sa soeur dans son coeur.

L'imam clôturait la prière mortuaire par un long du'ah.

Elle était la, devant moi dans un cercueil. Je n'osais pas balader mes yeux dessus tellement je me sentais coupable de ce qui lui ait arrivée !!!!

Soudain, on m'annonça qu'on devait se dépêcher de la ramener à sa dernière demeure ; c'est là que j'ai réalisé que mariem est partie et qu'elle ne reviendra jamais. Tout le monde attendait à l'extérieur de la mosquée. Par contre Moi, ainsi que mon père et l'imam étions restés auprès d'elle, en vue de lui faire nos adieux.

L'imam : mon fils soit fort! Approche toi auprès de ta femme et fait lui tes derniers adieux, surtout des du'ahs elle en a besoin!

Des qu'il a dit ça, mes larmes ont parcourus tout le long de mon visage.

Moi: -voix nouée-  je..je ne peux pas... pourquoi elle est partie... -je sanglote-

Je n'avais pas la force de lui dire quoi que ce soit! Je ne me sentais pas prêt de lui dire aurevoir, encore moins accepter la vérité...

L'imam : Daccord si vous voulez , on peut ouvrir le cercueil et vous laisser voir son visage, c'est très important pour vous.

Mon oncle: non...non je ne pourrai le supporter de ... la voir dans cet état ! Non je pourai pas fixer son visage...ya ALLAH pardonne moi, ma fille est morte à cause de moi. D'ailleurs je préfère qu'on l'inhume avec son cercueil.

L'imam : ne vous en faites pas nous avions reçu plutôt, l'ordre d'un religieux arabe qui avait assisté à tout. Il nous a gentillement demander de l'enterrer telle qu'elle est dans le cercueil. selon lui les gens ne verront pas l'état de son coprs pour ensuite en faire de la publicité au reste des gens qui ne l'ont pas vu...

Mon oncle: -pleure- j'ai tué mon enfant oustaz... ( à l imam )

L'imam:  ne vous méprenez pas, personne ne peut être à l'origine d'une chose, qui a déjà été décrété le très haut. C'était un accident et Dieu avait destiné que cela lui arriverait tôt ou tard. Soyez fort!

Moi: -pleure-
                      
                        .........

Nous remettions le dernier tas de terre par dessus de sa tombe. Ma bien aimée a réjoint ses aïeux. Je ne reverrai plus ces gros yeux marrons, son beau sourire rassurant, je ne reverrai donc plus jamais ma mariem...

À quoi sert la vie si on finira tôt ou tard au fond d'une tombe?

       À la maison

J'étais dans le salon, des gens ne cessaient de venir compatir à notre triste douleur. Mais moi je demeurais attristé au plus haut point, puisque si elle est aujourd'hui sous la terre, c'est entièrement de ma faute.

Mes parents venaient d'arriver avec oumou, son mari et ses enfants.

Ils se sont tous jeter sur moi pour pleurer, ne sachant pas sans doute que sa mort pèse sur mes épaules ! Autrement ils ne m'auraient pas approcher...

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant