"je t'ai oublié , je t'ai remplacé, mais je t'ai aimé , maintenant je t'ai détesté...😏"
_______
Papa: dit moi ce qu'il y'a? Est ce que c'est les délinquants qui ont attaqué ma famille?
Aly: non rien de tel monsieur. Aucun bandit ne rôde dans les parages hamdoulillah. Excusez moi sincèrement c'est des personnes qui cherchent à vous rencontrer, ils sont à l'extérieur.
Moi: pourquoi tu ne les a pas invités à entrer dans la maison ?
Aly: ils ne veulent pas entrer!
Papa: c'est à cause de ça que t'as failli me provoquer une crise cardiaque ?
Aly: je suis désolé monsieur mais par Allah, la dehors , il y'a de quoi en faire une crise.
Moi: allons y voir papa qui sont ces personnes qui secouent tant le bien être de Aly. On dirait qu'il a vu un fantôme !
Papa: oui. À force de l'écouter je finirai par le renvoyer.
Aly: faites surtout attention à vous Hassan. Wallaye que c'est plus qu'un fantôme c'est que j'ai vu. Il s'agit d'un fantôme et de sa famille !
Moi: tu peux te taire maintenant ? Parceque la tu délires tristement !! Et de ce fait je risque de t'en coller une pour te ramener à la raison.
Aly : oui monsieur. Excusez moi.
Je ne sais pas pourquoi il est si chamboulé par ces éventuelles qui sollicitent rencontrer mon père. Il peut vraiment être detestable et con des fois.
En allant dehors avec mon père.
Papa : Aly m'inquiète! Il a un sérieux problème de communication. Juste pour m'informer que des gens m'attendent à l'extérieur, il a du d'abord piqué des crises .... j'étais envahi d'angoisse en pensant que nous étions attaqués par les bandits.
Moi: quand même l'insécurité et la criminalité sont de rigueur dans notre pays. Mais bon tu connais Aly il n'est bon qu'à fermé et ouvrir le portail, la communication n'est pas son fort.
Papa : c'est dommage !
On était arrivé à la terrasse de là on pouvait distinguer deux silhouettes stationnant près du portail. On ne pouvait pas les voir correctement étant donné que la pluie cessait à peine de tomber et qu'il faisait déjà nuit.
Papa: ça doit eux! Qu'ils sont bizarres, pourquoi n'ont ils pas au moins jugé bon de s'installer sur les divans de la terrasse que de rester planter là-bas s'ils ne veulent venir à l'intérieur !
Moi: je ne sais... attends ils arrivent à nous!
Ils avançaient doucement dans notre direction, c'est tellement curieux !
Papa : ohh vous là-bas ne vous déplacer pas on vient à vous !
Héla t'il aux deux inconnus sauf que cela ne les a pas arrêté.
Moi: pourquoi donc? Laisse les plutôt venir à nous... il fait froid et le sol est humide.
Papa: et si ces des malfaiteurs ou bien des gens qui me veulent du mal, je ne veux pas qu'ils pénètrent dans ma maison.
Puis d'un coup on voit devant nous un monsieur à la peau plus ou moins blanche, il avait tout l'air d'un arabe. Je me suis dis alors que c'était l'un des nombreux libanais avec lesquels mon père faisait affaire dans le pays.
Moi: bonsoir monsieur vous devez être un libanais n'est ce pas? Papa tu le connais ?
Papa: laisse moi le regarder un peu plus attentivement ?