« L'amour est un prétexte pour se faire du mal »
....Le reveil retentissait de plus en plus fort dans la chambre, qu'est-ce que je déteste cette sonnerie !
la flemme et l'envie de continuer à dormir m'empêchent de sortir sous ma couette.Mais au bout de quelques minutes d'hésitation je me lève du lit contre ma volonté, chaque matin je me fais violence pour rompre mon sommeil. Après m'être levée
La première chose que j'ai faite fut d'éteindre ce machin qui marquait 7heures passer de 10mins.
ma mère allait débarquer bientôt dans la chambre.je sors du lit, me prépare pour l'école, Une fois prête j'me dirige à la cuisine prendre mon petit déjeuner avec ma petite famille comme à notre habitude mais c'était sans compter sur mon programme en béton qui me laissait du tout le temps de déjeuner correctement.
Moi: bonjour maman.
Elle: bonjour chérie bien dormi ?
Moi: oui...[en déposant mon cartable sûr la chaise] il est où Ousmane?
Elle: Dans sa chambre. tu connais ton frère il faut toujours que je lui prennes par les oreilles pour le sortir de sa chambre. Il est trop paresseux je ne sais plus quoi faire.
Moi: ça quand même ! pour être paresseux il l'est.. Mais tu l'as habituer à çà aussi faut se l'avouer. Sinon passe le beurre j'mets sur mon pain, je pars tout de suite à l'école.
Elle : tu déjeunes pas aujourd'hui avec nous ? Ousmane [en appelant]
Moi: j'aurais aimé mais j'ai un contrôle à 8h du coup je dois filer sur le champ.
Elle me passe le beurre que j'ai mis dans mon pain et m'empressa de partir.
Moi: bonne journée maman.
Elle: merci. Attends ! va m'appeler cet imbécile il est en retard.
Moi: d'accord. [Wallaye Ousmane je vais te buter si j'arrive en retard] -en chuchotant-
Je m'infiltre dans sa chambre dans la plus grande discrétion sans dire un mot, sans faire aucun bruit. je voulais le surprendre et lui mettre un coup en plein sommeil.
heureusement, Il était pas dans son lit cet idiot, maintenant j'ai pas trop le choix donc je me met à hurler son nom.
Moi : OUSMANE !?
Lui: OUIII !!!
Moi: mais t'es où ? Déjà j'ai pas ton temps sinon je t'aurais taper maman Elle t'appelle, et PAR humanisme je te conseille d'aller la voir pour t'éviter un nouveau vilain visage tout amoché merci.
Lui: tu parle trop toi tship.
Moi: tu chiipp qui ?
Lui: personne wesh! Ah que vilain visage... je te promet une fois que je serai président, je t'enverrai en prison à vie donc ta intérêt à planifier ta fuite dès maintenant.
Moi: poro !!! Wallaye tu comprends mal ta vie. c'est pas que je t'aime pas mais tu seras jamais président. Mais tu peux rêver hein rien ne t'empêche aller ciao .
Lui: c'est ça ouais... Peureuse. Mesquine.
Je quitte sa chambre qui pu la mort, parceque si j'étais restée plus longtemps je l'aurais enfoncé dans son mur. ce petit depuis un certain moment il a pris de la confiance, il se croit grand. Il me tchiip, me manque de respect, laisse tomber.
[...]
Enfin j'suis arrivée en cours.Je rejoins les filles Malia et Nima au fond de la classe, Elles y étaient déjà.