<< si tu pleures parce-que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empecheront de voir les étoiles... >>
___________
*Mariem *Je me fais réveiller finalement par les bruits, enfin des voix que je n'oublierai jamais, c'était celles de layla et aissata. J'ouvre mes yeux et m'aperçois que je suis toujours dans mon lit, entouré par ces deux femmes, bizarre !
Moi: qu'est ce que je fais la
Layla: tshipp !! -me regardant mal - tu sais pas qu'est-ce que tu fais la ?!
Sur le coup tout m'est revenu, la maltraitance que j'ai subi envers elle a sonner gravement dans ma tête. J'essaie de me lever de peur qu'elle recommence à me faire bouffer des coups mais impossible, j'avais beaucoup trop de côté qui me faisait atrocement mal.
Aissata s'approche de moi, sourire aux lèvres, n'oubliez pas qu'elle est fière de son oeuvre qui est moi, version complètement roué de coups .
Aissata : tu vois ce qui arrive quand on cherche ma famille ?!
Moi: -fatigué - mais je n'ai jamais approcher m. Oumar
Layla: ferme ta gueule saleté ?! Je te préviens la prochaine fois que tu rôdera autour de oumar billah je te tuerai ?! - voix sadique -
Je fus terroriser par ses mots, je suis une peureuse de base donc...
Aissata : imbécile c'est le boulot de toutes les saleté de bonne, tu les ramasse dans la rue, après elle te la mettent à l'envers .
Elle mérite un prix pour ses mensonges sérieux !
Moi : mais... Je n'ai...
Layla: -gifle- jamais je t'ai dit de gueuler sur moi, ferme la et écoute moi bien, si tu dis à oumar quoi que ce soit sur moi et layla tu sais ce qui t'attend (elle me fait signe de mort à partir de ses doigts)
Ma joue était en feu suite à la gifle qu'elle men a collé...
Layla: maintenant lève toi de la et va te laver après tu dégage dehors avant que mon mari ne perdre patience et si toute fois par hasard il te demande où t'étais tu dis que t'étais c'est ta copine COMPRIS ?!
Moi: ô.. Oui.. Mais je ne peux pas marcher.. J'ai.. Mal
Aissata : bah débrouille toi tu pense qu'on va te prendre pour te sortir de ton lit comme on l'a fait pour te sortir sous ton lit ?! -rire- rêve salle clocharde aller..
Je ne réagissait toujours pas, c'est pas parce que je ne voulais pas mais parce-que je ne pouvait pas ! Alors sans perdre du temps, vu que je ne me levais toujours pas, layla s'approche du lit, ou elle me retire et me jette comme une merde vers la petite salle de bain.
Sur le coup j'ai eu peur soudainement pour mon opération parceque la chute était énorme, et n'oublions pas que le docteur m'a demandé de tranquillité. Malgré que cela a duré mais il m'avait dit que je devais beaucoup faire attention puisque cette opération allait à l'encontre de mon énergie et de mon âge...
[...]
Après avoir fait le nécessaire pour paraître sereine et normale, je marche malgré les difficultés et les douleurs que j'avais pour arriver au salon, comme les deux femmes avaient marre que je reste cloîtrer dans ma chambre surtout dans l'état où elles m'ont mise. Elles voulaient pas que m. Oumar soupconne quelque chose.
....: Mariem ?!
Moi: oui. -en me tournant -
....: mais tu étais où ? Tout ce temps !
Layla : elle était chez sa copine n'est ce pas Mariem ?
Elle sort d'où déjà ?? C'était m. Layla décidément elle ne veut pas me lâché.