<< parfois la haine l'emportera mais l'amour, toujours triomphera>>
___
Nima...Je suis à la maison avec la famille ( ma mère, ma soeur et mon fils...) et oui je suis maman d'un petit garçon. C'est Alim son prenom.
Aujourd'hui c'est samedi donc j'ai prévu de sortir un peu.
Moi: saliya stp passe moi le sac de Alim qui est sur la table. On sera en retard.
Saliya: t'inquiète on sera à l'heure. D'ailleurs salif n'a pas encore ramener la voiture.
Salif????(posez vous des questions hein....)!
Moi: dépêche quand même. Maman tu as fini de boire tes médicaments?
Mama: oui. Je rajuste juste mon fouloir après c'est bon on part.
On entends des klaxons...
Saliya: ça y est. Salif est là. Je prends le bébé. Toi tu pousses maman.
Moi: comme toujours ! Trop maligne.
Saliya: bah c'est ça hein. Faut être rusé dans cette vie, n'est ce pas mon bébé ?
Bébé : (grimace)
Moi: il te calcule même pas
Saliya: mais il me sourit.
....: Vous êtes prêtes les filles?
Mama: depuis quand je suis ta fille?!
Salif: désolé maman! Wallaye je parlais que des deux là ( moi et saliya.)
Saliya: parceque moi je suis ta fille peut être ?
Salif: biensur que non ! Tu es ma femme?!
Saliya: mariage arrangé ? Parceque à ce que je saches, je n'ai pas de mari et en passant je t'aime pas 😋
Salif : serieux tu me fous un vent devant maman et ta rivale??
Saliya: mdrr tu le merites.
Moi: euh Allah commencez pas vous deux. On va finir par être en retard.
Mama: moi même je ne dis plus rien, je les laisse se chamailler comme des cons, qu'ils m'informent dès qu'ils définissent.
Saliya: mdrr maman toi aussi.
Salif: tkt saliya passe moi mon PETIT bonhomme tout mignon. Çava mon grand, papa t'a pas trop manqué ?
Je lui lances un regard j'espère qu'il a compris.
Moi: en deux heures? T'abuses là.
Salif : bah non, parceque moi il m'a énormément manqué.
Mama: c'est bon on a compris , maintenant on y va.
Elle decale son siège roulant.
Saliya: je plains ce pauvre PETIT!!! il a pas eu de chance niveau papa.
Moi: attends mama. Que je t'aide.
Mama: bah moi je pars hein. Vu que vous êtes là à parler.
Moi: mais c'est pas comme si nous allions à une fête ou bien qu'on est invité quelque part. On va seulement sortir.
Saliya: quand même. Toujours aussi pressée maman.
Mama: moi je suis comme ça. Quand on élabore un programme, j'aime qu'on le respecte à la lettre.
Moi: c'est bon on y va.
On monte en voiture direction le centre ville. Comme prévu Nous descendions devant un restaurant magnifique.