<< pour atteindre le sommet d'une montagne il faut savoir grimper >>
________________{ pour ceux qui se le demandent, sachez que, meriem pendant ses quelque mois passé dans cette villa à retrouver l'usage de ces pieds ...}
Lui: layla qu'est ce qu'il se passe dans cette maison ?! -criant -
Elle avait chaud, j'ai culpabiliser tout de suite ...je déteste être à l'origine d'une dispute.
Layla: mais.. Quoi ? -hesitante -
Lui: ou est mouna ?
Aissata : euh.. Mon frère mouna est en congé.. Ses petits enfants sont malades -sourire -
Comment elle ment cette femme, aucune scrupule.
Lui: d'accord je vois et si j'ai bien reçu le message c'est Mariem qui la remplace c'est sa ?!
Layla: non écoute moi....
Lui: je vais pas t'écouter depuis quand on ne respecte pas mes décision dans cette famille hein ? Si c'est pas toi ces ton fils
Aissatou: euh arrête sa mon frère ne lui parle pas comme sa a cause de cette gamine ?! viens donc te reposer un peu
Lui: laisse moi toi, je te croyais pas aussi égoïste et méchante aissata mais...tu Bref rappeler mouna tout de suite et si c'est pas possible chercher moi une autre pour exercer le ménage. -furieux -
Il remonte les escaliers ou il croise Amy qui avait tout écouter.
Elle: euh... Bonjour mon oncle
Il ne lui rend même pas son salut et continue sa montée. et Amy apparemment déçue remonte aussitôt bref de mon côté je me dirige également vers ma chambre mais un appel m'arrête
....: tu es bien satisfaite jeune fille hein à cause de toi mon mari vient de me crier dessus idiote ?!
Elle était furieuse et s'avançait délicatement vers moi avec un visage rempli de haine et de doute.
Moi: de.. Désolé Madame c'est pas ce que vous croyez...
Je reculais lentement et désespérément en arrière ...
Layla: -rire- oh écoute moi sa aissata elle me demande de l'écouter, gamine tu t'es cru devant ta salle mère...
Quand elle a parlé de ma mère j'ai eu un sentiment très bizarre voir inexplicable. Du coup j'ai eu soudainement mal au ventre. C'est comme si quelque chose d'imprevisible l'arrivait.
Aissata : salle gamine je te jure tu vas regretter d'être né c'est une promesse que je t'en fais.
Dans ma tête je me disais mais qu'est ce que j'ai fait à cette femme la aussi ? pour qu'elle me colle comme du chewing-gum, là à tout le temps m'engueuler.
Une fois qu'elle se sont éclipser toute les deux, je décide de me retirer dans ma chambre, étant donné que je me sentais pas bien, en espérant que mon malaise va vite passer.
[...] je tourne en rond mais rien n'y fait, je veux coûte que coûte la voir, l'entendre parler, la regarder, la sentir, respirer son odeur, la taquiner. je voulais à tout prix voir ma mère j'avais une horrible sensation sûr le coeur, on dirait que quelque chose se passe à l'extérieur car je n'avais jamais un ressenti riche en appréhension !
Je décide alors d'aller voir m. Oumar il m'aidera sûre à récupérer mon téléphone des mains de cette sans coeur de aissata. Je hais cette migraine de toutes les façons possible.