partie 36

3K 257 6
                                    

<< on peut bâtir des tours, canaliser la foudre mais le sage avait raison on ne peut pas dompter l'amour.... >> M.gims
___________

Je comprenais plus de rien de ce qui m'arrivait , d'abord mes amies qui me lâchent au moment où j'ai plus que tout besoin d'eux , ensuite la gifle qui a tout chamboulé dans ma tête , c'est dur pour moi d'imaginer la suite de ma vie ! C'est extrêmement dur.

Le repas était servis , les deux tourtereaux comme disent les toubabs ont profité pour en faire un dîner aux chandelles.
Moi je me contentais simplement de faire le spectateur à l'autre bout de la cuisine , d'où je pouvais les voir se sourire , se parler comme un vrai couple , je rêvais d'être à la place de cette asma ! Mais on dirait que j'oublie très souvent que je ne suis qu'une pauvre fille avec un avenir incertain qui se bat depuis des années pour un amour qui ne m'est pas destiné . Mais à une autre .

Des secondes , des minutes mes yeux ne les quittaient pas . C'est douloureux d'être si malchanceux , dire que c'est moi qui aurait dû être à la place de cette fille qui se tape mon époux sous mon pauvre regard ! Mais cependant je ne dois pas autant l'en vouloir c'est elle qu'il a choisie , c'est elle qu'il préfère à moi . L'on ne peut pas exiger l'amour .
[.......]

Aujourd'hui c'est lundi un jour exceptionnel  pour moi car ce lundi signifie que mes amies avec lesquelles j'ai fais les quatre cents coups vont fouler leur pieds sur le sol de l'université , sans moi bien-sûr mais je reste quand même contente pour elles . On voulait y aller ensemble . On en rêvait depuis petites mais le destin en a réalisé autrement .

Bien qu'elles me font la guelle toutes les deux je vais quand même les appelée et leur souhaiter bonne chance , après tout ces mes amies .
  J'ai oublié peut être de vous le dire mais malia est revenue du Mali , la dernière fois on s'est croisé à la boulangerie et sa s'est mal terminé .

Flash back 
J'avais toutes les baguettes qu'il me fallait dans le sac à achat , et attendais ma monnaie devant la vitrine quand je  sens quelqu'un me tapoter sur le dos ensuite je me tourne et vois tout juste devant malia . J'étais super excitée à l'idée de la revoir mais nerveuse et réticente aussi vu que j'appréhendais beaucoup cette rencontre hasardeuse . PuisquOn ne sait jamais peut être Nima lui a dit pour moi . et pour rien au monde je ne veux qu'elle m'en veuille pour cela même si j'ai tord . Si vous saviez à quel point je regrette de ne leur (malia et Nima ) avoir rien dit pour ce fichu mariage . Mais c'est encore Hassan qui m'a foutu dans ce sale pétrin , il m'avait interdit de dire à qui que ce soit pour ce mariage , même si c'était ma mère qui revenait de sa tombe. Il m'avait limite menacer .

Moi: euh -sourire- malia ... Je suis contente de te revoir ...sa été au Mali ?

Elle: bien oui sa été - sèchement -

Son visage était neutre y avait ni joie ni frustration dessus , je me demande ce que visage de fantôme me réservait .

Moi: ...hum toi t'es pas contente de me voir ?

Elle: sa n'a pas d'importance dit moi plutôt toi qu'est ce que tu fais dehors à ma connaissance tu ne sortais pas de la villa pour rien au monde

Moi: euh...si je...je peux sortir ...de temps en temps ..je

Elle : -énervé - tu comptais me le dire quand ?

Moi: hein ?

Elle: t'en a pas marre ....? Dit t'en a pas assez de mentir avec tes genres je sors de temps en temps, t'en a pas marre de mentir mariem . Tu as honte de te sentir une femme mariée très jeune ou quoi ? Ou bien tu ne sais pas que je sais que tu es marié ?

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant