<< je ne sais pas ce que mon coeur veut de moi...>>
_____________Mariem
Un mois s'est écoulé depuis mon retour à la villa. Entre temps, rassurez vous, il n'ya pas eu des choses qu'on pourrait qualifier d'intéressants.
Neamoins, Oumou est rentrée chez elle ça fait longtemps maintenant. Ma mère est toujours dans une situation perilleuse d'entre la vie et la mort qui se matérialise par un coma profond. Amy n'a toujours pas donné signe de vie, elle n'a pas daigné se montrer ne serais ce qu'à cause de notre mère qui est si malade. Mais bon j'ignore ce qu'elle mijote en se volitisant ainsi, j'espère seulement, qu'il ya une bonne raison en dessous de son comportement stupide.
Vous ne savez pas à quel point mon père souffre de son absence. Il en suffoque chaque jour. Dans la société où nous vivons, C'est dur de savoir sa fille dehors errant au gré de ses passions, une occasion dailleurs saisie par les commeres pour nous empoisonner la vie. On en parle dans tout le quartier de ce qu'a fait amy, limite ça remet même en cause l'éducation dont elle reçu vis à vis de mon père. C'est à dire on le qualifie de mauvais père.
...........Je suis à la maison avec layla, les autres c'est à dire mon père et M.oumar sont allés travailler.
Comme je n'avais strictement rien à faire, je fais irruption au salon pour regarder la télé. J'y étais tranquille jusqu'à ce qu'arrive layla qui me fait savoir qu'elle solicitait me parler.
Layla: ah tu es la mariem je voudrai te parler de quelque chose.
Moi: je vous écoute layla!
Layla: d'abord je veux souligner quelque chose avant de me lancer directement dans le sujet dont je suis venue discuter avec toi.
Moi: qu'est ce que vous avez à souligner ?
Layla : enfaite tu vois...je n'aime pas quand tu m'appelle par mon nom du coup je te demande gentillement de m'accorder une once de parenté en m'appelant au moins tantie... j'espère que c'est pas trop demandé.
Moi: non ce n'est pas trop demandé "tantie" je suis désolée.
Layla: hum merci...euh maintenant voilà la chose dont je veux te parler... c'est à propos de Hassan.
Moi: j'imagine que ce n'est pas pour me convaincre de me remettre avec lui?
Layla: euh non...enfin si il s'agit de ça mariem. Tu sais la dernière fois qu'on a fait la reunion de famille pour voir ce qu'il y'avait lieu de faire entre vous . J'ai compris à travers les propos de hassan qu'il t'aime énormément. Tu vois, il est dévasté par le fait que tu ais demandé à ce qu'il te répudie ce jour là .
Moi: et j'y tiens toujours à ce qu'il le fasses. Jamais je ne me remettrai avec lui. Je suis désolée s'il le vit mal!
Layla: ne dit pas de telles choses mariem! Vois tu, hassan t'aime beaucoup et j'ai le sentiment que toi aussi tu ressens la même chose pour lui. Tu peux encore changer d'avis en plus toute la famille veut que vous soyez de nouveau ensemble.
Moi: je regrette ma tante mais de mon côté il n'ya plus de marche arrière. Je ne veux plus jamais partager ma vie avec hassan. Il ne me convient plus !
Layla: qu'est ce que tu veux dire par qu'il ne te convient plus? Tu en aimes... un autre ?
Moi: -rire- moi aimé un autre homme ? Que je saches mon coeur est destiné qu'à votre fils uniquement pour mon plus grand malheur d'ailleurs.
Silence de quelques secondes...
Layla: je suis désolée pour ça ... mais pense à ce que je t'ai dit. Ne divorce pas de mon fils il t'aime sincèrement mariem.