partie18

3.8K 314 7
                                    

<<On à que les yeux pour pleurer
La tête pour penser et le coeur pour aimer.
Et personnellement je n'ai que l'amour à te donner >>
_______________

*retour dans la peau de Mariem *

[...]je me lève fatigué de la soirée d'hier surtout fatigué de toutes ces humiliations quotidiennes auxquelles je fais face. je prend mes béquilles puis me dirige à la salle de bain pour faire ma routine, une fois fini je sors de ma chambre sous les appels de ma mère qui ne cessait de s'intensifier, j'arrive au salon elle était la à fixer le mur avec rage comme si elle lui en voulait, accompagné de tata mouna et d'un homme !

Moi: bonjour tout le monde

Eux: bonjour

Moi: euh qu'est ce qui y'a maman ? Tu ma appelé plusieurs fois

Elle: -stressé - oui oui.. bon Mariem il est temps que..que tu parte... -au bord des larmes-

Moi: -perdue - bah.. Quoi...partir où ?je veux dire déjà ?

C'est pas possible que je quitte ma famille des maintenant. Mon dieu donne moi la force face à tout ce qui fait basculer ma vie.

Mouna: la ! Calme toi ma fille et écoute la jusqu'à la fin houm !(hein )

Moi:...

Maman: Mariem tu dois... Euh aller maintenant à la villa pour y rester.. Tu le sais... J'espère ta pas oublier l'engagement qu'on avait pris toutes les deux avec m.oumar ?

Moi: euh.. Bien sûr que j'ai pas oublié c'est juste que bref.. Laisse tomber

c'était comme un rêve flou dans lequel je me perdais, je ne comprenais pas nettement mon état. J'avais peur. J'ai pas l'habitude de quitter ma mère, depuis tout bébé je n'ai vécu qu'avec elle donc le fait de nous séparer va me faire un énorme coup de poing...

Et Sincèrement je ne m'y attendais pas du tout, pour moi ce monsieur allait m'accorder un moment pour me rétablir ! Sa m'affecte déjà assez qu'on me détache de ma mère comme cela. C'est pénible, je peux me mettre un peu à sa place et ressentir ce que sa fait de se séparer de sa fille dans des telles circonstances. Mais on a pris un engagement et donc on doit le respecter et remplir nos devoirs.

Maman : ma chérie je te promet que je vais travailler dur pour te tirer de cette maison. Soit forte mon bébé m'a petite chérie -pleurs-

Moi: pleure pas maman regarde moi je vais tenir le coup à cause de ton amour qui est ma principale force ! Maman il n'y a pas ce que je ne ferais pas pour toi -sourire - je t'aime ma petite maman

Elle m'a pris dans ses bras les yeux larmoyant et s'est mise à me caresser le dos. Moi j'étais assez mal comme sa, j'aimai pas cette situation mais je devais faire preuve de courage et retenir mes larmes sinon sa la mettrait beaucoup plus mal qu'elle l'etait déjà.

Je me détache de ses bras et repart dans ma chambre pour chercher mes maigres affaire, après avoir tout préparer c'est à dire ma petite valise, je regarde chaque coin et recoin de ma chambre , cet petit espace qui m'a vu grandir pour devenir une jeune femme, j'aurais aimé que ces murs me voient dans une robe blanche prête à dire oui à l'homme de ma vie mais il me semble que cela n'a pas été mentionné dans le livre de mon destin . En revanche j'allais quitter ma maison malheureuse loin d'être heureuse bref je décale au salon avec les larmes aux yeux. Mais je les ai vite supprimer.

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant