<< je déteste rêver car mes rêves ne deviennent jamais réalité...>>
___________
MariemJe décide désormais de ne plus pleurer pour Hassan ni pour personne d'ailleurs ! Sinon ils vont finir par me rendre folle. Tout ce qui m'arrive c'est mon destin donc je l'accepte, même si cela veut dire que j'accepte également : les accusations, les insultes, les humiliations ...! Vu que si je ne connecte pas mon esprit à mon nouveau genre de vie je finirai sous un pont.
Je décide donc de me retourner dans ma chambre histoire de dormir ! Désormais ni Moussa ni Hassan ne fera pleurer parceque j'en ai marre de jouer à la fragile.Le lendemain
Ce jour la on etait dimanche et je ne travaillais pas, donc J'étais en plein préparation du côté de la cuisine lorsque mon téléphone s'est mis à sonner. Je répond :Moi: allo
...: bonjour ma fille je n'ai pas assez de temps. Je voulais savoir ou tu es ?-inquiete-
Moi: euh...je suis à la maison est ce que sava tata mouna?
Mouna: sa va pas mariem j'arrive pas à croire ce que t'a fait ces derniers jours mais dit moi pourquoi ma fille -deçue-
Moi: mais tata mouna je ne sais pas de quoi tu me parle je veux dire explique moi ce qui ne va pas -perdue-
Mouna: tchipp ne me prend pas pour une folle parceque la je ne rigole d'accord dit pourquoi tu as fais sa ? Je te faisais tellement confiance!
Moi: -larme+voix rouer - arrête de me faire perdre la tête. ...tu sais quoi je ne sais pas de quoi tu me parle et j'en ai ma dose ok ...hier aussi y'a Hassan qui me faisait la même scène sans m'en donné la cause. ...je suis fatigué de tout ça et si tu ne veux rien me dire autant raccroché !
Mouna: ARRÊTE DE ME PRENDRE POUR UNE FOLLE HEIN TU SAIS PAS CE QUE TA FAIT C'EST CE QUE TU VEUX ME FAIRE CROIRE ? TOUTE LA FAMILLE CHERIF PLEURE TON NOM PARCEQUE TA FAIT FUIR M.OUMAR. POURQUOI TA FAIT SA MARIEM??
Waouh...je n'ai rien à dire à part cette interjection. Vous vous rappelez que j'avais dit hier nuit que plus personne ne fera pleurer desormais ! Et bah j'avais parlé trop vite. car une fois que les cris de tata mouna accompagné de cette nouvelle, ont atterri dans oreilles mes larmes ont immédiatement suivi le spectacle. Au passage, En faisant le lien, je suppose que c'est a cause de cette même rumeur si hassan m'a insulté hier nuit !!! J'en suis convaincue. Lorsqu'il etait passé chez sa mère, on lui a probablement monter la tete avec cette histoire pathétique qui m'entache de nouveau...
Mouna: allo ...mariem tu m'écoute, sache que ta mere n'aurait jamais voulu que tu deviennes ce que tu es presentement
Mes larmes ont décuplé. Pourquoi elle insère ma mère dans cette sale affaire ?
Moi: -pleures- j'en ai marre de tout ça. ..tu pense vraiment que moi mariem j'ai quelque chose a avoir avec la fuite de MONSIEUR oumar, la seule personne qui m'a aimé et m'a soutenu . Tout comme ces femmes tu m'accuse à tord. ...dit moi ta plus confiance en moi ...?
J'expose en sanglot...en attendant sa réponse même si je la connaissais déjà cette *reponse*
Mouna: ce n'est pas ce que je voulais dire mariem. ...mais comprend moi ,dans la villa tout le monde te montre du doigt je me suis interposée au début mais ils m'ont montré des preuves irrévocable et...
Moi: et tu les a cru ?
Mouna:...oui mais...
Moi: -sniff- aurevoir Tata mouna merci beaucoup !
J'ai raccroché mon téléphone par respect pour elle, car je risquais de lui dire des mots blessants. Puisque je ne vois pas comment elle a pu croire a ces femmes qu'a moi. Car elle sait qui elles sont vraiment! Au moins si c'était une autre personne je n'aurai pas eu autant de haine. Mais mouna ? Qui connaît madame layla et Aissata mieux qu'elle?