partie 26

3.6K 332 8
                                    

<< le vrai amour peut te rendre aveugle mais il peut aussi t'ouvrir les yeux >>
____________

On arrive au jardin, personne ne parler, j'étais toujours choqué de Hassan, si hawa n'était pas arrivé à temps il m'aurait sûrement taper. Je réalise que partout où je suis ya de la poisse à cause de moi. La dernière fois m. Oumar à gifler son fils Hassan pour la même cause me défendre. Plus cela continue plus je me fais d'ennemi dans cette villa...déjà qu'on me déteste sa ne fera qu'empirer la gravité de ma situation.
Bref comme je disais on arrive au jardin et on s'assoit sur les gazons, sous l'ombre du pomier . je finis après par mettre fin à ce silence pesant qui y régnait.

Moi: euh... Tu vas bien j'espère

Elle: oui... Je suis venue  te dire au revoir et désolé de ne pas avoir appelé avant...

Moi : non.. Ce n'est rien sa... Tu na pas à être désolé pour rien.. Mais tu pars où ?

Elle: je dois retourner chez moi mon mari m'a appelé avec sa famille ils se tous sont excusé et comme tu sais c'est réglé maintenant.

Moi: enfin... Je suis heureuse pour toi, finalement ton mari s'est rendu compte de ta valeur.

J'étais heureuse et triste à la fois , parce-que obligé si elle part personne ne sera la pour moi , personne ne me parlera de ma mère, comme elle le fait aussi bien . Mais en même temps je ne devrais pas non plus pleurer pour la pousser à changer d'avis juste pour mon état de pitié !enfin.

Hawa ne vivait pas avec son mari parce-que les choses n'allait pas bien du tout. Elle est restée cinq ans ici, seule avec sa fille mais finalement son mari s'est excusé on dirait. Si seulement ma mère avait eu cette opportunité de retourner avec l'homme qu'elle aimait avant de mourir. Sa me tue de savoir que ma mère n'a jamais été heureuse en amour. Sa me fendait les nerfs à l'idée dimaginer que ma mère a pleurer sûrement toute sa vie pour l'homme qu'elle aimait. Elle me confiait très souvent que son père la abandonné pour une autre, quand elle me racontais son aventure ses yeux brillait d'amour. Moi aussi je peux la comprendre, je vis un peu la même chose, la seule différence c'est que moi je ne suis pas marier... Je n'écoutais  plus hawa, ma mère occupait mes pensées... J'aime hawa parce que son histoire me rappelle beaucoup celle de ma mère. Elles ont énormément des points communs, normal elles étaient amies en plus.

Elle : oui.. Merci Je suppose que oui. j'espère que toi aussi tu te marira et..t'aura une famille .

Moi: ....

J'étais ailleurs, les pensées figée sur cette femme qui fut un jour ma mère pour toujours. Je culpabilisais terriblement, peut être moi et Ousmane sommes là cause de ses malheurs !  Mais qui va me répondre?

C'est vrai avant je n'y pensais pas beaucoup à sa parce-que j'espérais qu'un jour elle retrouvera le bonheur. Je n'avais jamais collé l'idée de la mort sur elle pour moi, c'était pas le moment de mourir, étant donné qu'elle était jeune...
Mais aujourd'hui ces souvenirs me rongent ! Pourquoi n'ai je pas aidé ma mère a se reconstruire ? Elle en avait besoin. Et je lui devait bien sa !

Elle: tu vas bien Mariem ?

Moi: ô.. Oui pourquoi ? -la regardant -

Elle: on ne le dirais pas pourtant je te parle depuis un moment ma chérie mais on dirait que t'a la tête ailleurs.

Moi: si si je vais... Bien je pensais juste à quelque chose qui m'est venu soudainement à l'esprit bref tu disais

Elle: -pas rassuré - hum je vais te dire un truc Mariem, toi t'es un peu comme ma fille je dois prendre soin de toi au nom de l'amitié que j'avais avec maty cela dit s'il te font quelque chose tu me le dit d'accord ? Si ta aussi besoin de quelque chose tu m'appelles partout où je serai je t'aiderai , compte sur moi.

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant