<< Ne te lance pas dans une nouvelle vie sentimentale si tu n'as pas fait le deuil de la précédente >>
_________
Lamine : laisse moi... Leur dire à tous qui tu es vraiment.. Comme ça Tu arrêtera de souffrir pour de bon je te le promet Mariem, Sa me brise le coeur de te voir comme cela..
Moi: NON ! Euh.. Tu ne dira rien à personne, je n'ai pas fait tout cela pour gagner leur amour ou leur reconnaissance la ! (non) j'ai sacrifié toutes mes forces pour Hassan parce-que moi contrairement à lui je l'aime de tout mon être et je n'attends pas qu'il me fasse des trucs exeptionel pour que je l'aime. L'amour ne s'achète ni ne s'offre. L'amour est autant naturel que pur comme ce que je ressens pour lui. Je ne cherche pas à l'acheter avec mes actions. Mes actes sont si immense que je les vends au tout puissant car c'est lui seul qui saura m'en payé. S'il te plaît promet moi que tu ne dira rien à Hassan ni à sa famille !
Lamine : mais Mariem arrête d'être aussi conne ! Écoute... je ne peux m'empêcher de penser à ton cas et m'en soucier. Je t'en prie accepte ce que je te dis tu ne le regretteras pas
Moi: dans le cas où je suis actuellement seul dieu pourra m'y faire sortir OK, donc ne t'inquiète pas pour moi jusqu'à me proposer d'échanger mes sentiments, mes actions contre un amour qui n'est probablement pas le mien. Arrête de te mêler de ma vie OK ?!
Lamine : d'accord comme tu veux Mariem mais moi aussi je veux te demander une chose à chaque fois tu me verras fait en sorte que je n'aperçoive pas de larmes sur ton visage . Tu peux me promettre sa ?
Moi:..??
Lamine : -fâché - OK si tu peux me le promettre je te promet aussi de mon côté de gardée ma langue sur ton compte et de ne jamais me mêler de ta vie.
Moi: bien.. Dans ce cas Je te le promet
Lamine : d'accord Moi aussi tu ne m'entendra plus parlé de ta vie je t'en fais la promesse
Moi: hum
Il se lève déçu et pars furieusement à l'intérieur de la villa. Je commencais déjà à regretter mes propos amers car au fond Je sais qu'il fait tout cela pour ne pas me voir souffrir encore plus que je le suis actuellement...et moi dans mon propre intérêt je lui Lance des mots blessants. Mais cependant je ne suis prête à tout échanger contre l'amour de Hassan qu'il est lui incapable de me donner de lui même, de ses véritables sentiments sans rien au tour c'est à dire il est pas capable de ressentir pour moi un amour pur et léger à la place d'une haine dure et profonde. Mais On ne force pas l'amour c'est ce que j'ai appris de la vie en faite !
*UN MOIS PLUTARD *
💍DIMANCHE 💍🌹💍J'étais en pagnes blancs, assise dans ce grand salon au milieu des gens curieux et haineux, le visage non teinté, les cils légers, les lèvres sèches, très loin du mariage de mes rêves attendant désespérément l'arrivée de l'imam. J'étais à côté de lui, lui qui était en bazin blanc le visage pire que rouge, les nerfs qui ressortaient, la bouche tendue, les sourcils froncés, Le regard noir comme le charbonnier mais dites alors que faut il de plus pour prouver à tout le monde qu'il n'est pas content, qu'il n'est pas l'homme le plus heureux, et que ce jour là est en réalité le jour qu'il regrette le plus dans sa vie. Que faut il rajouter de plus à ce visage maussade dépourvue de toute gaiter pour signaler à tous ceux qui veulent comprendre qu'il ne veut pas de moi dans sa vie, qu'il ne voudra jamais de sa moi à ses côtés. Et oui j'étais assise tout prêt de lui, à côté de cet homme qui dit à qui veut l'entendre qu'il ne veut pas de moi en mariage. Cet homme qui a fuit sa maison parce qu'il a été informée que je serai sa femme. Son visage crispé montrait de loin, à distance qu'il ne veut pas de ce mariage mais qu'il est obligé de l'accepter pour ne pas se retrouver déshérité de la grosse fortune familiale. Malgré qu'une énorme fortune l'attend après qu'il m'aura épouser d'après son père, il ne se montre pas aussi heureux pour autant, ne serais ce que pour l'argent. Il préfère rester honnête à lui même, être sincère tout en crispant son visage car objectivement quoi qu'il en soit ce projet de mariage avec une immense promotion future ne semble pas lui donner un petit sourire. Je voulais qu'il dessine un sourire sur ses lèvres pour sauver les apparences et m'éloigner des commérages...
J'étais dans mes pensées quand j'entends une salutation tout de suite je lève mon voile et voit l'imam juste en face de moi , souriant ne sachant probablement dans quoi il se lance.
Je vous décris la cérémonie il n'y avais que lamine, oui il ne m'a pas lâché il ne juge plus et me laisse faire ma vie comme ça me change. m. Oumar, y était, Amy, aissata, mouna, l'oncle de Hassan qui n'est autre que m. Ismael et enfin il ya moi et Hassan, c'est qui est normal. Madame layla était tellement dégoûtée qu'elle n'a pas voulu assisté. Quel drôle de mariage vous trouvez pas ? J'ai même pas osé informé mes amies de ce mariage arrangé car Hassan m'a prévenu que si j'allais leur en faire part ils m'arracherait les dents.
Moi qui rêvait d'une grande fête comme toutes les filles, devant le beau sourire de ma mère, quelle me maquille de ses propres mains...
Bref Je rêvais d'un amour pur et reciprocique pour vivre dans le bonheur et finir heureux. Mais je vois que je ne suis pas destinée à être aimée encore moins heureuse. À mon avis l'amour n'existe pas !!!en plus je dois me marier sans ma mère ni mon père dont je n'ai jamais vu le visage. Ma vie est la véritable référence de la tristesse.
Bref revenons à nos pas, l'imam se positionne comme il se doit puis entamme un long monologue de conseil islamique de la vie en couple, et j'en passe...
On était unit devant Allah même si moi au fond j'avais l'impression d'etre lier à lui depuis toujours. L'imam fait son salut et quitta la demeure, il restait à présent que la famille de Hassan. Je pouvais lire de la joie à partir du sourire de m.Oumar qui montrait ses dents, ainsi que m. Ismael...
M. Oumar : -content -aujourd'hui je suis l'homme le plus heureux du monde mon unique fils s'est enfin marié, il est devenu un homme un vrai vrai (à ismael)
M.ismael: -sourire - oui il est enfin devenu un homme félicitations mon fils je suis fier de toi Hassan j'espère que tu donnera vite un petit fils à ton père
J'ai eu des frissons quand il a dit sa, j'étais très intimidé.
M. Oumar : exactement j'en serai vraiment ravi -heureux -
Hassan se lève sur le coup j'avais peur rien qu'à avoir vu comment il était furieux
Hassan : et bah moi je suis pas fier de vous ni de moi même d'ailleurs car vous savez parfaitement que je n'aime pas cette fille et je ne l'aimerais jamais. Mais comme tu m'a obligé papa j'ai accepté cependant ne pense pas que je te donnerai un petit fils ou autre parce-que je ne l'aime pas. J'ai accepté de l'épouser donc tu respecte ta part du marché. Tu me donnes ton entreprise de ******* et je me barre c'est ce qu'on avait conclu comme sa je ne serai pas déshérité et toi ton fils ne sera pas sans épouse.
M. Ismael : - choqué - Hassan si tu comptes pas te reproduire pour quoi tu t'es marié ?
Hassan : parce qu'on m'a forcé à épouser une femme que je n'aime et qui ne sera jamais la mère de mes enfant. La seule qui pourrait l'être c'était asma mais ne la veut dans cette famille je suppose qu'on sera ainsi à partir de maintenant
M.Oumar : ne prononce même pas le nom de cette satanée dans ma maison compris ?!
Hassan : bref je cherche mes affaires
Il s'en va. Moi j'avais pire que honte et surtout très déçue de la vie avec ses goûts amers.
J'étais toujours assise quand aissata prononce son discours je crois que je vais étouffer !Aissata : tu vois mon frère je t'avais dit de ne pas le forcer à se marier avec cette fille maintenant ton désir d'avoir un petit fils en même temps héritier de la famille "chérif " ne sera jamais comblé... Regarde Même layla sa mere n'a pas assister à son mariage car tout comme Hassan elle n'aime cette fille.
M. Oumar : TAIS TOI ?! Si j'ai voulu qu'il épouse cette fille c'est pour son bien être à lui ! Une fois marié il arrivera à intégré la grande entreprise sinon il restera à jamais dans son sale délire, je sais parfaitement qu'il n'aime pas Mariem mais il ne peut pas non plus épouser asma et travailler dans l'entreprise après ce qui s'est passé entre eux, mes associé diront quoi ?! Hein !
Moi: ??? 😵😵
_____commenter /partager _______French Kiss 😍😍😍