partie 14

3.9K 315 9
                                    

<< passe Moi La bague Au doigt, je te promet de te rendre heureux comme il se doit >>
_______________

Je vous saute jusqu'au mariage de nima, sinon entre temps rien d'intéressant, à part que ma mère se rétablie convenablement bien hamdulilah, elle a fini ses séances d'observation mais elle doit passer chaque trois mois pour faire le contrôle car avec le cancer on sait jamais on doit toujours s'attendre au pire bref.

Aujourd'hui c'est dimanche le jour tant attendu, le jour qui va marquer le mariage de ma soeur de coeur.

Je me lève et appelle ma mère pour qu'elle m'aide à faire mon quotidien matinal, wallah c'est devenu un véritable calvaire bientôt deux mois de paralysie temporaire, même si je suis une thérapie ou que je fais des exercices de rééducation j'arrive toujours pas à récupérer totalement le cours de ma vie, mais quand même sa m'aide beaucoup juste que je ne sais pas faire plus de 3 à 4 pas sans embrasser le sol mdr !!!

(je précise que nima et malia avaient eu leur bac, après trois semaines le verdict était tombé xD elles étaient toutes contente et malheureuse pour moi ...)

Moi: sa y est c'est bon j'ai pris mes béquilles (maintenant je m'en sert)

Maman : essaye de te mettre en équilibre sinon tu vas tomber

Moi: oui mais c'est chaud je tremble comme une feuille je sens que je vais facilement tomber encore.

Elle: dit pas sa et donne toi à fond

À chaque fois que je posais les pieds sur le sol je tremblais comme des feuilles sèche , je transpirait aussi, quitter ma chambre pour la salle de bain en béquilles était devenu mon pire cauchemar. C'était trop douloureux presque impossible à faire. S'il vous plais soyons chaque jour fière et disons Alhamdulilah c'est le moins qu'on puisse dire et faire pour remercier Dieu.

Elle: oui c'est es normal il faut beaucoup plus t'appliquer tu verras

Moi: oui -soufle- regarde comment je transpire je suis fatigué maman j'en peux plus

Elle: aller on y est presque... Aller continue..et ne redit plus jamais que t'en peux plus yen a qui n'ont jamais posé les pieds sur le sol.

Moi: hum.. Aie

Elle: Oh tu vas tomber ...doucement

J'avais trébuché sur un coussin c'était horrible comment j'étais sans aucune force. Starfillah !

Moi: tu vois c'est pourquoi je préfère mon fauteuil roulant on serait déjà arrivé depuis longtemps.

Elle : ah sa non le docteur m'a dit de t'entraîner à la maison donc c'est ce que je fais chérie... Aller on y est !

Moi: -soulagé - enfin merci

Nous voilà enfin dans la salle de bain après 20min de route que c'est loin ma chambre et les toilettes . Même si sa nous prend autant de temps pour y arriver ma mère le préfère que de passée par d'autres moyens plus pratique. Pour vous dire combien de fois elle s'acharne et s'applique dans ma rééducation. Ma mère c'est la meilleure !

Elle m'aide à me laver et tout ce qu'il faut après 30min on était sortie de la pièce et retour au calvaire ( c'est à dire marcher jusqu'à ma chambre).

Après le même parcours que la première fois, on y arrive et elle m'habille comme une princesse (j'aime ma mère) je me trouvais très belle avec mes wax (pagnes africains) que j'avais spécialement chopé pour le mariage de cette folle. Puis elle me maquille comme il faut pour un mariage. Un maquillage adapté pour un mariage et c'était également mon premier maquillage (et sûrement le dernier ....)
Après qu'elle ait fini elle me dit

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant