<<Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger>>.w.shakespeare
Region d'Arabie, zayed
Chaque jour que Dieu fait, je deviens de plus en plus préoccupé par cette situation, pour ne pas dire affligé. Je me croyais capable de gerer cette affaire seule, mais non elle ne fait que de se souvenir de son passé et moi je vais finir par la perdre.
Certes ce que je fais n'est aboslument pas bien, yasmina ne cesse de me le rappeler mais je ne peux pas resister à cette fille, ainsi qu'à l'envie de la garder à mes côtés quoi qu'il arrive. Pour le restant de mes jours.
Ce n'est pas de ma faute si elle est le portrait craché de mon premier amour, ma douce malaika...
Ah malaika, la fille noire qui avait reussi à detruire le mythe de l'impossible. Elle avait tout simplement reussi à dompter le coeur lourd d'un saoudien, malgré les préjugés et les complexités qui s'y rattachent.
Avant d'aller à la mauritanie, un pays de l'Afrique de l'Ouest, où je l'ai rencontré pour la toute première fois, mon coeur n'avait jamais connu ce sentiment mystérieux, que les poètes ont clamé des siècles et des siècles. Ce sentiment d'appartenir qu'à une seule personne, malaika me l'avait fait ressentir à l'instant où mes yeux se sont posés sur elle.
Et pourtant!... et pourtant , à l'origine je n'étais pas venue dans ce pays avec l'intention de trouver l'amour. C'est tellement stupide de se lier à une noire, disait on, que cette idée n'efleure jamais les esprits des saoudiens que sommes nous.
On les utilise que pour les tâches domestiques... des servantes !
Mais si ce voyage en mautanie avait changé ma vision de voir les filles noires? Et si cette fois je ne les voulais plus dans la peau d'une servante domestique, mais bien plus que ça ?
Je suis sûr qu'à l'époque si mon père s'attendait à ce que je tombe raide amoureux d'une peau foncée, il ne m'aurait jamais proposé de l'accompagner à l'inauguration de sa "heplsociety" une association philanthropique destinée aux enfants orphelins et pauvres de ce pays.
Mon père m'y avait emmené afin que je puisse voir son projet et lui donner mon avis sur les moindres details... mais malheureusement mon esprit bloquait sur un autre detail que mon coeur réclamait.
L'on nous avait bien accueillis dans ce centre d'aide destiné aux orphelins, implanté par mon père. Il se situait dans un petit milieu un peu isolé, à l'extrémité de la grande ville de Nouackchoot.
Le personnel nous avait fait visiter le grand orphelinat et presenter aux jeunes orphelins specialement parés pour la ceremonie , etséjournant déjà labas depuis quelques jours. Parmi eux il y'avait malaika, le regard timide et le visage désabusé. Je n'ai cessé de la regarder durant toute la ceremonie...
À la tombée des premiers signes de la nuit, nous avions pris congé de la réception pour nous reposer de cette rude journée dans le plus grand hotel de la place...
Moi: père, connais tu tous ces enfants qui habitent déjà ton orphelinat?
Lui: biensur que non! C'est ma première fois de venir ici...mais le directeur m'avait fait savoir qu'il a inscrit pas mal de gamins depuis quelques jours.
Moi: hum! J'aimerais te confier quelque chose père ?
Lui: que je t'écoute !
Moi: puis je me prendre une servante en afrique ?
Lui: une servante ? Mais tu en as pas besoin... t' as déjà assez de servante sous
ta demeure...en plus tu te maries très bientôt!Moi: père je sais tout ça. Mais est ce un problème si je decide d'en prendre une nouvelle?