partie 24

3.2K 305 7
                                    

« j'ai tellement changé que je ne me reconnais plus devant le miroir »

*RDV de Aissata *

Salam alaikoum, j'espère que vous penseriez répondre à mon Salam, sachant combien de fois vous êtes sensé me détester ! Mais wallah vous devriez me connaître avant de mapproprié n'importe quel jugement surtout négatif, sans savoir le fond des choses...

Comme vous le savez je suis la mère de Amy, je vis en ce moment dans la résidence de mon frère oumar. Mon mari lui est trop occupé par le travail du coup il vit seul.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je suis pas dans ma maison conjugale ?

Certes vous avez totalement raison d'y penser, étant donné que je suis une femme et mère, normalement à mon âge je devrais être au près de mon époux. Je vous promets de vous répondre au fil de l'histoire.
Pour le moment occupons nous de l'essentiel.

Pourquoi je déteste Mariem ?

Je sais que vous vous le demander ! C'est simple, et je vous réponds du coup. Alors cette fille Mariem n'est pas du tout ce que vous croyez enfin bref. À la base je ne la détestais pas elle m'avait l'air plutôt d'être lié à mon passé. À chaque fois que je la voyais,une impression très bizarre m'enveloppait, elle avait en elle une chose qui nous rendait un peu familière, je sais pas comment vous l'expliquer ! Cependant elle ne me plaisait pas aussi fortement faut le dire. Mais elle avait le don de me connecter à mon passé... Reste à savoir pourquoi ??

Mais la vraie haine que je porte pour elle est né le jour où j'ai compris pourquoi mon frère l'a ramené vivre dans cette maison sans consulter personne. Au début je pensais que c'était à cause de ce contrat qu'il avait signé avec cette bonne (mère de Mariem)  , mais au fur des jours j'ai commencé à douter. Mon frère était tellement attentionné à cette fille, il s'était pris d'affection pour elle. Alors je me suis dit il manigance quelque chose, mon frère n'est pas de nature à aimer une inconnue de cet façon la surtout une domestique, parce-que c'est ce que elle était sensé être. Mais les choses sont mal parties.

Le pire depuis que la mère de cette dernière est morte, il est alors devenue à la merci de ses caprices ! Elle le prenait pour ses mouchoirs. Plus le temps passait plus il nous abandonnait nous sa propre famille au profit de cette imbécile, vilaine profiteuse... Je me suis rendue compte par cette occasion que oumar voulait faire quelque chose de cette Mariem raison pour laquelle il est si bienveillant avec elle. Et croyez moi j'avais pas tord sur cette idée la. Maintenant il me fallait savoir le centre de toute cette belle attitude de mon frère. En gros ces relles intention.

Jai entraîner layla dans cette affaire, elle aussi commencer à douter de son mari et s'inquiéter, elle a tout comme moi détesté  cet idiote par fini. De mon côté j'avais peur que oumar prenne cette gamine comme une seconde femme, c'était ma lutte à la base. Mais tout à changer au bout de deux minutes. J'avais pas que des mauvais pressentiment, j'avais carrément une bataille que je devais remportée face à cette saleté de Mariem, et pour y arriver il me fallait introduire layla dedans. En la faisant  croire des mensonges d'où l'histoire "d'approche " que je lui ai inventé.

Quelle est cette bataille que tu dois gagner ?

Cette bataille je dois la triompher pour Amy quant à Mariem elle sera vaincue. Alors comme je disais avant je pensais que mon frère aimait Mariem pour son propre intérêt. Et bah je me suis trompée c'est bien pire que ces que je pensais en tout cas pour moi.
Mon frère veut donner cette imbécile de Mariem à Hassan son fils pour qu'elle en soit la sienne, son épouse voilà certes, une chose que je nais pas digérer. Il m'a bien roulé mon frère, car il m'avait promis que Hassan épousera ma fille Amy qui est d'ailleurs folle amoureuse, du moins c'est que je ressentais. Mais du jour au lendemain il a changé d'avis sans en parler à personne. Et bah jusqu'à maintenant seulement moi qui sais pourquoi Mariem est dans cette villa. Ni Hassan, ni Layla ne savent encore moin ma fille. Même moi je l'ai espionner pour en savoir sinon croyez moi que je serai là dernière des dernières personnes mises au courant.
Flash back
Un soir , jetais Sur le point de sortir de la salle de bain mais j'entends une conversation assez bizarre, il s'agissait de oumar et un ami à lui sûrement , du coup je m'avance tout doucement de son bureau et colle mon oreille à sa porte qui était entre ouverte et j'entends

Lui: je le ferai pour le bon fonctionnement de l'entreprise, compte sur moi ...il va accepter

....??

Lui: oui je sais c'est difficile voir impossible mais Hassan va devoir s'y habituer comme nous, déjà nous c'est ce qu'on a vécu

....??

Lui: j'ai déjà trouvé la fille pour lui.. Elle vit en ce moment sous mon toit inchallah c'est elle qu'il va épousé

....??

Lui: non t'inquiète Mariem est de bonne famille en plus elle m'inspire confiance.. Je t'ai pas dit mais elle n'a que 17ans

Fin
Quand j'ai entendu cela, j'ai failli m'étouffer. Comme ça mon frère m'a trahi, mais c'est par là faute de cette misérable de Mariem qui n'a pas daigné se planter chez elle sans venir ici faire sa soeur muzz !!

Jai directement filé dans ma chambre et me suis juré que jamais cette intention de oumar naboutira. Non jamais cette idiote ne brisera le rêve que j'ai préparé pour Amy ?!
C'est la que toute cette haine est née, c'est la que j'ai coché Mariem sur ma liste noire... J'étais prête à tout pour la nuire...
C'est la que ma vie à complètement basculer (...)
Bref il fallait à tout prix que Mariem ne soit pas la femme de Hassan pendant que ma fille sera la en pleure. Une mère est prête à tout pour ses enfants . Et j'étais déterminer à casser cette arriviste, pour moi elle n'était que sa, une matérialiste . Je la voyais comme ça, une pauvre qui cherche à fuir ses origines...
Je suppose maintenant que vous savez tout, alors j'attends vos jugement mais n'oubliez que je défends ce qui me revient !!
[...]

Moi: mais ne t'inquiète pas il va rien savoir

Layla : -inquiète - j'espère j'espère mais.. Aissata si elle meurt

Si tu savais comment j'ai hâte que cette ordure meurt ?

Moi: euh.. Non va pas loin, elle va s'en sortir ce n'est que des coups pas plus

Elle: justement mais elle s'est évanouie.. Si oumar...

Comment elle est peureuse celle la c'est agaçant !

Moi: Oubli mon frère il va rien savoir et tu verras d'ici demain elle sera levé. Et plus jamais elle n'approchera ton mari. Ta fait ce qu'il fallait donc arrête de culpabiliser pour cette salope tchip

Hum, aide moi a la détruire. Me suis je dis dans ma tête ! Déjà c'ést mon objectif, cette Mariem ne sait pas à qui elle a à faire !
Bref finalement layla la peureuse c'était enfin remise de ces émotions. Comme à notre habitude on était au salon entrain de manger et tout , quand oumar entre il nous salut très vite et tente de s'égarer dans la chambre de Mariem ce qui était d'ailleurs devenue son habitude mais cette fois on était déterminer à le faire enfreindre sa coutume.

Moi: layla fait ce que tu as à faire vite -je lui chuchota -

Elle: -a oumar- et tu viens t'asseoir avec nous !?

Lui: si bien sur mais il faut que d'abord

Layla: que d'abord tu passe voir Mariem ? Hein ?!

Lui: oui mais pourquoi tu me parles sur ce ton ?

Il s'était retourné vers nous, j'ai compris que lalya allait clamser du coup je me suis lancé dans la discute

Moi: ah oui Mariem est même partie chez  sa copine... Je sais pas celle qui est mariée

Lui: mais.. Elle ne peut pas aller dans l'état où elle était en plus sa fait longtemps qu'elle ne sort pas

Punaise !!!

Moi: justement, sa copine est venue la chercher pour qu'elle souffle un peu... Ah les enfants !  Ces filles s'aiment tellement, c'est trop mignon à voir

Si vous saviez combien je déteste les copines à Mariem, surtout celle qui est marier j'ai même oublié son nom, elle était tout le temps la à me déranger à propos de Mariem parfois même elle me menacer littéralement tchipp quand à l'autre qui parle mal la, elle m'a pas menacé mais c'est le feu qui sortait de sa bouche.

Finalement il reste avec nous au salon où on a échangé quelques mots mais sa se voyait qu'il s'inquiéter pour cet idiote rien qu'il se tromper très souvent avec le nom de Mariem...
_________

Commenter et partager

S'il vous plaît abonner vous sa me fera énormément, plaisirement (lol sa se dit mon oeil mdr)  plaisir !
De toutes façons vous avez compris ce que je veux

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant