Partie80

2.4K 186 4
                                    

<< ... Si je ne peux pas te rendre heureuse, il est temps que quelqu'un le fasse à ma place. Je t'aime mariem, part le coeur léger...>>
___________

Dans la peau de Hassan

Moi: -ça serai mentir de te dire que ta décision ne m'irrite pas elle me rend même malade. Ça serait mentir de dire que je suis d'accord avec ton choix car je le déteste. sais tu pourquoi ?parceque je t'aime ! Oui je t'aime encore et de tout mon coeur.
Je pensais que certains amours sont tellement puissants, qu'ils ne mourront pas. Je pensais que certains sentiments sont tellement forts qu'ils ne disparaîtront jamais.
Mais j'ai eu tord d'avoir de telles pensées!.
... Au delà de mes impardonnable erreurs , j'y croyais encore, je croyais à des telles idées, jusqu'à ce que je me rende compte que notre amour avait épuisé ses dernières flammes. Ce qui nous a planqué dans une obscure situation où l'on ne voit plus que du noir désormais, tout est terriblement sombre, au bout du compte j'ai peur de n'être plus qu'une ombre!
Parceque , vois tu , Mon coeur ne bat plus comme avant, il s'est enfermé dans ma poitrine pour pleurer. La preuve en est que je ne souris plus. Mais comment pourrais je sourire alors que mon coeur saigne ? Il est meurtrit parceque tes sentiments se sont tus, et les miens baignent dans la sueur de la peine.
Ensemble, ils ne font plus de bruit, ce bruit doux que j'aimais tant...! Je ne peux qu'en être désolé pour ne pas dire triste.
Sans compter que cette histoire a commencé difficilement pour toi, tu m'aimais, tandisque je te détestais. Tu avais peur de me déballer ce que tu ressentais pour moi, de peur que je te remballe, voyant toute l'arrogance que je dégageais. Par conséquent tu souffrais.
Je trainais avec des filles, mais cela ne t'as pas empêché de m'aimer.
Je trainais dans les soirées, j'en organisais même d'autre , mais cela ne t'a jamais empêché de m'aimer.
Je t'insultais, je t'humiliais, je te rabaissais, je te marginalisais, aller même jusqu'à te violer...mais cela non plus ne t'a pas empêché de m'aimer.
Je m'en foutais de toi, mais moi je comptais pour toi.
Mariem, cela certifie la véracité de ton amour pour moi.
l'amour que tu m'as donné était des plus vrais, des plus nobles, des plus purs mais aussi des plus difficiles: je me souviens que je t'ai ôté ton honneur, je t'ai souillé en te violant, que je regrette tant cet acte! Malgré que cela nous a donné des merveilleux enfants (ousmane et maty) n'empêche je m'en veux à chaque fois que mes yeux se posent sur mon fils. Il ne méritait pas d'être né de cette manière, et toi , sa mère ne méritait guère cette honte que je t'avais infligé.
C'est maintenant, quand il est trop tard, que je me dis, Ce n'est pas de ta faute si ton coeur m'avait choisi, quoique je t'en ai voulu de m'avoir aimé.
Donc, Je t'ai rendu ton amour de la pire des manières.
En effet, si on revient à l'histoire du viol, tu en avais été victime à tes 15ans, à cause de moi... Je ne peux qu'avouer tout le mal que je t'ai fait, et avouer que c'est injuste ce qui t'es arrivé, puisque je ne t'ai jamais mérité.
...Euh oui, je suis au courant du sacrifice que tu avais fait pour épargner ma vie alors qu'on se connaissais même pas, ou du moins je te connaissais pas. Je te voyais juste accompagné ta mère à la villa lorsqu'elle s'y occupait des tâches ménagères.
Laisse moi te demander avant que tu t'en ailles, de m'accorder 30minutes, seule à seule avec toi, au jardin pour que tu me racontes cette histoire.Que je t'admire encore plus mariem!
En ce qui concerne le présent, je te souhaite le meilleur, certes mon égoïsme me pousse à te vouloir à mes côtés, mais je répète : je ne te mérite pas. Tout le temps que nous avons passé ensemble tu as pleuré au lieu de sourire. Tu as crié au lieu de rire...
Il est temps maintenant que tu connaisses le bonheur auprès de cet homme qui est meilleur que moi, et qui saura prendre soin de toi tel que tu le mérites vraiment.
Part! Part le coeur léger, part car je suis heureux pour toi, je suis heureux parceque la femme que j'aime sera entre des bonnes mains.
Même si je pleures, ne te retourne pas pour me consoler, ce ne sont que des larmes de joie mêlée à la vive douleur de la séparation, le vide que tu vas laisser dans cette maison.
Je ne pleure pas parceque je n'ai pas fini avec toi, ou que tu n'as pas fini avec moi, non!
Je pleure pour tout le mal que je t'ai fait. Si je ne peux pas te rendre heureuse il est temps que quelqu'un le fasse à ma place! Je t'aime mariem. Je t'attendrai au jardin. #hassan....

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant