partie 09

4.7K 337 23
                                    

<< les larmes ne sont pas des armes pour combattre, ma chérie sèche tes yeux tu pourras mieux te battre ! >>
________________

Lui: désolé !

Moi: Quoi ?? ...désolé... Je

Lui: écoute les résultats sont positifs mais les analyses montrent que tu cours des gros risque du à ton âge, tu est trop jeune pour subir une telle opération....

Moi: -le coupant- oui oui mais l'essentiel ce que je sois compatible avec lui et si j'ai bien compris je le suis ! Donc autant essayer, je crois si dieu le veut tout va bien se passer .

En ce moment je n'entendais pas, je n'écoutais pas tout ce qui occupait ma tête c'etait Hassan mais... Je voyais que lui, il était devenu mon principal centre d'occupation après ma mère !

Lui: ma fille je sais que tout ce que tu veux c'est de sauver ce jeune homme rien qu'à voir ton enthousiasme mais tu devrais aussi prendre en compte ce que je te dis, c'est pour ton bien. Je te préviens Mariem tu cours des gros risques. L'opération et ton âge ne sont pas très compatible...

Moi: oui mais qui ne risque rien ne gagne rien donc j'suis décidé. Peu importe ce qu'il adviendra après d'ailleurs ya quelque chose au fond de moi qui me sifle que je vais m'en sortir de cet opération

Lui: -inquièt- très bien... d'accord !

Moi : alors c'est pour quand l'opération ?

Lui: plus vite mieux ce sera !

Moi: alors à demain et merci pour tout -en me levant-

Lui: d'accord ma fille que dieu soit avec toi -toujours sur un ton inquiet-

Moi : surtout ne soyez pas triste ou inquiet pour moi sa ira inchallah...

Sur ce je sortie de la chambre toute excitée limite je courais tellement j'étais heureuse , les prévention du docteur ne m'ont pas atteint mais si seulement je pouvais remonter le temps ...

[...]

Moi : salut maman

Elle: sa va Mariem -couché-

Moi: ta quoi ? Pourquoi t'es revenue si tôt en plus regarde comment t'es pâle ! Dit moi sa va toujours pas mieux c'est sa.

(Mais je suis bête comment ça pourrait aller pendant qu'elle a un cancer qui l'a ronge de l'intérieur ?)

Elle était couché sur le canapé toute faible et pâle !

Elle : c'est rien t'inquiète va mangé tu crois pas ?

Moi: oui mais avant dit moi pourquoi t'es rentré tôt si tu veux pas me dire que sa va pas déjà quand on te voit on peut aussi voir que t'es malade

Elle : Mariem va manger tu veux et essaye de chauffer le repas de ousmane il va bientôt rentrer. En ce qui me concerne je n'ai rien. Je suis tout simplement épuisée c'est tout

Moi: OK ! J'espère... De toute façon je sais que tu es malade pas la peine de me le cacher maman. N'oublie pas que t'a un cancer ...

Elle: Mariem ! Aller sa suffit maintenant bouge dans la cuisine mangée

Moi : oui très bien.

Je pars dans la cuisine pour manger quand j'ai préparé mon assiette je me suis assise sur la chaise et me mise à manger tout en pensant à ma mère.
Sa se voit qu'elle va de mal en pire mais je ne peux rien faire pour l'aider cela me démange terriblement. Le pire elle fait tout son possible pour me cacher sa souffrance. Je suis restée comme ça un moment à cogiter Quand soudain mon portable s'est mis à sonné.

Mariage Arrangé : Le Prix De L'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant